• tricotons

    Je vous avais montré mon châle au bout d'une pelote, le voici au bout de deux:

    tricotons

    Histoire de ne pas faire que du jersey, j'ai mis quelques motifs ajourés. Je suis un peu déçue car comme je fais beaucoup d'augmentations, une pelote ne rallonge pas tellement le châle (logique!)   Du coup, il ne m'arrive qu'au milieu du bras, et les deux pelotes qui me restent ne le feront pas beaucoup plus long (la deuxième pelote m'a permis de faire la valeur d'un motif ajouré et demi). J'irai en racheter deux autres avant de partir, et je réfléchis à supprimer certaines augmentations puisque maintenant il épouse bien les épaules.  C'est ce qui arrive quand on travaille sans modèle, à l'inspiration... 

    le détail du motif

    tricotons

    L'autre jour, Lucie voulait des habits pour son poupon.

    J'avais dans ma réserve un pelote orange, utilisée en entier pour la veste, le bonnet et les deux chaussons

    tricotons

     

    le bonnet est un peu court, et la miss voudrait du rose... J'ai donc acheté deux pelotes de rose, et je suis en train de faire un pantalon, j'ai déjà fait un bonnet plus grand, et je ferai également des chaussons et une veste.

    Je vous montrerai tout ça quand ce sera terminé, en revenant de vacances, j'espère.

    En début d'après midi, j'ai fait une bonne sieste qui m'a fait bien du bien.

    Bonne fin de journée !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2022 à 16:20

    Bien sympa ton châle

    Bel ensemble pour le poupon.

    Bon dimanche.

    Bises

    2
    Marie-Claude
    Dimanche 26 Juin 2022 à 16:44

    Tu as bien travaillé ! Bravo ! Ton châle avance ,bonne continuation ! 

    Le poupon de Lucie aura bien chaud avec cette belle tenue . 

    Tout comme toi ,j'ai fait une bonne sieste . Eliott est parti à midi et il revient ce soir . Je le conduirai à l'école demain matin .Je ne suis plus habituée à une telle cadence . 

    Bonne fin de journée ( pluvieuse et fraîche ici ) .Bisous. Marie-Claude

      • Dimanche 26 Juin 2022 à 17:41

        ici, on a très chaud, mais ce sera comme ça tout l'été, heureusement que je m'en vais !

    3
    daniele29
    Dimanche 26 Juin 2022 à 17:03

    bon continuation bises

    4
    Dimanche 26 Juin 2022 à 17:29

    Eh ! oui, Mesdemoiselles demandent, et yapluka !

    Bisous

    5
    Dimanche 26 Juin 2022 à 17:38
    Marie de Clessé

    tu as bien tricoté, félicitationscool

    j'aime bien le petit ensemble BB!!! En ce qui me concerne, je ne tricote pas suis nulle!!! Mais j'admire chez les autres...

          Bonnes vacances!!!

          Bisous.

               Marieglasses

      • Dimanche 26 Juin 2022 à 17:42

        il y a longtemps que je ne tricotais plus et ça m'a repris....

        merci, et bisous

    6
    Dimanche 26 Juin 2022 à 17:45

    Super tout ça,les rangs doivent devenir longs

    Bon courage

    Bisous

    7
    Dimanche 26 Juin 2022 à 18:19

    Tu es une mamie aux doigts de fée 

    8
    Dimanche 26 Juin 2022 à 18:41

    tu travailles super bien et ton châle est superbe, quant aux vêtements de poupées c'est adorable, bisous et bonne soirée

    9
    Molly38
    Dimanche 26 Juin 2022 à 18:56

    J'aime bien ce turquoise très lumineux tu tricotes avec des aiguilles n°4 ?

    Tu as bien fait de créer ton modèle car c'est le pb des châles en tuto, ils sont souvent un peu petits !

    Bonne soirée!

      • Dimanche 26 Juin 2022 à 19:08

        c'est une laine de chez action, "Alison et Mae", que je tricote avec du 5.

        Je voulais un châle bien enveloppant, qui me tienne bien chaud l'hiver surtout si on doit se restreindre en gaz.

    10
    Dimanche 26 Juin 2022 à 22:47

    quelle merveille ton châle

    j'adore la couleur (normal c'est bleu)

    bravo pour tes tricots

    prends bien soin de toi - belle semaine bizou 

    11
    Lundi 27 Juin 2022 à 07:18

    de très jolis tricots ! bravo

    bisous

    12
    Lundi 27 Juin 2022 à 11:14

    Magnifique ton châle et superbe cet ensemble pour le poupon de Lucie. Biz Douby

    13
    Lylianne
    Jeudi 30 Juin 2022 à 15:50

    Ton châle est bien joli, les vêtements du poupon de Lucie sont ravissants.

    Gros bisous et bel été.

    14
    Lundi 22 Août 2022 à 23:10

    C'est bien joli tout ça. Ca fait des lustres que je n'ai pas tenu d'aiguilles à tricoter !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :