• Lyon

    Nous voici revenus de Lyon, nous étions partis lundi matin.

    Mardi, j'étais convoquée au tribunal avec mon frère pour le renouvellement de sa tutelle. Ca m'inquiétait beaucoup de l'emmener là bas, car son foyer est assez loin, et je me voyais mal le prendre avec moi dans le métro ou le tram (il ne regarde pas trop où il va, et moi, il y a tellement longtemps que j'ai quitté Lyon qu'il faut que je regarde les panneaux pour trouver ma direction) J'avais donc prévu de prendre un taxi, ce qui aurait coûté assez cher. Et finalement, c'est "bien" tombé, il a eu le covid, comme une quinzaine de résidents de son foyer. Il l'a eu sans gravité, mais ils sont tous confinés dans le foyer, sans sortie possible. J'ai donc envoyé un certificat médical à la juge, et j'y suis allée seule, en métro et tram. De retour, j'ai fait une balade dans Lyon, il y a longtemps que je n'étais pas allée place Bellecour ! Un petit tour à la fnac, celle vers chez moi était fermée jusqu'à mardi, et ils n'ont pas grand chose. J'ai commandé un livre que je recevrai demain (comment sortir de l'ombre les frères et soeurs d'enfants gravement malades), ou gravement handicapés, je pense que le problème est le même, je pense que ça aurait été bien qu'à l'époque mes parents puissent lire ce livre. Mais on ne parlait pas de ça il y a plus de 50 ans.

    Je suis remontée en métro à la Croix rousse, et revenue à l'appart, où mon mari travaillait. On a pu finir de jeter tout ce qu'on pouvait, une entreprise est venue faire un devis pour débarrasser les gros meubles, ainsi que le contenu de la cave (restant de charbon datant de 1975..., et diverses choses recouvertes de la poussières de charbon accumulée. Beurk beurk beurk) Ils reviendront en juin, on devra donc remonter, mais peu de jours. Et on va enfin pouvoir songer à mettre l'appart en vente ! On devait rentrer demain, et finalement, on a pu partir ce matin !

    Comme en allant à notre hôtel, on passe à côté de Cultura, on s'y est arrêtés, et j'ai trouvé des tampons que je n'avais pas trouvé par chez moi :

    Lyon

    ainsi que une matrice de découpe pour ma big shot et de petits encreurs

    Lyon

    comme vous le voyez, que de l'indispensable !sarcastic

    A Lyon, nous avons eu un temps de mois de mars, alternance de pluie et de soleil, et surtout pas trop chaud, ce qui est parfait pour porter des caisses, des sacs dans les escaliers.

    Résultats au tribunal :

    J'appréhendais beaucoup (c'était la première fois que j'y allais, jusque là, c'était ma mère. Tout s'est très bien passé, la juge était très gentille, elle prolonge la mesure pour 10 ans, ça me laisse un peu de temps, m'a félicitée pour ma gestion (encore heureux, je fais ça du mieux que je peux !) et me donne aussi la tutelle à la personne en plus de la tutelle aux bien (c'était ma mère qui était tutrice à la personne, mais comme elle est en EHPAD, elle ne pourra plus assister aux réunions, il vaut mieux que j'aie les deux casquettes . 

    Et ce qui est bien aussi, c'est qu'elle va transférer le dossier au tribunal du Vaucluse, ce qui me facilitera les prochains rendez-vous !

    Plus qu'à trouver une place pour mon frère dans un établissement du Vaucluse (mais là, je laisse le foyer chercher..)

    Donc plutôt du positif, les choses avancent.

    Bonne fin de journée


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mai 2021 à 16:17

    tant mieux pour toi !!! apparement c'était pas facile,facile !!! 

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 16:31

        c'est loin d'avoir été facile (en 4 séjours, nous avons dû faire entre 25 et 30 voyages à la déchetterie, avec une voiture pleine à ras bord. Et l'entreprise viendra avec un camion pour les gros meubles !) Et les divers confinement nous ont compliqué la tâche !

    2
    Jeudi 20 Mai 2021 à 16:18

    Plein de bonnes nouvelles et de beaux achats, bisous.

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 16:31

        merci !

        Je ferai un article dans le weekend pour la mousse à raser.

        Bisous

    3
    Jeudi 20 Mai 2021 à 16:27

    Super, dommage qu'on ne puisse pas se rencontrer, dans quel coin logez-vous?
    Bon courage pour la suite

    Bisous

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 16:33

        oui, c'est dommage, d'autant qu'on passe très près de chez toi, mais à chaque fois pressés et chargés (et crevés)

        On va dans un hôtel à Dardilly, avec parking, et ça nous évite de traverser Lyon.

    4
    Golondrina63Auv
    Jeudi 20 Mai 2021 à 16:39

    La vie n'est pas facile parfois 

    Bonne journée 

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 16:59

        chacun a sa part de soucis un jour ou l'autre...

        Bonne fin de journée

    5
    Jeudi 20 Mai 2021 à 16:43
    Anne-Lysette

    Beaucoup de boulot et de stress tout ça , mais finalement les nouvelles sont plutôt bonnes et les choses avancent ! Si ton frère peut trouver un accueil dans le Vaucluse, ça va être plus facile à gérer. Tu as fait de belles trouvailles pour de futures créations. Bonne fin de journée. Bisettes d'Anne-Lysette

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 16:59

        merci, Lysette ! Et bonne fin de journée à toi aussi !

        Bisous

    6
    Sissi94
    Jeudi 20 Mai 2021 à 16:43

    Après toute cette période bien difficile pour toi, te voilà plus tranquille.

    Tu vas pouvoir profiter des petits enfants plus détendue.

    Sylvie

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 17:00

        pas encore, mais j'espère qu' à l'automne, j'y verrai plus clair !

    7
    Jeudi 20 Mai 2021 à 16:48
    Bonjour,
    Ce n'est pas facile de tout gérer, courage pour la suite
    Bisous
    8
    Jeudi 20 Mai 2021 à 17:00
    beya

    pas facile de tout gérer ta Maman et ton frère, mais cela semble bien se concrétiser, vider l'appartement n'est pas facile loin de là, courage ta Maman est bien placée et croisons les doigts pour ton frère, bisousssss

    9
    Binet Françoise
    Jeudi 20 Mai 2021 à 18:21
    Bon une bonne nouvelle avec le tribunal.pmus que 1 place pour ton frère et après l appart à vendre tu sera tranquille..encore des mois pour toi et après tout ira bien bisous
    10
    Jeudi 20 Mai 2021 à 18:39
    Marie de Clessé

    Pas facile la vie!!! nous en savons quelque chose, ma belle soeur toujours à la maison, pas encore trouvé de logement, ça fait 7 mois, nous déprimons tous les deux Joël et moiarfNous n'avons plus envie de rien!!!

       De gros problèmes aussi avec la maison, ma belle soeur l'a laissée dans un état plus que lamentable...

      jamais nous n'aurions pensé vivre une chose aussi compliquéeoops

          Je vois que tu n'es pas tranquille non plus, que de soucis tu as aussi, j'espère pour toi que ça va s'arranger, pour ton frère, et pour l'appartement!!! Bon courage à toi.

           bonne fin de journée

         Bisous des Hauts de France où il pleut, et très frisquet.

                Marie.

     

     

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 18:53

        je vois que la vie n'est pas simple chez toi non plus ! Et heureusement pour nous ni mon frère ni ma mère ne sont chez moi !!!! (sinon, je crois que je serais en hôpital psy !)

        Je te souhaite bon courage pour la suite et j'espère que ta belle soeur trouvera vite une solution d'hébergement ailleurs que chez toi !!! (moi non plus, jamais je n'aurais cru que ma retraite se passerait ainsi, j'avais plein de projets, on n'en a pas réalisé un seul... Heureusement que j'ai mes petits enfants et mes filles et mon mari !

        Bonne soirée, bisous

    11
    Chantal
    Jeudi 20 Mai 2021 à 20:38

    Une bonne chose de fait Edith tu n'étais pas loin de moi. C'est du travail de vider et nettoyer un appartement c'est chose faite, bravo. Bonne soirée Bisous.

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 08:29

        depuis le mois de septembre qu'on y travaille, c'est enfin fait !!!!

    12
    Jeudi 20 Mai 2021 à 23:25

    Des moments difficiles avec un peu de réconfort. Bon courage. Bisous.

    13
    Marou48
    Vendredi 21 Mai 2021 à 07:18
    Enfin tu vois le bout du tunnel pour Lyon. Il ne reste plus que ton frère j’espère que l’établissement trouvera bientôt un lieu plus proche... beau achat... bisous Sylvie
    14
    Vendredi 21 Mai 2021 à 10:53
    titemag19

    Plutot de bonnes nouvelles donc ;-) 

    Et de jolis achats en prime. Bisous 

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 11:40

        on avance, on avance.... peut-être qu'un jour, je serai sereine (je vais essayer d'y croire...)

        Bisous

    15
    Chantal
    Vendredi 21 Mai 2021 à 12:00
    On te le souhaite. Bisous
    16
    Lylianne
    Vendredi 21 Mai 2021 à 14:09

    Les choses avancent, de bonnes nouvelles Edith.

    Bisous

      • Vendredi 21 Mai 2021 à 15:23

        petit à petit on voit le bout du tunnel (de la croix rousse !)

    17
    Samedi 22 Mai 2021 à 14:08
    Aristobulle

    Du tracas toutes ces démarches, mais quel soulagement quand ça avance dans le bon sens.

    Contente pour toi !

    Bon week-end ! Bizzous

    18
    Jeudi 27 Mai 2021 à 20:13

    Petit à petit, tout arrive à terme, comme tu le souhaites. Encore un peu de patience et d'administratif et tu seras tranquille.

    De bien jolis achats. Je vais chez cultura samedi matin. J'espère trouver de jolies choses...

      • Jeudi 27 Mai 2021 à 20:31

        beaucoup d'administratif en vue.... mais ça se fera....

    19
    Vendredi 4 Juin 2021 à 09:10

    pas évident de gérer tous ces tracas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :