• Le clic clac du vendredi avec Tortue, c'est une photo rigolote, anodine, poétique, etc... postée le vendredi.

    Je vous emmène aujourd'hui à Pradelles, en Haute Loire, à la limite de la Lozère. Je vous avais déjà parlé de ce joli village médiéval que j'avais visité, j'avais gardé une photo..

    le clic clac du vendredi

    Ici ce matin, nous avons un peu de brouillard, l'automne arrive… Mais le mistral devrait se lever dans la journée, on aura peut-être moins chaud dans la journée dès demain (car aujourd'hui, on nous annonce encore 33 ou 34 l'après midi !)

    Je reprends le chemin du club, le pansement ne me gène pas pour conduire.

    Bonne journée à toutes


    18 commentaires
  • Le clic clac du vendredi, avec Tortue ( ICI )c'est une photo publiée le vendredi, photo amusante, anodine, originale, etc   .

    Aujourd'hui, je vous propose un coucher de soleil en Lozère cet été

    le clic clac du vendredi

    Passez toutes une très belle journée, ici le mistral s'est levé cette nuit, mais il ne rafraichit pas trop.


    34 commentaires
  • Le clic clac du vendredi, c'est une photo amusante, anodine, originale, etc.… postée le vendredi et relayée par Tortue.

    Je vous emmène en Lozère, au point le plus haut de la nationale 88 (qui relie Lyon à Toulouse, via, Saint Etienne, le Puy, Mende, Rodez Albi). C'était la route de mes vacances quand j'étais enfant, qu'on venait de Lyon jusqu'au sud Lozère, on quittait la 88 peu après Mende, et un peu avant, on voyait donc cette petite chapelle, qui m'avait toujours plu.

    le clic clac du vendredi

    le clic clac du vendredi

    Les ruisseaux qui ont leur source dans les environs vont se diriger soit vers la Loire, soit vers le Rhône, soit vers la Garonne, puisque la Lozère est le seul département de France qui alimente ces trois fleuves

    Bonne journée à toutes, pour moi, c'est la reprise du club


    36 commentaires
  • Photo amusante, anodine, poétique, surprenante, etc.…. postée le vendredi, et relayée par Tortue.

    Début août, nous avons eu très chaud, sans pour autant souffrir de la canicule comme un peu partout ailleurs . J'ai vraiment apprécié d'être là haut !!!!

    Nous sommes un jour allés pique niquer au bord du lac de Ganivet, et en début d'après midi, j'ai voulu faire une petite sieste. Je me suis allongée sur ma serviette, et en guise d'oreiller, j'ai mis un sac à dos. J'avais fermé les yeux et soudain, j'ai entendu très très près de moi un drôle de bruit, pas très fort : crrr crrr crrr, j'ai ouvert les yeux et ...

    le clic clac du vendredi

    voici ce qui me regardait à 5 cm de ma tête… sur la lanière du sac. Je pense que le bruit correspondait au déplacement de ses pattes sur la lanière.

    Je n'ai pas crié, mais mon cœur s'est emballé avant que je ne comprenne que ce n'était qu'une inoffensive chenille.

    Je me suis relevée et je l'ai prise en photo.

    le clic clac du vendredi

    Je l'ai ensuite déplacée avec un bâton, mais elle était bien accrochée au sac, et je l'ai déposée plus loin à côté d'un arbre.

    Un quart d'heure après , j'ai entendu des gens un peu plus loin qui se demandaient ce qu'ils avaient sur eux… elle avançait vite, la coquine...

     

    Ce matin, je me suis réveillée de bonne heure, et j'ai tout ouvert, pour faire rentrer la fraîcheur du matin, en bas, ça fonctionne mieux qu'en haut. Je vais faire un peu de rangement, finit de vider mes valises, je n'avais pas eu le courage hier.

    Bonne journée à toutes


    27 commentaires
  • Me voici de nouveau à la salle informatique. Un voisin qui vient d'arriver va me passer sa clé de box, mais il faudra que je me mette quand même dehors, car avec l'épaisseur des murs, je ne pense pas que j'arriverai à capter depuis la maison… Je préfère donc quand même venir ici de temps en temps.

    Il a plu cette nuit, et aujourd'hui, il fait nettement plus frais, ça me convient !

    Le clic clac du ... jour où je me connecte !

    Pour le clic clac, je vous montre mon époux en plein travail : ponçage des poutres apparentes, puis il a passé plusieurs couches de lasure pour les protéger. En effet, elles sont exposées à tous les temps, soleil, pluie neige, vent, et il faut le faire tous les quatre ou cinq ans pour les protéger.

    Pendant ce temps, j'ai brodé, et je lui tenais l'échelle quand il voulait monter ou descendre.

    Bonne journée à toutes !


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique