• Je vous avais déjà montré mes pages d'ATC faites d'après les grilles proposées par Lesley Teare.

    Une série sur le thème de Noël, une autre sur le thème du printemps.

    Je vous les remontre :

    celles de Noël

    blackwork d'été

     

    celles du printemps

    blackwork d'été

    Voici les nouvelles, terminées hier, ce sont celles de l'été

    blackwork d'été

    Pour la photo, je me suis rendue compte que j'avais mis la maison centrale à l'envers, mais je l'ai remise à l'endroit dans la pochette qui est dans mon classeur.

    Il me reste à broder celles de l'automne, qui sont tout aussi jolies à mon goût, comme tout ce que Lesley nous propose.

     

    Ici, il a plu une bonne partie de la nuit, mais ce matin, le soleil brille, par contre c'est grâce au mistral qui se lève (et ça j'aime moins !) Mais pour rester enfermée, ce n'est pas gênant, je broderai, j'ai de quoi faire !!!

    Bonne journée à toutes


    37 commentaires
  • Bonjour à toutes !

    En ce dimanche gris et pluvieux (il commence à bruiner, il va sans doute pleuvoir dans l'après midi), je vous montre le deuxième biscornu que j'ai brodé d'après les grilles de Stefany B. C'est celui de l'hiver, qui remplacera fin décembre celui de l'automne sur mon mur.

    biscornu d'hiver de Stefany B

    biscornu d'hiver de Stefany B

    Il me plait bien lui aussi !

    Et hier soir, j'ai commencé une pendouille de Noël qu'elle nous propose (il y en a  trois, aussi belles les unes que les autres).

    Comme il y a 4 faces chacune, ça va m'occuper un peu plus longtemps !

    Hier après midi,  j'ai brodé le dernier motif en blackwork de la série de 9 que je brode, grilles de Lesley Teare.

    J'essaierai de faire le montage dans l'après midi, et je vous les montrerai demain !

    Je vous souhaite un très bon dimanche !


    36 commentaires
  • Et un nouvel ouvrage terminé !

    Pour le "brodons ensemble avec Louison 2020, j'avais choisi de broder une grille de Madame la Fée offerte dans le magazine créations point de croix de fin 2019. Et depuis le mois d'août, j'avais laissé de côté cet ouvrage, je n'arrivais pas à me concentrer sur les changements de couleurs trop proches les unes des autres.

    Le confinement m'a aidée à trouver du temps, le placement de ma mère en EHPAD m'enlève un gros soucis (elle s'y plait toujours autant, je suis persuadée qu'elle y est charmante avec tout le monde), donc j'ai pu terminer cet ouvrage :

    brodons ensemble avec Louison

    Il me restera à lui donner une finition, ce sera sûrement la même que le Madame la fée que j'avais brodé pour noël 2019, les deux ont d'ailleurs la même dimension.

    Merci, Louison de nous booster à finir les ouvrages !

    Ce matin, j'ai eu une frayeur, mon ordinateur s'est bloqué d'un coup, je ne pouvais plus rien faire.... j'ai fini par lui enlever sa batterie, et il a bien voulu redémarrer... J'espère que ça va durer....

    Je vous souhaite un bon samedi, tâches ménagères ce matin et broderie cet après midi pour moi.

     


    42 commentaires
  • Je vous retrouve à Auzon pour ce clic clac . Vous pouvez voir celui de Tortue ICI

    le clic clac du vendredi

    Après avoir bien grimpé, nous sommes arrivés à l'église Saint Laurent, ancienne collégiale bénédictine, construite directement sur le rocher

    le clic clac du vendredi

    le clic clac du vendredi

    le clic clac du vendredi

    Bonne journée à toutes


    34 commentaires
  • Je viens de remonter dans mes publications, j'avais commencé un châle au tricot en 2016 !!!!

    J'avais terminé la laine, jen'en trouvais plus, j'avais donc arrêté mes mailles (et puis, ça commençait à devenir difficle à tricoter, vu le nombre de mailles, j'utilisais je ne sais plus combien d'aiguilles circulaires.) Mais je ne le trouvais pas assez grand. Et fin août, chez zeeman, j'ai vu qu'il y avait de nouveau la même laine, j'en ai vite racheté une pelote. Manque de chance, ce n'était pas vraiment la même couleur (le châle est gris bleuté, et là, c'était gris gris. J'ai donc pris une pelote blanche que j'avais, un gros crochet, et j'ai rallongé mon châle. Le voici :

    un châle terminé

    Il couvre un peu les avant bras, idéal pour les longues soirées d'hiver confinées... En même temps, en ce moment, je suis au lit avant 21h, je ne tiens pas le coup ! Chaque jour, je me dis que je vais regarder la télé, mais je n'y arrive pas. Ce sera donc pour les longues journées confinées...

    Bonne journée à toutes


    40 commentaires