• Pa Salt

    Il y a deux ans, j'avais lu les sept tomes des "sept soeurs" écrits par Lucinda Riley avant son décès. Mais elle n'avait pas eu le temps d'écrire le huitième. Elle avait néanmoins laissé des documents à son fils, qui a pu rédiger l'histoire du père adoptif des sept soeurs. Ce livre est sorti en gros format l'an dernier, j'attendais qu'il sorte en livre de poche, mais je l'ai récemment trouvé à la bibli. Je n'ai pas résisté.

    Je me suis rendue compte qu'il était nécessaire de relire les sept premiers, pour me remettre en mémoire l'histoire de chacune de ses filles adoptives ... et de mieux repérer les nombreux personnages qui apparaissent au fil du temps et qui ont tous un rôle à jouer dans la vie des uns et des autres. J'ai même réalisé des petites fiches qui m'ont bien aidée.

    Et j'ai pu lire le dernier livre !!! Passionnant, émouvant, et on comprend vraiment bien  pourquoi et comment Pa Salt a été amené à adopter ses filles.

    Pa Salt

    Pa Salt

    Pour conclure, j'ai adoré cette saga...

    Bonne fin de journée !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mars à 16:14

    Jais très envie de lire cette série ... mais ne pouvait pas avoir 7 livres supplémentaires à la maison ... Une amie m'a emprunté le numéro 2 que je viens de commencer. J'espère pouvoir en lire plus. Bisous.

      • Dimanche 24 Mars à 16:58

        Fais une petite fiche sur chaque volume, ça aide pour le huitième

    2
    Dimanche 24 Mars à 16:41

    Ma sœur, qui les a tous lus, m'a dit qu'on pouvait lire les tomes 2 à 7 dans le désordre, mais qu'il était préférable de lire tout d'abord le premier.
    Je l'ai donc réservé à la bibliothèque mais il y a tellement de demandes, ça va prendre des semaines avant qu'arrive mon tour, voir des mois. Patience !

    En attendant, la semaine dernière j'ia emprunte 3 tomes d'une autre saga de la même auteureure, j'aime bien. et je vous en parlerai plus tard.

      • Dimanche 24 Mars à 16:57

        réflexion faite, je pense que ton amie a raison. Mais surtout si tu ne les as pas tous sous la main quand tu lis le huitième, fais une petite fiche pour noter les divers personnages et leur rôle (qui est qui, qui fait quoi) On les retrouve tous dans le huitième.

        Je ne savais pas qu'elle avait écrit une autre saga, et pourtant j'en ai lu pas mal de Lucinda ! Je suis curieuse de connaître les titres ???

    3
    marou48
    Dimanche 24 Mars à 17:30

    Coucou Edith, j'espère que le huitième va bientôt sortir.  Bisous Sylvie

    4
    josuane
    Dimanche 24 Mars à 17:39

    J'ai lu les 2 premiers puis j'ai stoppé. c'est vrai qu'il y a pas mal de personnages ; alors il faut lire en continu pour bien comprendre, si on reste 2 ou 3 jours sans lire, çà ne va plus (en tout cas pour moi bien sûr)

    donc tu as trouvé le 8e c'est bien ! bonne (re) lecture !

    bises

    5
    Dimanche 24 Mars à 17:51

    Super, oui qqfois il est nécessaire de faire des fiches, ça aide bien!

    Bonne soirée

    Bisous

      • Dimanche 24 Mars à 19:28

        là, c'était vraiment nécessaire !!!!!

        Bonne soirée, bisous

    6
    Dimanche 24 Mars à 18:32

    J'en suis à 5 livres lus. J'adore! C'est une saga passionnante. 

    7
    Dimanche 24 Mars à 18:50

    Je les ai tous lus l'été dernier et j'ai adoré yes

    Douce soirée, bisous kiss

    8
    Sophie B
    Dimanche 24 Mars à 20:13

    Je les ai sur ma liseuse pas commencé je vais suivre ton conseil et faire des petites fiches

    Bonne soirée

    9
    Lundi 25 Mars à 11:07
    Titemag19

    Tout comme toi j'ai adoré cette saga ! ;-) 

      • Mercredi 27 Mars à 14:27

        oui, elle est vraiment agréable à lire, et le suspense dure jusqu'au bout !

    10
    Mardi 2 Avril à 20:41

    Ils ne me tentent vraiment pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :