• Prague est donc un ville magnifique, j'ai pris environ 600 photos, je vais devoir faire un tri. Je vous en mettrai sur plusieurs jours, car eklablog demande de ne pas mettre plus de 15 photos à la fois....

    Je prenais l'avion pour la première fois :

    Prague (1)

    Prague (1)

    A notre arrivée, un car nous attendait pour nous emmener à l'hôtel, puis en ville où nous avons mangé.

    quelques vues depuis le car :

    Prague (1)

    Prague (1)

    au loin (avec le zoom), la cathédrale saint Guy, située au centre du château 

    Prague (1)

    le restaurant où nous avons mangé

    Prague (1)

    puis notre guide nous a accompagnés en ville. Nous étions dans le quartier de la ville nouvelle, et même là, de nombreuses statues ornaient les façades. Il parait que Prague est la ville dans laquelle on trouve le plus de statues. Je veux bien le croire, il y en a partout. Les façades sont également très décorées, je vous en montrerai souvent !

    Prague (1)

    Prague (1)

    Prague (1)

    Prague (1)

    De nombreuses maisons ont des coupoles, ou des petits clochetons sur les toits

    Prague (1)

    la coupole de la "maison municipale" (salle de théâtre ou de concert, restaurant, salon de thé)

    Prague (1)la maison municipale, avec à sa gauche la "tour poudrière", qui marque l'entrée de la vieille ville

    Prague (1)détail de sa façade

    Prague (1)

    la tour poudrière

    Prague (1)

    détail du bâtiment qui relie la tour à la maison municipale.

    je vous retrouve plus tard pour la suite de la visite...


    29 commentaires
  • Nous voici (enfin !) de retour de Prague.

    Nous devions rentrer hier. Mais  !!!!....

    nous avions fait toutes les formalités, l'avion était annoncé avec un petit retard. On nous a fait monter dans deux bus qui devaient nous amener au pied de l'avion, jamais les bus ne partaient. Puis on nous a demandé de descendre des bus et de retourner en salle d'embarquement. On attendait les explications... Finalement on nous a dit qu'une hôtesse s'était blessée (ou avait eu un malaise) au cours du vol aller (l'avion fait l'aller retour Lyon Prague Lyon dans la journée) et ne pouvait donc pas assurer le vol retour, donc ils ne pouvaient transporter que 50 passagers au lieu des 100 prévus.... Nous étions un groupe de 34, un bus nous attendait à Lyon pour nous ramener jusqu'à Avignon, on ne pouvait donc pas partager le groupe. On a attendu pour savoir qui partait qui restait sur les 100 passagers... On nous a finalement annoncé que le groupe des 34 restaient.... Il a fallu aller à un autre comptoir pour qu'on nous change nos billets, on ne savait toujours pas si on nous mettait sur une autre destination, avec une correspondance ensuite ou si on restait. Au bout d'un looooong moment, on a appris qu'on prenait le même vol , le lendemain (il n'y a qu'un aller retour par jour). Air France cherchait dès lors un hôtel pour tous nous loger, au bout d'un autre long moment, on a su qu'Air France n'avait pas de quoi loger 34 personnes... Heureusement que notre voyage était organisé par une agence, qui nous a finalement trouvé des chambres dans l'hôtel que nous avions quitté le matin même, et cette fois-ci nous avons eu droit aux chambres les plus luxueuses... Restait le problème du transfert aéroport-hôtel.... pas de car disponible..... On a pris des taxis. On a donc passé de 11heures du matin à 17 heures à l'aéroport. On avait pu récupérer nos valises, par chance, j'avais pris un peu de linge en supplément...

    Et aujourd'hui, l'avion avait une demi heure de retard...

    Nous voici tout de même rentrés, crevés, des images et des souvenirs plein la tête (et l'appareil photo !)

    j'avais 4 enveloppes qui m'attendaient : Martine, Jeanine, Brigitte P et Dominique D. Les ATC sont magnifiques, je ferai les photos demain au jour.Merci beaucoup en attendant ! je vais aussi ouvrir  les atc et les cadeaux de l'avent, je ferai aussi les photos demain. Pour l'instant, je vais défaire les valises et sans doute aller au lit de bonne heure !!!

    J'ai 280 mails à lire..... je ferai ça petit à petit, ne m'en veuillez pas si je ne commente pas !!!!!

    Bonne soirée à toutes !


    19 commentaires
  • J'ai pu faire la connaissance d'Odile et de Mamounette ! C'est génial, ces rencontres !! On a bien papoté, ça m'a vraiment fait plaisir de vous rencontrer !!!

    Voici mes achats, que de l'indispensable, comme vous pourrez le constater :

    Un samedi à la Tour de Salvagny

    j'ai déjà les trois premiers, ils regorgent d'idées sympa à faire (pour l'instant, je les regarde, mais je ferai des choses, c'est sûr !)

    Un samedi à la Tour de Salvagny

    lui aussi me donne plein d'idées de points différents

    Un samedi à la Tour de Salvagny

    deux toiles Aïda 8, celle qui est roulée est du lin 12 fils

    Un samedi à la Tour de Salvagny

    deux mini kits soldés

    Un samedi à la Tour de Salvagny

    un petit lot, fils rubans, charm (chouette), boutons, ruban (avec des chouettes) 

    Un samedi à la Tour de Salvagny

    des cotons perlés 12 pour hardanger ou points du livre gris montré plus haut

    Un samedi à la Tour de Salvagny

    Mélanie Couffe de Tom et Lily créations s'entraine à teindre les fils puisqu'elle reprend Attalie si j'ai bien tout compris, elle considère ces fils comme des ratés (au niveau de la teinture), elle soldait le lot. Moi, ils me semblent bien jolis

    Un samedi à la Tour de Salvagny

    des fils à Soso, celui de gauche était offert pour tout achat, créé spécialement pour le salon

    Un samedi à la Tour de Salvagny

    quelques uns de nouveaux coloris DMC, vendus 1€20 pièce, la boîte était offerte pour l'achat de 10 fils. J'en ai pris 12, j'adore les couleurs toutes tendres .

