• Titemag me demandait des photos plus précises de ma pochette. Au cas où d'autres seraient intéressées, en voici quelques unes.

    ma pochette en détails

    vue générale de la pochette ouverte

    ma pochette en détails

    ma pochette en détails

    et la pochette une fois refermée :

    ma pochette en détails

    Pour l'instant, je n'ai pas mis de broderie sur la couverture, mais je pense que le MLF que je vais broder devrait aller parfaitement dessus, je couds toujours après , à la main, pour être sûre de mieux centrer.

    Quelques précisions :

    dimensions totales :73 x32 cm

    J'ai choisi ces dimensions pour qu'une revue puisse tenir à l'intérieur de la pochette centrale, puisque j'utilise souvent des grilles trouvées sur des revues.

    dimensions en largeur des trois parties : 

    gauche26, centrale 25, droite, 22 cm.

    J'ai fait exprès de décaler pour que la partie gauche recouvre bien les autres parties quand je referme.

    Comme j'utilise les archets, j'ai fait mes bandes pour les maintenir en place comme vous les voyez, mais pour celles qui utilisent des cartonnettes, vous pouvez facilement adapter à la dimension de vos cartonnettes, et du coup en mettre davantage.

    Une précision : j'ai monté toutes mes pochettes, bandes de maintien, pique aiguille... sur la doublure doublée de ouatine, avant de monter la pochette, ce qui fait que les coutures n'apparaissent pas sur la couverture. (et aussi les pressions KAM)

    Dans la grande pochette centrale, je range la revue, ou la grille si c'est une grille achetée séparément, et éventuellement un support magnétique style chevalet .

    Pour coudre la pochette, une fois les diverses poches fixées sur la doublure, c'est facile : doublure garnie sur couverture, endroit contre endroit, la ouatine étant fixée à la doublure par les diverses coutures des petites pochettes, on pique tout le tour en laissant une ouverture, on dégarnit les angles, et on retourne, on ferme l'ouverture à petits points. J'ai ensuite surpiqué tout le tour.

     

    Voilà, j'espère que ça pourra vous être utile, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je répondrai en faisant un édit. Si vous faites une pochette, je serais curieuse de voir une petite photo...

    Bonne journée à toutes


    35 commentaires
  • Voici ce que nous avons fait ce matin au club.

    Qui saura deviner ce que c'est ?

    Je ferai un tirage au sort parmi les bonnes réponses. Tirage lundi soir.

    Pour gagner quoi ? une ATC scrappée.

    PETIT JEU

    côté pile

    PETIT JEU

    côté face

    Bonne soirée


    27 commentaires
  • Je l'ai terminé, un peu déçue par rapport à l'an dernier, les explications m'ont semblé moins claires que celle du panier de l'an dernier (ou alors je vieillis...), j'ai quand même réussi à faire quelque chose qui se tient...

    petit cartable terminé

    petit cartable terminé

    Hier soir, nous avons eu un gros orage, avec de la grêle

    petit cartable terminé

    Les grêlons n'ont pas fait de dégâts, ils étaient petits.

    Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques, avec du beau temps si possible !


    38 commentaires
  • deuxième étape du petit cartable

    La deuxième étape est terminée, enfin presque. Je n'ai pas encore fixé l'anse, car on nous dit de coudre des boutons de chaque côté, mais je ne sais pas s'il faut les coudre à travers toutes les épaisseurs, dont une très épaisse, en plastique, ou juste pour faire joli., puisque l'anse est cousue de chaque côté.

    Il fallait fabriquer du biais avec le tissu du dessus, j'ai préféré acheter du biais tout fait, ça m'économise le tissu, j'en ferai autre chose.

     

    Pour terminer, je vous montre le ciel de samedi soir, je crois, un orage grondait au loin et a fini par arriver

    deuxième étape du petit cartable

    J'ai admiré le dégradé des gris....


    30 commentaires
  • Je vous avais montré un choix de couleurs pour ce projet de petit cartable. Et finalement, j'ai complètement changé de tissus, j'ai craqué pour des tissus totalement différents trouvés à Théziers.

    Et dans la foulée, j'ai réalisé la première étape ;

    un petit bout de fil 2018

    La photo ne rend pas la couleur "vraie", c'est un bleu gris.

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique