• J'ai depuis plusieurs années un appareil qui me permet de faire des enveloppes à la dimension de mes cartes, je m'en sers beaucoup pour les ATC quand je n'ai plus de pochettes plastique. Et pour mon anniblog, je n'utiliserai que celles-là.

    Je vous explique comment on s'en sert, si jamais vous avez cet appareil, je le trouve très pratique On regarde d'abord dans le tableau fourni avec l'appareil, la première colonne est celle de la carte à envelopper. Sur la troisième ligne, on a la dimension des ATC 6,4 x8,9

    petites enveloppes à la bonne dimension

    La deuxième colonne donne la dimension du papier à découper, en l'occurrence 14x14

     

    La troisième colonne s'appelle "score line"

    On prend le papier et on le positionne le long du repère, ici 6

    petites enveloppes à la bonne dimension

    On appuie sur le bouton gris et on prend la petite réglette cachée sur le côté pour tracer un pli en appuyant le long du creux en diagonale

    petites enveloppes à la bonne dimensionOn obtient ceci

    petites enveloppes à la bonne dimension

    On tourne de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et on place le pli en face du petit "picot" qui sort du bouton gris (c'est marqué sur l'outil "score guide")

    petites enveloppes à la bonne dimension

    Pour qu 'on voie mieux le pli, je l'ai légèrement tracé en rouge

    Et on appuie sur le bouton, et on trace le pli comme pour le premier côté

    petites enveloppes à la bonne dimension

    On obtient ceci :

    petites enveloppes à la bonne dimension

    On tourne encore de 90° et on aligne pli et picot, on appuie et on trace le pli suivant

    petites enveloppes à la bonne dimension

    petites enveloppes à la bonne dimension

    Voici ce qu'on obtient :

    petites enveloppes à la bonne dimension

    Le rectangle au centre est très légèrement supérieur aux ATC, idéal pour glisser la petite carte à l'intérieur.

    Si on veut des finitions plus jolies, on peut arrondir les 4 coins en utilisant la partie extérieure sous le bouton gris (enfin j'ai dit gris car il est gris sur la mienne, j'en ai vu une où il est vert, super joli !)

    petites enveloppes à la bonne dimension

     

    Le tableau imprimé directement sur l'appareil est en inch, j'ai collé dessus celui fourni avec qui est en cm.

    Voilà, maintenant vous savez comment je fabrique mes petites enveloppes

    L'appareil permet de faire des enveloppes pour des cartes de format maximum 15,2 x 21,6

    Titemag, j'espère avoir pu t'aider, si tu as encore des questions, tu me dis, et je ferais des photos..

    Bonne journée


    22 commentaires
  • Apparemment on m'a piraté ma boîte mail cette nuit, donc ne tenez pas compte d'un mail que vous pouvez avoir reçu, je vais très bien et je n'ai besoin de rien, surtout pas d'argent (enfin, on en a toujours besoin, mais je ne vous en demande pas !)

    Bonne journée à toutes


    11 commentaires
  • Bonjour à toutes

    Ici, il fait beau, chaud dans la journée, mais pas trop et divinement frais la nuit !

    Je brode beaucoup, je me promène, je papote avec la voisine, bref, de très bonnes vacances. Mon mari est descendu 4 jours, il m'a remonté du courrier.

    des nouvelles

    l'arrière de ma maison, (uniquement la partie haute, avec à gauche la fenêtre de la cuisine et à droite celle de la salle de bain. Tout en haut, la petite fenêtre de l'ancien saloir

    Bonne journée et bonne semaine à toutes.


    21 commentaires
  • nous voici installés. Internet passe… ou pas…. Là je suis dans la cour, on dirait que c'est un peu mieux, mais que c'est lent. Je pense que je ne publierai pas souvent, et que je ne commenterai pas, ni que je répondrai trop à vos commentaires, désolée ! On dit qu'il faut faire une coupure avec les écrans… J'arrive à lire vos messages sur mon téléphone ou parfois sur l'ordi, mais c'est tout.

    J'essaie de mettre une photo, ça ne fonctionne pas, désolée.

    Je verrai si je peux aller à l'office du tourisme, ou à la salle informatique, ou à Mac do si je vais faire des courses à Mende.

    Sinon, il fait beau, pas trop chaud, juste ce qu'il faut pour moi !

    Bonne journée à toutes, et bonnes vacances pour celles qui partent


    15 commentaires
  • Nous allons bientôt partir en Lozère

    J'ai appelé ce matin orange pour qu'ils nous remettent le téléphone, c'est en cours, et aussi internet, comme chaque année. Et bien là, ce n'est plus possible, l'offre n'existe plus GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.

    Le monsieur que j'ai eu me dit de prendre une clé 3 ou 4 G. J'ai demandé conseil à ma voisine qui travaille chez orange. Elle trouve que ça revient très cher, il faut acheter la clé, (dans les 60 € tout de même) et ensuite payer un abonnement quand on s'en sert, et ça ne donne pas forcément beaucoup d'accès...

    Elle me conseille plutôt de faire le partage de connexion, son fils doit passer demain m'expliquer, car pour moi c'est du chinois. J'espère juste que je trouverai au moins un endroit où ça passe, car avec l'épaisseur des murs, ce n'est pas gagné. Mais que c'est agaçant, qu'ils suppriment quelque chose qui fonctionne !

    Ceci pour vous dire que si vous ne me voyez pas commenter sur vos blogs dans les prochaines semaines, ce n'est pas que je suis fâchée, mais que ça ne fonctionne pas, auquel cas, il me faudra recommencer à descendre à Mac do, ou à aller un moment  à la salle informatique de la maison de pays, qui n'est pas ouverte tous les jours….

    En ce moment, le facteur passe souvent sans s'arrêter devant la maison, ou quand il s'arrête, il n'a pas grand chose. Mais où sont les lettres que j'attends ? J'ai envoyé une lettre suivie samedi matin, à destination de Carpentras (donc même département), elle est à Sommières (limite Gard Hérault), pour revenir je ne sais quand dans le Vaucluse. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    Assez râlé pour ce soir.

    internet

    je vous montre le château de Lussan, village à côté duquel je suis passée en allant voir mes copines Anne Lysette et Petit fil bleu.

    Bonne soirée à toutes


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique