• Nous sommes bien arrivés en Lozère. Je peux finalement venir me connecter depuis l'office de tourisme, j'essaierai de venir une fois par semaine environ. Heureusement, car sur mon téléphone, je ne peux généralement pas ouvrir les mails...

    Il a fait très beau mardi, un peu moins mercredi et hier, et aujourd'hui, c'est très gris et frisquet. J'en profiterai sans doute pour faire une balade à pieds , je n'aurai pas trop chaud !

    Je n'ai pas eu le temps de faire des photos récentes, mais je peux vous montrer pour ce clic clac ma nouvelle voiture :

    le clic clac du vendredi

    J'appréhendais un peu de monter avec, je ne l'ai eue qu'une semaine avant le départ, et je ne l'avais pas encore trop bien en main, d'autant que j'avais eu Lucie toute la semaine, et que du coup, je n'avais pas pu trop rouler, mais tout s'est bien passé. Les paysages de la Corniche sont magnifiques, mais je n'aime pas les virages du début, sans doute parce que je connais moins bien la route.

    Sur le journal local, il y avait un article qui parle de la nationale 106.

    Il y a en fait deux endroits qui posent problème, un avant le col, donc sur le versant méditerranéen, c'est un éboulement, ils sont en train (ou ils vont ) de purger les rochers pour éviter de futures chutes. Et le gros problème, c'est ce dont je vous parlais l'autre jour, l'effondrement de la route. Sur 25 m de longueur en travers de la route, et sur 1,20 m de haut !!!!!

    Ils ont d'après le journal, commencé à consolider la route, ils envisagent une réouverture, avec circulation alternée, à partir du 17 juillet. A confirmer bien entendu....

    Je vous souhaite une très bonne journée, j'espère que j'arriverai à lire vos commentaires avant la semaine prochaine...


    17 commentaires
  • Dernier clic clac avant mon prochain départ en vacances, comme chaque année, c'est sans internet sur l'ordi, sur le téléphone, je peux voir que j'ai eu des messages, des notifications d'articles (si les hébergeurs veulent bien les donner), mais j'ai du mal à les lire, surtout ceux qui ont des pubs, je ne vois que les pubs, pas le message lui même, et pour répondre, c'est encore plus compliqué. Et bien sûr, tout ceci, dans la rue, car dans la maison, c'est encore pire ! Bref, ne soyez donc pas surprises de mon silence sur vos blogs !

    Voici donc mon clic clac :

    toujours dans l'animalier, mais bien plus petit que le taureau de la semaine dernière. Un papillon qui a bien voulu prendre la pose le temps,de la photo, sur le chemin en bas du hameau.

    le clic clac du vendredi

    Je vous souhaite à toutes une bonne journée, et de bonnes vacances !

     


    24 commentaires
  • Pour ce clic clac du vendredi (photo relayée par Tortue  ICI )

    je vous emmène de nouveau en Lozère, la semaine dernière je vous montrais deux escargots bien occupés, cette semaine je vous montre un animal un peu ... plus gros :

    le clic clac du vendredi

    un magnifique jeune taureau Aubrac.

    Bonne journée à toutes, ici il y a du soleil et une peu de vent. Il ne fait pas encore trop chaud et c'est très bien ainsi. Je crains les températures annoncées la semaine prochaine !


    21 commentaires
  • Photo prise en Lozère dimanche dernier :

    le clic clac du vendredi

    Mais que font-ils donc ? yes.

    Je crois qu'il y aura des bébés escargots cet été....

    Bonne journée à toutes, je vais aller garder Lucie un moment.


    16 commentaires
  • Nous partirons demain en Lozère, du travail nous y attend :

    le clic clac du vendredi

    le clic clac du vendredi

    le clic clac du vendredi

    sur la troisième photo, je vois mes pivoines et mes iris en fleurs (les photos datent de samedi dernier), avec un peu de chance, je pourrai profiter de mes fleurs.

    Sur la deuxième, je crois reconnaître (aux pierres du mur) l'endroit où poussent mes lys.. D'ailleurs, j'en aperçois un  encore en feuilles au milieu des herbes...

    On a également du travail dans la maison (remplir le ballon d'eau chaude, remettre le lave vaisselle à sa place, vérifier que rien n'a gelé, faire du ménage et du rangement, etc, bref préparer la maison pour cet été.

    Nous descendrons en milieu de semaine.

    Comme toujours, je n'ai pas internet là haut, je lis éventuellement les messages sur mon téléphone (s'il n'y a pas de publicité qui s'intercale et si la connexion dans la rue est correcte , car dans la maison ça ne passe pas ). Par contre, je ne laisserai pas de commentaires sur les blogs, c'est trop compliqué.

    Si j'ai du courrier,  (je devrais en recevoir un peu), je le découvrirai à mon retour

    Bonne journée, et à bientôt

    Je vous souhaite une bonne journée


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique