• Re bonjour

    Je suis toujours en Lozère, où nous avons eu quelques jours bien chauds (mais bien moins qu'ailleurs !!!!! J'ai vraiment apprécié l'altitude qui m'a permis de supporter cette période sans problème.

    Mercredi dernier, nous avons eu un gros orage de grêle, quasiment sans dégâts dans notre village, mais avec beaucoup de dégâts à seulement 6 km d'ici (toitures, vélux et pare brise en miettes, cultures dévastées (les moissons ne sont pas encore faites à cette altitude…) Eux ont eu des grêlons gros parfois comme des boules de pétanque, nous n'avons eu "que" des balles de ping pong, mais quand même pendant une demi heure.

    Avant l'orage, j'avis de belles impatiences

    nouvelles

    les voici pendant l'orage

    nouvelles

    et après

    nouvelles

    Mais ce ne sont que des fleurs… La voiture de mon maari a eu quelques petits creux sur le toit, mais très peu, la mienne devait être protégée le long du mur, le grêlons tombaient en biais, donc nous n'avons pas eu de problème. 

    quelques photos pendant l'orage et les grêlons ramassés après.

    nouvelles

    nouvelles

    nouvelles

    je vous laisse imaginer le bruit, c'était impressionnant !

    Comme on nous annonce encore des orages cet après midi, on va mettre une voiture à l'abri sous le porche, l'autre au ras du mur.

    j'espère que de votre côté vous avez résisté à ces très fortes chaleurs, et que vous n'avez pas eu de dégâts pour les normandes. Et souhaitons que les orages attendus dans les prochains jours ne soient pas trop violents et ne causent pas de dommages !!!

    Bonne journée à toutes

     


    20 commentaires
  • Bonjour à toutes!

    un petit coucou depuis la salle informatique, ici il fait chaud, mais une chaleur normale, peut-être un peu lourd cet après midi, on pourrait avoir un petit orage. Et les nuits sont relativement fraîches, donc c'est génial !!!

    Je partage mon temps entre broderie, lectures, bavardages… Vendredi matin, j'ai joué les touristes

    Je suis allée jusqu'à Pradelles, première ville de Haute Loire quand je quitte la Lozère en direction du Puy. Et à chaque fois que je traverse cette ville, je me dis que c'est très laid. Mais je me suis rendue compte que sur le côté il y avait une jolie place avec des maisons à arcades. Je me suis donc arrêtée, et en effet, le vieux village est magnifique. Je vous mettrai les photos de retour, car ici c'est trop lent. Ensuite, je suis retournée en Lozère, à Langogne, à 7 km de Pradelles.

    Il y a une mercerie, où j'ai trouvé plein de coton perlé n°8, de couleurs diverses, et du croquet fleuri. Puis je suis allée visiter la filature des Calquières. Une visite passionnante !

    Je lis les articles de vos blogs sur mon téléphone, quand ça veut bien s'ouvrir, j'ai plus de mal avec ceux qui ont des photos. 

    Je vous souhaite une bonne semaine !


    11 commentaires
  • Bonjour à toutes !

    Après une semaine bien chargée, où je n'ai pas pu venir me connecter, me voici de nouveau avec vous.

    La salle informatique est située dans ce bâtiment :

    ac

    c'est la "maison de pays", inaugurée en 2000. je suis près de la fenêtre mansardée de gauche. Et voici la vue qu'on a depuis cette fenêtre

    bonjour

    bonjour

    bonjour

    Comme vous pouvez le voir, pour venir à la salle, ça grimpe !!!!!

    la semaine dernière, on a pu aller se baigner un jour, mais depuis mercredi, il fait beau le matin et ça se couvre l'après midi. Mais il ne fait pas froid (ni trop chaud, c'est toujours aussi génial !)

    j'ai toujours les chatons qui viennent se restaurer, ils n'appartiennent à personne, mais beaucoup de gens les nourrissent, et l'hiver, une voisine leur donne à manger, ils trouvent des abris dans les étables (et des souris dans la paille ) Le fermier leur laisse aussi du lait à disposition, car même si les vaches aubrac sont élevées pour la viande, une fois que les veaux ont tété, il finit de traire les vaches, sa femme fait un peu de fromage pour leur consommation personnelle. Donc on retrouve un certains nombre de chats l'année suivante, certains sont d'ailleurs adoptés.

    Je vous remercie de vos gentils commentaires, que j'arrive à lire sur mon téléphone.

    Bonne continuation de vacances à toutes  (et bon travail pour celles qui ne sont pas encore en vacances, ou déjà plus )


    13 commentaires
  • trois autres chatons viennent manger, ce sont ceux de la minette tricolore. Trop sauvages encore pour se laisser caresser, mais très attirés par les croquettes Par contre je ne vois plus ceux de Grisouille (la vieille minette grise) Ils ont dû trouver un autre resto.

    Et hier, chez une voisine, j'ai vu 5 bébés qui ouvraient juste les yeux. Elle essaie de la habituer à la présence humaine pour qu'ils puissent être adoptés.

    Nous avons dû aller en région lyonnaise pour une réunion au centre d'handicapés où réside mon frère, réunion qui n'a finalement pas eu lieu. Mais nous avons été prévenus alors que nous avions déjà dépassé le Puy. Et comme le soir, nous étions attendus chez nos amis vers Tarare, nous avons continué, et nous nous sommes reposés en pleine campagne.

    puis au bord d un lac

    bonne journée à toutes


    10 commentaires
  • je viens vous faire un petit coucou depuis la maison de pays, qui dispose d'une salle où on peut se connecter, c'est plus facile que quand je suis assise sur un banc sur la place du hameau !

    Nous avons beau temps, il fait chaud dans la journée, mais pas trop, et frais la nuit, c'est idéal !

    Je suis la seule vacancière présente en ce moment, donc j'ai beaucoup de chats qui viennent quémander, hier , j'avais même deux bébés ! Trop beaux !

    un petit coucou

    un petit coucou

    Sinon, je lis les mails sur mon téléphone depuis le hameau, mais je n'y réponds pas, ça prend trop de temps et de batterie !! (je recharge mon téléphone deux fois par jour, c'est impressionnant !)

    Bonne continuation !


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique