• quelques nouvelles

    J'espère que vous allez bien, sans soucis de santé...

    Ma mère est enfin arrivée dans son EHPAD, et miracle, elle s'y plait bien !!!! Il faut dire que comparé à son appart, il n'y a pas de surprise. Et puis : on lui sert son repas tout prêt, et mixé puisqu'elle n'a plus de dents, on lui fait son lit, son ménage, on l'aide pour sa toilette et s'habiller, des activités sont organisées. Et les diverses personnes amenées à s'occuper d'elle lui font raconter l'histoire de sa vie (qui n'a pas toujours été drôle, j'en conviens !, mais elle n'est pas la seule et d'autres sont encore bien plus à plaindre qu'elle) et ça, elle adore, jsutement montrer qu'elle a eu bien des soucis etc etc etc... Bref, elle est bien, et c'est l'essentiel, je suis rassurée, le personnel est très à l'écoute, très compétent et très attentif. 

    Nous sommes donc montés deux jours en Lozère, il ne faisait pas très beau, je n'ai pas pu aller me promener, car il faisait des averses, mais j'ai pu voir ma voisine Sylvie, on a bien papoté, c'était génial.

    J'ai un peu brodé, et aussi depuis mon retour, j'ai terminé neuf petites bulles de bonheur, il faut que je fasse les montages, je vous montrerai quand j'aurai terminé.

    Il ne faisait pas froid, regardez qui s'est fait écraser au beau milieu du hameau :

    quelques nouvelles

    je déteste !!!!

    Je vous présente Roxy :

    quelques nouvelles

    l'adorable petite chienne de mon autre voisine (en remplacement de Dora la chienne patou qui se laissait si bien caresser)

     

    Hier au courrier, j'avais une lettre de Petit fil bleu, elle avait pensé à mon anniversaire (en août), mais l'ATC était restée dans un carton de son déménagement, qui a tardé. Je trouve ça sympa de recevoir des cartes d 'anniversaire plusieurs semaines après la date, ça prolonge le plaisir !!! 

    quelques nouvelles

    Un grand merci à toi, Catherine, et profite bien de ta nouvelle vie !

    L'envie de broder me revient peu à peu, et comme nous n'allons pas aller à Lyon de sitôt, je vais pouvoir penser à autre chose et me remettre à broder, finir mes encours (j'espère !) Et peut être commencer d'autres ouvrages, j'ai des projets ! Par contre, je ne vais pas encore reprendre les échanges, je ne suis pas sûre de ma motivation. Et l'an dernier, je brodais beaucoup le soir devant la télé, depuis septembre, je suis au lit avant 21h la plupart du temps (le couvre feu avant l'heure) Il faut dire que les fims commençant à plus de 212h, ils finissent parfois à 23 h, et le lendemain, c'est dur de se lever. Donc, je ne regarde plus, je bouquine un moment au lit et je m'endors après avoir mis mes deux collyres.

    J'ai hâte de savoir précisément ce qu'on va nous dire ce soir, on a déjà quelques idées, mais pas les détails . Personnellement, un confinement ne me fait pas peur, si ce n'est de ne pas pouvoir voir mes 3 petits, sinon, j'adore être seule et je sais m'occuper, mais c'est bien plus angoissant pour ceux qui risquent de perdre leur emploi, ou pour des personnes qui n'aiment pas rester seules.

    Et j'ai une grande pensée pour les soignants et tous ceux qui sont au contact direct avec le public !

    bonne soirée à toutes !

    (et bienvenue à ma nouvelle abonnée, en ce moment, mon nombre d'abonnées fluctue une en plus, une en moins, puis une nouvelle. Et comme toujours, je ne sais pas qui arrive, ou alors il faudrait que je fasse un listing, mais comme je n'ai que des adresses mails, je ne sais pas toujours qui est qui. Pas grave, j'espère que vous vous plaisez ici !!!)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:32

    Un soucis de moins pour ta maman, tu vas pouvoir reprendre tes petits bricolage...

    Bises.

    2
    Binet Françoise
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:38
    Contente pour toi que ta maman se plaise.c est le principal..bonne soirée bisous
    3
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:44

    de bonnes nouvelles dans l'ensemble !!!

    4
    Manou
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:47
    Tant mieux pour maman
    Moi aussi le confinement ne me gêne pas
    5
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:05

    Un peu de calme et de sérénité retrouvées, c'est bien. Côté broderie, l'envie reviendra peu à peu, il faut laisser du temps. Oui, pensons aux soignants très sollicités... Bisous.

    6
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:09

    C'est bien qu'elle s'adapte vite aussi bien pour elle que pour toi!

    Bonne soirée!

    Bises

     

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:18

        j'ai été agréablement surprise, mais en même temps, elle aime qu'on s'occupe d'elle et qu'on soit aux petits soins pour elle, donc ça lui convient !

