• Nos hôtes nous ont également emmenés sur les hauteurs de Gap, dans le quartier de Charance. On longe un petit lac dans un sous bois , on arrive derrière un château. Une magnifique promenade, dommage il ne faisait pas chaud du tout, et surtout humide. Mais quelle beauté !

J'ai adoré cette promenade, qui doit être agréable en toutes saisons, même en plein été car on doit rester à l'ombre sous les arbres. Merci beaucoup de nous avoir emmenés là !

• Nous nous sommes retrouvées à Gap . Nous étions quatre brodeuses et trois conjoints. Un grand merci au couple qui nous a hébergés !!!!!

Ils nous ont fait visiter le coin (heureusement qu'il ne pleuvait pas, ça aurait été hier et aujourd'hui.... en ce moment il pleut des cordes !)

Ils nous ont emmenés au bord du lac de Serre Ponçon:

au loin on aperçoit les montagnes enneigées

Il faisait un temps magnifique, merci à tous les deux pour cette belle promenade !

demain je vous montrerai un autre endroit qu'ils nous ont fait découvrir.

Bonne journée à toutes (ici ce sera dedans à écouter tomber la pluie. En ce moment on se croirait à la tombée de la nuit tellement il fait sombre. J'espère qu'ils ne seront pas obligés de faire déborder le Rhône à Avignon, car sinon gare aux bouchons supplémentaires !

• Le deuxième jour de notre voyage, le car nous a emmenés au lac de Côme, plus à l'est. ce lac a une forme de Y inversé. Nous avons d'abord longé la rive ouest, jusqu'à la villa Carlotta, que nous avons visitée. Les photos étaient interdites. Mais j'en ai pris beaucoup dans les merveilleux jardins. En voici quelques unes :

lacs italiens (4)

vue depuis la villa, on aperçoit la ville de Bellegio où nous sommes allés plus tard.

Nous avons ensuite attendu le bateau qui nous a emmenés à Bellagio, je vous y accompagnerai la prochaine fois.

passez toutes une très bonne journée

• les îles Borromées sont donc sur le lac Majeur, au large de la ville de Stresa. Là sont construits des hôtels de luxe qu'on voit très bien du bateau

lacs italiens (3)

quelques photos prises à Stresa

La prochaine fois, je vous emmènerai au bord du lac de Côme, situé plus à l'est.

Je souhaite la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées.

Passez toutes une très bonne journée, ici le ciel se couvre.

• Pas d'ATC hier au courrier, donc je continue mon voyage en Italie.

Je vous emmène aujourd'hui sur l'Isola Bella (l'île belle), cette île qu'on apercevait sur la première photo hier. Contrairement à l'Isola Madre, elle est habitée. Un grand palais occupe une grande partie de l'île, le drapeau flottait en haut des escaliers, signe qu'un membre au moins de la famille Borromée y séjournait ce jour-là. Pour celles qui s'intéressent à la vie des gens célèbres, une princesse Borromée a épousé en 2015 le fils de Caroline de Monaco.

On trouve également sur l'ïle un petit village, des restaurants, un petit marché de souvenirs.... et un très grand jardin qui occupe la majeure partie de l'île. Nous avons pu nous promener dans le village et nous avons mangé dans l'un des restos, l'après midi nous avons visité la partie du palais ouverte au public (photos interdites). Puis nous nous sommes promenés dans le jardin.

Voilà pour aujourd'hui. Je vous montrerai la suite de mon voyage un autre jour. J'espère avoir du beau courrier aujourd'hui ! Je vais me préparer, car nous gardons nos petits neveux toute la journée. Je tâcherai de passer lire vos messages de temps en temps quand même ! (sinon ce sera ce soir )

passez une bonne journée !