• Le clic clac du vendredi, c'est une photo amusante, originale, anodine, poétique... postée le vendredi et relayée par Tortue.

    Depuis un an, les habitants du lotissement étaient assez inquiets à cause d'un pin énorme qui penchait. Avec le msitral qui peut souffler très fort, nous avions peu qu'il ne tombe , il aurait endommagé les voiture, et sans doute une ou deux maisons. Ne parlons pas d'éventuels passants au moment de la chute, ce qui m'amène d'ailleurs à avoir une grosse pensée pour les enfants d'une école blessés hier justement par la chute d'un arbre. Nous avions demandé à la propriétaire de le faire abattre, une pétition avait même circulé, des gens de la mairie s'étaient déplacés. Et hier, quand je partais faire mes courses, deux camions sont arrivés. Voici où ils en étaient à mon retour :

    le clic clac du vendredi

    Il s'agit de l'arbre le plus à gauche, il a déjà été soulagé des branches qui penchaient

    le clic clac du vendredi

    Un peu impressionnée par la dangerosité du travail, l'élagueur dans la nacelle n'avait pas de harnais....

    Ils en ont eu pour jusqu'au milieu de l'après midi, ils finissaient de nettoyer la rue à 16h45 quand nous sommes partis garder Lucie.

    Les autres pins plus à droite sont sur l'espace vert, leur tronc est bien droit, mais j'éviterai tout de même d'aller dessous les jours de grand vent...

    Bonne journée à toutes, je vais garder Lucie dans un moment pour la matinée, et cet après midi, je cuisine pour demain.


    17 commentaires
  • Avec Filopattes, nous plantons une forêt.

    Voici mon arbre, à Mont Dauphin (Hautes Alpes)

    auprès de mon arbre

    il y a un arbre qui s'incruste au milieu de l'autre.

    Bonne journée, le soleil est en train de chasser les nuages  de ce matin, après la pluie d'hier soir.


    17 commentaires
  • Nous étions partis depuis lundi en Lozère, histoire de voir si la maison était toujours là !

    Nous avons eu beau temps, mais lundi et mardi, le vent soufflait très fort, et il faisait froid dehors, j'espérais me promener, mais je suis restée bien au chaud au coin du poêle , à broder ! Hier il faisait un peu meilleur, j'ai désherbé là où pousseront le fleurs, pour l'instant, seule la mauvaise herbe poussait, et c'est très bien ainsi, c'est plus facile pour l'arracher !

    Pas de dégâts dans la maison, mais j'ai trouvé que c'était plus humide que les autres années. On a pu aérer et bien chauffer, ça devrait aller.

    De retour, j'espérais trouver quelques enveloppes avec des ATC (j'en attends 6 ou 7), je n'avais qu'une facture. grrrrrrrrrrr.

    Je suis passée à la poste du village pour acheter des timbres, histoire de faire travailler les petits bureaux de poste, et discuté avec la postière, je lui ai parlé des délais... fantaisistes...

    Elle m'a dit qu'en ce moment, certains centres de tri étaient en grève, mais qu'on n'en parlait pas.... Si c'est vrai, je pense que mon courrier doit être bloqué quelque part. J'ai posté 5 lettres lundi matin en partant, deux sont arrivées, pour les autres, je ne sais pas, mais il y a des lettres postées depuis un petit moment et dont je ne sais pas si elles sont arrivées, sans doute sont-elles bloquées elles aussi. C'est vraiment agaçant !!!!

    Avec le froid qu'il faisait là haut, je ne me suis presque pas promenée et je n'ai donc pas pris de photos, mais une semaine avant, nous étions partis vers Gap, et là, j'avais pris beaucoup de photos. En voici quelques unes :

    de retour

    de retour

    de retour

    voici donc quelques vues du lac de Serre Ponçon, à un niveau assez bas, pour pouvoir recueillir les eaux résultant de la fonte des neiges. La dernière photo montre le barrage.

     

    Je suis en train de lire tous les mails reçus en mon absence (je n'avais pas internet, comme toujours), mais je ne commenterai pas sinon, j'en ai pour la nuit !

    Je vous souhaite une très bonne soirée


    35 commentaires
  • Avec Filopattes ( ICI ) nous plantons un arbre

    auprès de mon arbre

    un arbre penché au dessus de la Sorgue, toujours lors de notre balade de la mi février avec mon amie

    Bonne soirée à toutes


    24 commentaires
  • Lolotte organisait un échange d'ATC timbrées.

    Voici celle que Zoupette a brodée :

     

    échanges...

    Et voici celle que je lui avais envoyée :

    échanges...

    Merci, Zoupette, et merci, Lolotte !

    Amélie organisait un échange d'ATC coeur. J'avais choisi la version scrappée

    J'ai reçu de Jennifer

    échanges...

    Et voici celle que j'avais préparée :

    échanges...

    Merci, Jennifer et merci, Amélie !

     


    46 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique