• de retour de notre excursion en mer, nous avions une bonne heure de temps libre avant de reprendre le car. Certains membres du groupe sont partis sur la croisette, nous avons préféré, mon mari et moi, explorer quelques ruelles du vieux Cannes. Nous n'avons pas regretté notre choix. Moins de monde, de belles vues.

Cannes

des façades typiques de la région

ruelles en pente

le Carlton, vu de loin, quand je vois le monde qui se promène en bas, je ne regrette pas notre choix !

Cannes

l'île Sainte Marguerite au large

le but de notre promenade, vu d'en bas. Pas évident de faire des photos sans promeneurs, mais il y avait quand même nettement moins de monde qu'en bord de mer !!!

Et c'est ainsi que se termine notre mini voyage.

J'ai gardé quelques photos pour les "clic clac" à venir.

Bonne journée, sous la grisaille ici, il devrait pleuvoir dans l'après midi, ça fera du bien, c'est encore très sec par ici !

• Désolée, suite à une erreur de manipulation, j'ai publié avant d'avoir terminé, et depuis quelques temps, je n'arrive plus à supprimer un article, ça me bloque l'ordinateur... Ne me demandez pas pourquoi ...

bref.

Nous avons donc dans un premier temps contourné l'île saint Honorat, la plus petite, située le plus au large . On y trouve un monastère et une tour défensive datant du moyen âge

les îles de Lérins (suite)

puis nous sommes revenus entre les deux îles, et nous nous sommes arrêtés au mouillage, bientôt rejoints par d'innombrables bateaux

la couleur de la mer, on voyait le fond et on aperçoit les poissons qui venaient manger le pain rassis qu'en marin leur donnait

fond sableux ou rocheux

certains se sont baignés, pas moi, j'aime bien avoir pied en mer !

On nous a ensuite proposé de descendre sur l'île sainte Marguerite, la plus grande, en prenant le bateau pneumatique. je voulais faire des photos et tremper les pieds dans l'eau, j'ai donc accepté... transfert acrobatique du catamaran jusque sur le petit bateau, et descente du petit bateau tout autant acrobatique. Je n'ai plus 20 ans...

Je suis ensuite restée les pieds dans l'eau en attendant le canot , c'était très agréable.

de retour sur le catamaran, un buffet froid , délicieux, nous a été servi. De très nombreux bateaux étaient arrivés, il y avait même un marchand de pizzas et un marchand de glaces

les îles de Lérins (suite)

Puis nous sommes repartis et sommes rentrés sur Cannes où nous avons eu un temps libre avant de reprendre le car.

Nous avons pu admirer au passage quelques "petits "bateaux...

la côte au loin.

samedi, je vous emmènerai à Cannes (demain, je suis au club toute la journée, nous avons atelier demain matin, je mettrai sans doute mon clic clac ce soir)

Ce voyage était organisé par le Ce de l'ancien travail de mon mari, nous avions déjà été à Marineland avec eux il y a une bonne douzaine, voire un quinzaine d'années, nous n'y serions sans doute pas retournés, mais nous ne connaissions pas les îles de Lérins, ni cannes d'ailleurs, et c'est l'excursion en catamaran qui a motivé notre participation à ce mini voyage.

Nous ne regrettons pas, car c'était génial !

Bonne journée !

• Samedi nous étions donc à Marineland. Et dimanche, on nous proposait une excursion en catamaran à voile, au large de cannes, jusqu'aux îles de Lérins.

les îles de Lérins

• Marineland (3)

pas évident de prendre des photos, peu de lumière, et bien sûr des animaux qui se déplacent assez vite

celui-là nous a regardés un grand moment, et finalement :

il a joué  avec son cône et son pneu. Incroyable de voir comment ce gros patapouf était à l'aise dans l'eau (14°) Ils ont aussi accès à une grotte de glace.

Marineland (3)

Il y a des dauphins à deux endroits sur le parc. Ici, c'est le grand bassin pour les spectacles.

Mais dans un bassin plus à l'écart, on a pu observer plusieurs dauphins. On était une dizaine de personnes au bord du bassin, et soudain, l'un des dauphins est arrivé, il jouait avec un ballon, et nous l'a envoyé. je n'ai pas pu prendre de photo, car il nous arrosait en même temps, et j'ai mis l'APN à l'abri. On a pu jouer avec lui pendant une bonne dizaine de minutes, on lui renvoyait son ballon et il nous le relançait. Un deuxième est arrivé et l'a imité.  Et puis ils sont repartis à l'autre bout du bassin, ils ont continué à jouer avec leurs ballons.

demain je vous retrouverai pour vous montrer les photos de l'activité du dimanche, totalement différente.

je remercie les nouvelles abonnées de mon blog (5 très récemment) Mais deux d'entre elles sont "en attente", problème de message de confirmation qu'elles ne reçoivent pas ou qui est caché dans leurs spam...

j'ai vu dans les commentaires sur un autre blog que certaines avaient "zappé " l'échange pour mon anniblog, il n'est pas trop tard pour participer, j'ai encore quelques ATC patchées

passez toutes une très bonne journée