• L'an dernier, nous avons fait un petit voyage jusqu'aux grands lacs italiens. Comme je n'ai pas de broderie à vous montrer, je vais vous faire partager notre voyage, si vous le voulez bien. Le premier jour a été consacré au trajet et à l'installation à l'hôtel. Le vendredi, nous sommes allés à Stresa, au bord du lac Majeur, et nous avons embarqué pour l'Isola Madre (île mère) qui fait partie des îles Borromée.

Nous avons donc visité l'île (la première photo représente une autre île, dont je vous parlerai une autre fois, nous étions passés à côté, j'avais aimé le nuage au-dessus de la montagne)

La maison n'est pas habitée, elle se visite, mais les photos sont interdites. Notre guide (qui était très amusant, un rien dragueur, nous a juste permis une photo dans la dernière salle (le lustre). les jardins autour sont magnifiques, il y a une volière et des oiseaux en liberté sur l'île. la végétation est luxuriante. C'était en septembre, mais j'imagine qu'en mai ce doit être une profusion de couleurs.

On aperçoit un très gros arbre retenu par des cordages. Il a été déraciné par une très grosse tempête et remis en place grâce à un hélicoptère. les filins sont là pour le maintenir .

je continuerai mon voyage un autre jour si vous aimez.

je remercie celles et ceux qui laissent de temps en temps un commentaire, j'essaie d'y répondre à chaque fois.

• Nous voici rentrés, après trois jours passés en Lozère, pour vidanger le chauffe eau, le lave linge, le lave vaisselle, les tuyauteries, bref, préparer la maison pour l'hiver. Un peu triste de redescendre, d'autant que nous avons eu un temps merveilleux, que les arbres étaient  de toutes les couleurs, une merveille !

weekend en .... Lozèrelever de soleil en route

weekend en .... Lozèrede belles rencontres (un petit nouveau)

weekend en .... Lozère

weekend en .... Lozèrema copine, quand j'arrive , elle se couche sur le dos pour que je la caresse !

weekend en .... Lozèreelle aussi me connait et se laisse caresser

weekend en .... Lozèreplein de bébés

Une balade dans les bois, avec une petite cueillette

weekend en .... Lozèreenfin, non, pas celui-là, mais il était trop beau !

weekend en .... Lozèreceux-là sont meilleurs (vous avez repéré LE cèpe, je l'ai isolé pour qu'on le voie mieux !)

une autre promenade

weekend en .... Lozèreencore une cloche de tourmente

weekend en .... Lozèrecelui-là je ne le mangerai pas...

weekend en .... Lozèreune cascade en bordure de route sur le trajet

weekend en .... Lozèrele but de ma première promenade, un ancien moulin à eau

weekend en .... Lozèrelac de Charpal, but de ma promenade de fin d'après midi vendredi.

Bref, un weekend enchanteur, on a bien choisi nos dates, ils attendent la neige d'ici une dizaine de jours...

la cathédrale

promenade à MendeLa ville est au fond de la vallée du Lot, l'un des versants très boisé abrite un ermitage (vu depuis l'autre versant)

promenade à MendeNous sommes allés jusqu'à l'ermitage

promenade à Mendede là on domine la ville et ses environs

promenade à Mende

promenade à Mendeon ne peut pas aller en voiture jusqu'à l'ermitage,  on se gare dans la forêt au dessus et on finit le trajet à pieds, c'est une balade agréable...

Je voulais aussi souhaiter la bienvenue à mes nouvelles abonnées de la semaine, tout particulièrement à celle avec qui nous avions fait cette promenade...

je vous souhaite un bon dimanche

• cette fois-ci, je vous emmène à Mende, la préfecture de la Lozère. (l'une des plus petites préfectures de France métropolitaine, à 750m d'altitude, au bord du Lot)

Lozère toujoursla cathédrale

Lozère toujours

Lozère toujoursla statue du pape Urbain V, originaire de la région

Lozère toujoursl'ancien lavoir

Lozère toujoursune tour qui devait faire partie de l'ancien rempart

• Début juillet, nous sommes allés au Mont Aigoual cela faisait très longtemps que je n'y étais pas allée.

souvenirs dans le sud de lozèrele sommet du Mont est occupé par un château qui abrite un observatoire météorologique. On a visité l'exposition.

souvenirs dans le sud de lozèreDu sommet, on a une vue à 360°, ici côté cévennes gardoises

souvenirs dans le sud de lozèrede ce côté au loin, on voit le nord lozère

souvenirs dans le sud de lozèrePlus tard, on a pique niqué au bord du lac de Camprieu (gard). Pour la petite histoire, il y a 36 ans un bal sous chapiteau était monté là, et mon mari m'avait fait sa déclaration à cet endroit.... Je lui ai demandé de la refaire...

souvenirs dans le sud de lozèreEt comme la rivière qui alimente ce lac s'appelle le Bonheur, je suis allée marcher dedans, on verra bien si c'est efficace...

souvenirs dans le sud de lozèrePlus loin, le bonheur disparaît sous le causse de Camprieu et après un passage sous terre, il ressort en faisant beaucoup de bruit, c'est Bramabiau. Je l'avais visité étant jeune, là on s'est contentés de prendre la photo depuis la route.

souvenirs dans le sud de lozèrela sortie vue avec le zoom

souvenirs dans le sud de lozèrePlus loin, nous nous sommes arrêtés à Meyrueis, là où je passais toutes mes vacances étant enfant, que de souvenirs.....

Puis nous nous sommes trempés dans le Tarn à Sainte Enimie, il commençait à bien faire chaud.

ce fut une journée magnifique, pleine de bon souvenirs, dans une région que j'adore !!!!!