    Il me semble d'ailleurs que quelqu'un proposait un sal en utilisant les nouveaux coloris, j'avais dit que j'attendais de les trouver, mais je ne sais plus qui proposait ce SAL et sous quelles modalités... Il me semble qu'on pouvait choisir notre grille, pourvu qu'on utilise les nouveaux fils, mais je ne sais plus...

    Jusque là, ce n'était que de l"absolument " indispensable, vous serez d'accord avec moi... sarcastic.

    Je me suis fait un petit plaisir:

    Un samedi à la Tour de Salvagny

    Il s'agit d'un aimant à aiguille. j'ai d'abord été attirée par l'objet que je trouve joli (il y avait plusieurs modèles). Et je me suis rendue compte que ça pouvait aussi être utile :

    quand je change d'aiguillée, je pose mon aiguille sur l'ouvrage, sur la table ... et je la cherche. Là, je la pose sur la chouette, et elle y reste ! Sous la chouette, il y a un aimant, et il y a aussi un deuxième aimant, on place le tissu entre les deux aimants, ici, c'est sur une pochette de ma trousse à ouvrage, ça pourrait aussi être sur l'ouvrage lui-même, mais je pense que c'est un peu lourd, où sur mon vêtement. Et finalement, je pense que ça me servira bien.

    Hier en région Lyinnaise, il faisait gris le matin, puis nous avons eu du soleil une partie de la journée, hier soir en arrivant dans le midi, nous avons eu de nouveau du mistral, ce matin, c'est grand soleil, avec encore un peu de mistral.

    Passez un bon dimanche.

     

     


    36 commentaires
  • Nous sommes partis deux jours, je voulais aller faire un tour dans les différents cimetières où sont enterrés mes proches, habitant loin, je ne peux pas y aller aussi souvent que je le voudrais.

    Et je sais que je passe près de là où habite Tortue (Martine) . A chaque fois je me disais que ce serait sympa qu'on fasse connaissance "en vrai". Et il se trouve qu'on avait décidé l'hiver dernier de faire un échange d'ATC "calendrier de l'avent" entre nous. ce fut donc l'occasion de nous échanger nos paquets (et d'être sûres que la poste ne les égarerait pas !). Nous avons donc fait connaissance pour notre plus grand plaisir :

    TC

    Martine est à droite, en gris j'avais choisi des vêtements rouges.

    Nous avions aussi décidé d'accompagner nos ATC d'un petit cadeau.

    Voici le paquet de Martine pour moi :

    TC

    elle m'avait aussi brodé une belle ATC

    chouette :

    TC

     

    Ce que j'ai fait est un plus volumineux, ça ne tenait pas tout dans la même boîte et je n'ai pas pris la photo des paquets emballés, juste de ce qui est à l'intérieur, que je vous montrerai plus tard, quand martine aura découvert le contenu. Pour ma part, j'ai hâte d'être au premier décembre pour découvrir la première ATC !

    Pour la remercier de nous recevoir (elle nous a fait de bons petits gâteaux au chocolat, hum !!!!), je lui avais fait une petite carte et deux atc scrapées

    TC

    TC

    TC

    ainsi qu'une petite pochette en tissu.

    j'ai été ravie de cette première rencontre !!!! Merci, Martine, de ton accueil !!!!

    Nous avons ensuite continué notre route jusque dans l'Ain, où nous avons dormi, après avoir vu les quelques membres de ma famille qui restent, et fait notre tour des cimetières.

    Hier nous nous somme arrêtés dans le village où j'ai débuté, chez ma première collègue qui y habite toujours, et nous avons vu d'anciens parents d'élèves, je vous en parle souvent ce sont de très bons amis de longue date, cela fait tout de même 40 ans que je débarquais dans le village.

    Nous sommes rentrés hier soir, tard, fatigués, mais contents de nos deux jours !

    Et j'avais du beau courrier, je reviens pour vous le montrer!

    Passez une très bonne journée

     


    48 commentaires
  • Samedi dernier, je suis allée voir une exposition de broderie, organisée par le club de Châteaurenard, dans les Bouches du Rhône, mais très près d'Avignon, puisqu'il y a juste la Durance à traverser. Sauf qu'il y avait des travaux, une route barrée et que la déviation m'a fait faire un grand détour.

    Je n'ai pas pris de photos de l'expo, qui était très belle (je n'ai pas osé)

    Par contre j'ai pris quelques photos du village

    Châteaurenard

    les ruines du château qui domine le village

    Châteaurenard

    Châteaurenard

    l'exposition se tenait dans cette salle des pénitents gris.

    je me suis bien sûr retournée pour chercher la statue de Saint Martin, elle n'était pas derrière moi... (il n'y avait rien qu'un mur..)

    Mais un peu plus loin :

    Châteaurenard

    Je pense que ça correspond...

    Châteaurenard

    sur une petite place tranquille, on entendait couler l'eau, c'était bien agréable.

    je pensais trouver un bureau de tabac ouvert, je cherchais des cartes postales pour des amies collectionneuses... seuls les bars étaient ouverts... je chercherai ailleurs...

    Je vous souhaite une très bonne journée, pour l'instant, il fait gris ici, mais ça va sans doute se lever.


    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique