• En ce moment, j'ai des envies..... de Hardanger, je vous rassure !

    Pour mettre dans ma travailleuse, je me suis donc fait un étui à aiguilles

    encore du Hardanger

    l'intérieur :

    encore du Hardanger

    et j'ai commencé autre chose, qui va me prendre un peu plus de temps...

    Bonne journée à toutes


    33 commentaires
  • Petit bout de fil (ICI ) nous proposait de confectionner une travailleuse en tissu. Le modèle me plaisait, je me suis inscrite. Nous avons reçu la première étape hier, j'ai sorti la machine à coudre et voilà ma première étape terminée, sans problème.

    travailleuse

    Il s'agit de la partie intérieure

    La prochaine étape nous sera donnée  le 13 février.


    30 commentaires
  • Il y a au moins 25 ans, ma mère m'avait donné une robe de chambre d'une forme qui me plaisait bien. On appelait ça "robe d'hôtesse". Elle est bleue (je l'ai encore) . Quand nous avons acheté la maison en Lozère, je m'en étais servie pour m'en refaire une, rose, j'avais monté la bleue en lozère. Puis je m'en suis fait une violette, et j'ai monté la rose en lozère... Mais la violette est dans un tissu trop fin (je n'avais rien trouvé d'autre), et là, on commençait à voir le jour à travers. j'ai donc acheté un tissu polaire , malheureusement il n'y avait plus qu'une seule couleur, j'aurais préféré autre chose. J'ai carrément découpé la violette, qui est de toutes façons inutilisable, pour m'en servir de patron, et j'ai fini la robe de chambre dans la journée. je la porte en ce moment, et j'ai bien chaud dedans, ce qui était ce que je recherchais ! Et tant pis si ma fille la trouve démodée, qu'elle n'aime pas la couleur, je ne fais pas la fête avec, je ne reçois pas avec, par contre je serai très à l'aise pour broder ce soir en regardant la télé !

    une nouvelle robe de chambre

     

     

    J'ai des ATC à mettre sous enveloppe, et demain , j'en ai quelques unes à scraper.

    Je vous souhaite une bonne soirée, bisous à toutes


    20 commentaires
  • Pour noël, ma plus jeune fille qui n'aime pas coudre, m'a demandé une trousse de couture d'urgence , elle voulait que ce soit fait de mes "mimines".

    des cadeaux réalisés

    des cadeaux réalisés

    je manquais de temps car c'était dans la dernière semaine, donc je n'ai pas eu le temps de rajouter une broderie.

    Bon, pour l'instant, c'est moi qui m'en suis servie (ça fait deux fois que je vais chez elle et qu'elle me donne un truc à recoudre) Mais l'avantage, c'est qu'au moins, j'ai le matériel sur place, me dit-elle..

    Du coup, je voulais faire une bricole pour mon autre fille, mais comme elle a une machine à coudre, je sais qu'elle a le matériel de base. Du coup, je lui ai fait une trousse à ciseaux.

    des cadeaux réalisés

    Il y a la place pour trois paires de ciseaux, je n'en ai pas trouvé trois identiques, j'ai pris une autre paire dans ma réserve...

    Bonne journée, il gelait ce matin, mais il y a du soleil qui réchauffe bien la maison, et pas de mistral, ce qui est très agréable !


    22 commentaires
  • J'ai terminé plusieurs ouvrages, et comme j'ai peur de manquer d'occupations (!!!!!!!), je n'ai pas résisté, je me suis inscrite à un nouveau projet, en couture cette fois-ci :

    Vous trouverez toutes les infos sur le site : http://unpetitboutdefil.maison.com/

    Le projet me semble sympa et à ma portée. Il faut que je réfléchisse au choix de mes tissus, mais c'est pour fin janvier donc j'ai encore le temps, entre mon stock et les soldes à venir, je devrais y arriver !


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique