• Voici ce que nous avons fait ce matin au club.

    Qui saura deviner ce que c'est ?

    Je ferai un tirage au sort parmi les bonnes réponses. Tirage lundi soir.

    Pour gagner quoi ? une ATC scrappée.

    PETIT JEU

    côté pile

    PETIT JEU

    côté face

    Bonne soirée

    27 commentaires
  • Je l'ai terminé, un peu déçue par rapport à l'an dernier, les explications m'ont semblé moins claires que celle du panier de l'an dernier (ou alors je vieillis...), j'ai quand même réussi à faire quelque chose qui se tient...

    petit cartable terminé

    petit cartable terminé

    Hier soir, nous avons eu un gros orage, avec de la grêle

    petit cartable terminé

    Les grêlons n'ont pas fait de dégâts, ils étaient petits.

    Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques, avec du beau temps si possible !

    40 commentaires
  • deuxième étape du petit cartable

    La deuxième étape est terminée, enfin presque. Je n'ai pas encore fixé l'anse, car on nous dit de coudre des boutons de chaque côté, mais je ne sais pas s'il faut les coudre à travers toutes les épaisseurs, dont une très épaisse, en plastique, ou juste pour faire joli., puisque l'anse est cousue de chaque côté.

    Il fallait fabriquer du biais avec le tissu du dessus, j'ai préféré acheter du biais tout fait, ça m'économise le tissu, j'en ferai autre chose.

    Pour terminer, je vous montre le ciel de samedi soir, je crois, un orage grondait au loin et a fini par arriver

    deuxième étape du petit cartable

    J'ai admiré le dégradé des gris....

    30 commentaires
  • Je vous avais montré un choix de couleurs pour ce projet de petit cartable. Et finalement, j'ai complètement changé de tissus, j'ai craqué pour des tissus totalement différents trouvés à Théziers.

    Et dans la foulée, j'ai réalisé la première étape ;

    un petit bout de fil 2018

    La photo ne rend pas la couleur "vraie", c'est un bleu gris.

    20 commentaires
  • Je me suis inscrite au nouveau SAL organisé par UN PETIT BOUT DE FIL  ICI

    L'autre jour je suis allée acheter le tissu et les diverses fournitures. Voici les tissus choisis

    SAL couture

    deux tissus fleuris, les plus petites roses seront à l'intérieur du petit cartable.

    Il a plu cette nuit, j'espère que ça n'empêchera pas la factrice de m'apporter du courrier et des ATC en particulier. Lundi et mercredi, elle ne s'est pas arrêtée, mardi, il n'y avait que des papiers. Et pourtant, j'attends du beau courrier !!!

    Bonne journée à toutes

    36 commentaires