        Bisous

    7
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:18

    contente que ta Maman se trouve bien dans son Ehpad, au moins te voilà soulagée de ce poids, tu vas reprendre petit à petit tes activités, au moins chez toi, seule ou avec si possible une ou 2 amies, cela te fera du bien, bisous bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 19:33

        ce sera chez moi et seule, ce qui ne me dérange absolument pas !!!!!

        bonne soirée, bisous

    8
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:27

    contente pour ta maman ! 

    Si la motivation revient c'est  cool 

    moi j'ai bien aimé reprendre chorale et clubs mais bon 

    Bonne soirée

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 19:34

        les circonstances, avec le problème de ma mère, a fait que je n'avais pas envie, ni le temps de reprendre, et je suis bien chez moi !

        Bonne soirée, bisous

    9
    marou48
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:55

    bonsoir,

    Effectivement tu te couches comme les poules yes . Debo a mis la planche à la grange car il fait humide et parfois mélangé de neige. Sinon, moi aussi j'ai un petit creux de petites croix moi aussi. Repose toi, prend le soleil quand vous en avez cela te donnera de l'énergie. Je vais languir le printemps pour votre retour. Bisous Sylvie

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 19:37

        un grand merci à ta fille, on est partis un peu vite en effet, et on a oublié de la remettre !! Heureusement qu'elle a une vue plongeante sur la porte de la grange !!!yes

        Oui, je me couche comme les poules, en même temps, j'en ai ras le bol de ces fils qui commencent si tard (et donc finissent tard ! Et j'étais tellement crevée après nos passages à Lyon, que je n'avais qu'une envie, c'était d'aller me coucher tôt, et j'en ai pris l'habitude. Il y a eu des jours où j'avais envie d'aller au lit à 19h30....

        Oui, j'espère bien qu'au printemps on pourra se revoir !!!!

    10
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 20:00

    Te voilà plus tranquille .

    couchée à 9 h depuis plus d’un an je bouquine et j’éteins à 1 h.

     

    prends soin de toi.

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 20:39

        jusqu'à 1h !!!! Moi j'éteins à 9h30, 10h au plus tard !!!!

        d'ailleurs, là, je vais bientôt y aller !!!

        Bonne soirée

    11
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 20:20

    Tant mieux pour ta maman, un souci de moins, on ne regarde jamais les programmes en direct el soir, on regarde en replay le lendemain vers 20h

    Bonne reprise de la broderie!

    Bisous

    12
    alice 47
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 21:57

    une bonne chose de réglée pour ta maman ! maintenant pense à toi ! bises 

    13
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 23:20
    Marie de Clessé

    Contente pour toi que ta maman se plaise!!! un souci de moins pour toisarcastic

       chez nous c'est ma belle soeur qu'on héberge!!! elle attends un logement social, sa maison était insalubre...Combien de temps ça va durer???Dieu seul le sait...Toujours des soucis!!!

        Je te souhaite une bonne nuit

            bisous. Marie

      • Jeudi 29 Octobre 2020 à 08:03

        merci, et bon courage pour ta famille !!! J'espère que vous vous entendez bien !

        Bonne journée, bisous

    14
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 07:49

    Contente de savoir que ta maman se plaise, un souci en moins et pas des moindre.

    Bonne journée et tout le meilleur

    Bisous

    15
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 08:03

    Contente de lire que tout se passe bien pour ta maman, ça te fait un soucis en moins à penser ;-) 

    Prends soin de toi ! Et fait ce qui te plait ;-) Bisous 

    16
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 11:18

    Je suis vraiment heureuse pour toi que tout se passe bien pour ta maman.
    Bisous

    17
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:40

    super pour ta maman, un souci en moins

    Bizz

    18
    Samedi 31 Octobre 2020 à 20:32

    Ma chère Edith, te voilà enfin soulagée avec ta maman ... tu vas pouvoir penser à toi maintenant !! Bisous et bon confinement avec plein de petites x, bisous.

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 21:00

        ssoulagée pour son placement, reste encore l'appart, et là, on n'a pas terminé !!! Mais ce sera après le confinement, qui de ce point de vue, m'arrange, ça me fait une pause !

        Bonne soirée, bisous

    19
    Sissi94
    Lundi 2 Novembre 2020 à 10:38

    Le confinement te met en pause pour vider l'appartement.

    Ta maman n'a pas d'autre choix que de s'adapter à sa nouvelle vie. C'est mieux pour ta tranquilité.

    Bonne reprise dans tes activités manuelles.

    Sylvie

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 11:08

        merci !!

        On va se protéger pour essayer de ne pas attraper cette saleté de virus !

        Bisous

    20
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 16:57

     un soucis de moins pour ta maman et bonnes petites xxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :