• Peu présente ces derniers temps, le moral est plutôt bas.

    Les démarches sont forcément compliquées, la distance n'arrange rien, il manque des papiers que je ne sais pas comment obtenir. Didier voudrait faire beaucoup de travaux dans l'appart, moi je voudrais qu'on le vende moins cher mais vite... Pour l'instant je n'insiste pas trop puisqu'il faut qu'on trie , qu'on cherche, (papiers, adresses..) et qu'on débarrasse.

    Je dors mal, et l'autre jour, ma mère s'est étonnée de m'entendre bâiller, "tu dors mal ?" J'avoue que je lui ai répondu séchement...

    Et de jeudi soir à samedi en début d'après midi, nous n'avions plus d'internet (fil en mauvais été ou débranché dans l'armoire à l'entrée du lotissement) Quand rien ne veut fonctionner ...

    Bref, je me suis quand même accordée un peu de temps de broderie. Je vous avais montré les neuf premières bulles de bonheur brodées pendant les vacances, j'en ai brodé neuf autres :

    une page d'AT coins

    Et j'ai pu finitionner les douze premières en AT coins, comme j'avais prévu :

    une page d'AT coins

    J'ai donc brodé les six premières de la page suivante, j'ai choisi une autre gamme de coloris, les six suivantes seront brodées dans cette même gamme, je ne sais pas encore si je ferai mes cercles de finition en vert ou en pêche, je verrai le moment venu.

    En tous cas, c'est le genre de broderie qui me convient bien en ce moment, rapide, grille facile à suivre, couleurs bien distinctes. Je n'arrive pas à me concentrer sur mon" madame la Fée", je le ferai plus tard...

    Nous avons eu un gros orage cette nuit, sans dégats, et de la pluie "normale " ce matin. Rien à voir avec ce qui est tombé dans les Cévennes...  Le soleil est revenu, mon linge sèche dehors. J'espère qu'aucune de vous n'est impactée par ces inondations.

    Bon dimanche


    51 commentaires
  • Véro nous avait proposé en début d'année une série d'échanges trimestriels, sur le thème des fêtes. En juin, j'ai donc échangés trois ATC, sur les thèmes festifs du carnaval, de la fête de la musique, et du 14 juillet. 

    Je viens de recevoir celles de Maryse, elles sont très belles :

    ATC fêtes

    Et voici celles que j'avais envoyées à Chantal F :

    ATC fêtes

    J'emporte en vacances de quoi broder celles qu'on enverra en septembre.

    Bonne fin de journée


    23 commentaires
  • J'avais vu le défi mensuel du blog de passion cartes magazine, mais c'était juste avant de partir en Lozère. Ensuite, j'ai oublié, et heureusement, j'ai vu les réalisations de Sandrine sur son blog. Du coup, je m'y suis mise hier soir, avant d'oublier de nouveau.

    Le thème était "fleurs sur fond noir"

    passion carte magazine

    Fond à l'aquarelle noire, avec gros sel dans le mouillé, c'est ce qui donne les taches dentelées plus claires.

    Je me suis bien amusée et dans la foulée, j'ai réalisé un fond identique sur feuille A4, dans l'idée de faire une PL. (que je vous montrerai quand j'aurai trouvé les bon tampons, les bonnes décos...)

    Bonne soirée à toutes


    34 commentaires
  • Lin pulsion nous propose depuis quelques semaines de broder des "bulles de bonheur". Nous venons de recevoir la neuvième grille, j'en ai pour l'instant brodé deux. J'en ferai des ATC  coin pour ma collection personnelle. Les voici :

    bulles de bonheur

    Elles sont faciles et rapides à broder, je les brode quand je vais garder Lucie, j'arrive toujours à poser quels croix pendant sa sieste (si je ne la fais pas moi même en même temps, comme hier) ou quand elle joue tranquillement, entre deux chansons, ce qui est souvent le cas.

    J'ai également réalisé cette ATC à l'aquarelle pour le fond :

    bulles de bonheur

    Manou nous proposait un échange d'ATC sur le thème de la mer, ma binômette était Sylvette, elle va sans doute la recevoir bientôt, voici l'échange :

    bulles de bonheur

    la sienne est faite d'un morceau de tissu décoré sur le thème, la mienne a bien sûr un fond aquarellé, avec des tampons d'algues, les petits poissons sont découpés et colorisés aux feutres à alcool.

    A noter : j'ai entendu hier la première cigale, et en ce moment, j'en entends quelques unes. L'été arrive !

    Bonne journée

     

     


    37 commentaires
  • Je viens de terminer ma douzième chouette de Lesley Teare !

    un encours de moins !

    Ce n'est pas ma préférée, j'aime mieux celles dans les tons de violet.

    Voici les douze réunies :

    un encours de moins !

    Dans la foulée, j'ai lavé et repassé ma toile, je l'ai bien laissée sécher, avant de découper et des monter mes ATC :

    un encours de moins !

    Elles sont maintenant rangées dans mon classeur d'ATC personnelles.

    J'avais commencé des petits motifs proposés par Lesley Teare sur son blog, thème Noël. Depuis elle a proposé une série sur le thème du printemps et une autre sur le thème de l'été. Je ne reste donc pas sans rien faire, je broderai ces motifs au cours de l'été, puis de l'automne, puisque je suppose que nous aurons ceux des autres saisons dans les prochains mois.

    Je vais aussi broder les bulles de bonheur de Linpulsion, j'ai ai brodé une hier soir et ce matin, et commencé une deuxième. Comme elles sont toutes rondes, j'en ferai des ATC coins.

    Bonne fin de journée, ici c'est la tempête, mais sans pluie. J'espère qu'aucune d'entre vous n'est touchée par les inondations.


    50 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique