• Bonjour à toutes !

    Pour ce clic clac, nous allons continuer notre balade du mois d'août.

    Nous avions fait une grande boucle qui nous avait d'abord emmenés dans le Cantal, puis nous sommes passés dans le département voisin, la Haute Loire. Le but de notre balade était Auzon, un village médiéval sur lequel nous avions vu un reportage pendant le confinement.

    le clic clac du vendredi

    le clic clac du vendredi

    Nous avions laissé la voiture sur un parking en bas du village, et comme vous pouvez le constater, ça grimpait bien !

    Nous continuerons la visite la semaine prochaine !

    Bonne journée !


    29 commentaires
  • Bonjour à toutes !

    Stefany B   ( ICI ) propose sur son blog un HAL  des débutantes. Bon, je ne suis pas débutante en hardanger, mais je n'ai pas résisté !

    Voici donc les premières étapes brodées dans la foulée (j'ai "pris le train en marche")

    nouvelles broderies hardanger

    et la dernière étape en ligne :

    nouvelles broderies hardanger

    Je me rends compte que je n'ai pas fait exactement ce qui était demandé dans le coin inférieur droit, mais je pense que ce n'est pas gênant pour la suite, si c'était le cas, je déferai.

    Nous aurons la suite lundi prochain.

    Elle réédite aussi des grilles de biscornus, un par saison. Je suis en train de broder celui de l'automne, je vous montrerai la première face quand elle sera terminée, bientôt en principe.

    Je me régale !

    Il fait très beau aujourd'hui, j'ai tout ouvert pour bien aérer !

    Bonne journée à toutes

     


    44 commentaires
  • Depuis le printemps, je voyais régulièrement dans ma pelouse des crottes qui étaient différentes des crottes de mes chats (j'avais encore Calinou à l'époque). J'avais une idée de l'animal qui me les produisait, j'avais vérifié sur google, ça correspondait. Mais apparemment, c'est un animal qui ne sort que la nuit... Or aujourd'hui, peut-être parce qu'il fait gris et assez sombre, en levant les yeux de ma broderie, voici ce que j'ai vu :

    un adorable visiteur

    un adorable visiteur

    J'ai pris les deux premières photos avec le zoom, et je me suis approchée, il a bien voulu prendre la pose et se laisser photographier :

    un adorable visiteur

     

    Il est ensuite allé se réfugier dans un angle de mur sous des branches de lierre, et plus tard, je suis allée voir, il avait disparu. Comme on a un tas de bois sur des palettes, je pense que c'est là qu'il se cache. Je pense d'ailleurs que c'est un jeune, j'en ai vu de bien plus gros (une maman nous en avait apporté un à l'école, et j'en avais trouvé un mort dans l'autre partie de mon jardin, deriière la maison).

    Mais c'est une visite qui m'a bien plu. Le reverrai-je en journée ?

    J'espère que tout va bien chez vous, ici, pour l'instant ça va.

    Bonne fin de journée


    46 commentaires
  • Il fait très beau aujourd'hui, nous avons mangé dehors sur la terrasse, j'aurais voulu y rester pour broder, mais il fait trop chaud !

    Pour ce premier clic clac de confinement, je vous montre le ciel avant hier :

    le clic clac du vendredi

    Je pense que l'avion a dû attendre pour avoir le droit de se poser, d'où ces boucles dans le ciel !

    Bonne journée à toutes, bon confinement !


    30 commentaires
  • J'espère que vous allez bien, sans soucis de santé...

    Ma mère est enfin arrivée dans son EHPAD, et miracle, elle s'y plait bien !!!! Il faut dire que comparé à son appart, il n'y a pas de surprise. Et puis : on lui sert son repas tout prêt, et mixé puisqu'elle n'a plus de dents, on lui fait son lit, son ménage, on l'aide pour sa toilette et s'habiller, des activités sont organisées. Et les diverses personnes amenées à s'occuper d'elle lui font raconter l'histoire de sa vie (qui n'a pas toujours été drôle, j'en conviens !, mais elle n'est pas la seule et d'autres sont encore bien plus à plaindre qu'elle) et ça, elle adore, jsutement montrer qu'elle a eu bien des soucis etc etc etc... Bref, elle est bien, et c'est l'essentiel, je suis rassurée, le personnel est très à l'écoute, très compétent et très attentif. 

    Nous sommes donc montés deux jours en Lozère, il ne faisait pas très beau, je n'ai pas pu aller me promener, car il faisait des averses, mais j'ai pu voir ma voisine Sylvie, on a bien papoté, c'était génial.

    J'ai un peu brodé, et aussi depuis mon retour, j'ai terminé neuf petites bulles de bonheur, il faut que je fasse les montages, je vous montrerai quand j'aurai terminé.

    Il ne faisait pas froid, regardez qui s'est fait écraser au beau milieu du hameau :

    quelques nouvelles

    je déteste !!!!

    Je vous présente Roxy :

    quelques nouvelles

    l'adorable petite chienne de mon autre voisine (en remplacement de Dora la chienne patou qui se laissait si bien caresser)

     

    Hier au courrier, j'avais une lettre de Petit fil bleu, elle avait pensé à mon anniversaire (en août), mais l'ATC était restée dans un carton de son déménagement, qui a tardé. Je trouve ça sympa de recevoir des cartes d 'anniversaire plusieurs semaines après la date, ça prolonge le plaisir !!! 

    quelques nouvelles

    Un grand merci à toi, Catherine, et profite bien de ta nouvelle vie !

    L'envie de broder me revient peu à peu, et comme nous n'allons pas aller à Lyon de sitôt, je vais pouvoir penser à autre chose et me remettre à broder, finir mes encours (j'espère !) Et peut être commencer d'autres ouvrages, j'ai des projets ! Par contre, je ne vais pas encore reprendre les échanges, je ne suis pas sûre de ma motivation. Et l'an dernier, je brodais beaucoup le soir devant la télé, depuis septembre, je suis au lit avant 21h la plupart du temps (le couvre feu avant l'heure) Il faut dire que les fims commençant à plus de 212h, ils finissent parfois à 23 h, et le lendemain, c'est dur de se lever. Donc, je ne regarde plus, je bouquine un moment au lit et je m'endors après avoir mis mes deux collyres.

    J'ai hâte de savoir précisément ce qu'on va nous dire ce soir, on a déjà quelques idées, mais pas les détails . Personnellement, un confinement ne me fait pas peur, si ce n'est de ne pas pouvoir voir mes 3 petits, sinon, j'adore être seule et je sais m'occuper, mais c'est bien plus angoissant pour ceux qui risquent de perdre leur emploi, ou pour des personnes qui n'aiment pas rester seules.

    Et j'ai une grande pensée pour les soignants et tous ceux qui sont au contact direct avec le public !

    bonne soirée à toutes !

    (et bienvenue à ma nouvelle abonnée, en ce moment, mon nombre d'abonnées fluctue une en plus, une en moins, puis une nouvelle. Et comme toujours, je ne sais pas qui arrive, ou alors il faudrait que je fasse un listing, mais comme je n'ai que des adresses mails, je ne sais pas toujours qui est qui. Pas grave, j'espère que vous vous plaisez ici !!!)


    40 commentaires