• je reprends un UFO

    Pour les non brodeuses, un UFO, c'est un ouvrage commencé il y a longtemps, et oublié, mis de côté pour faire autre chose.

    Il y a plusieurs années, j'avais commencé un SAL  proposé par  Frimousse (un SAL, c'est un ouvrage que l'on brode par exemple mois par mois, c'était le cas de celui-là, l'organisatrice nous donne les objectifs au fur et à mesure)

    Voici donc où j'en étais :

    je reprends un UFO

    Sur 12 mois, j'en étais au huitième.

    Le problème, c'était la bordure, je me trompais sans arrêt, surtout la partie haute, qu'il aurait  aussi fallu broder sous les derniers mois. Ca m'avait découragé, j'en avais assez de voir dame Pénélope s'inviter sans cesse chez moi.sarcastic

    voici de plus près :

    je reprends un UFO

    je reprends un UFO

    Et voici mon mois d'août terminé hier soir.

    je reprends un UFO

    la toile (du lin) se froisse beaucoup, je repssaerai tout bien comme il faut après lavage une fois l'ouvrage terminé.

    Et pour ne plus être embêtée par la bordure, je découperai chaque mois séparément, et je fixerai chaque mois sur une cartonnette.

    Je termine en vous montrant le beau lever de soleil de jeudi matin :

    je reprends un UFO

    et le beau coucher de soleil d'hier soir :

    je reprends un UFO

    je reprends un UFO

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:15

    c'est le sal de 2013 de l'amie Frimousse, bonne continuation, autant que je me souvienne je l'avais fait en cartes!! bisous et bon dimanche en espérant qu'il fera aussi beau qu'hier

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:37

        2013 !!!!! j'aurais dit 2016... donc c'est vraiment un UFO bien bien oublié !!!

        Bon dimanche à toi aussi !

    2
    daniele29
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:30

    bonne continuation en cartes ce sera très bien bon dimanche bisous

    3
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:32

    Bon continuation, courage ça va le faire! 

    4
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:35

    Eclatantes les couleurs du soleil et jolies photos.

    Cela me fait rire dès que je vois le terme UFO en français, car déformation professionnelle oblige, pour moi, un UFO, c'est forcément an unidentified flying object, soit un OVNI en français !! UFO, est-ce du français ici et dans ce cas, que veulent dire les lettres ?? Merci de ta réponse si tu sais. Bon dimanche et tu as eu raison de reprendre cette jolie broderie !! Bisous.

    5
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:42

    je viens de trouver : c'est UnFinished Objet (objet non fini) c'est donc bien de l'anglais.

    Bonne journée

    6
    Marie jo
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 12:46

    Bravo pour ton mois d'août 

    Merci pour les photos du ciel , j'adore

    Bisous à vous deux 

    7
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 12:53

    Bravo, bon dimanche

    Bisous

    8
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 13:12

    Très bonne idée 

    belle et douce journée 

    9
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 13:36

    Coucou Edith ,

    elles sont magnifiques ces broderies , tu as raison de les terminer ...enfin ! ...LOL !et excellente idée de les monter en cartes .

    Magnifique ton ciel !!!

    Belo après-midi , bisous 

    10
    Giboulée50
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 13:54

    Bien joli ce calendrier!

    Une belle broderie.

    Kipik appelle ces ouvrages des OO!

    Plus que 4 mois.

    Bon dimanche!

    Merci pour le partage des photo du ciel!

     

     

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:48

        merci, bisous

        oo : ouvrage oublié ! Au moins, c'est du français !!!

    11
    Mignon Chantal
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:38

    Merci Edith pour les explications qui accompagnent tes images de ce travail qui doucement ,mais sûrement avance!

    C'est un très joli travail !!! Et il faut de la patience, du temps et l'envie..Allez courage!

    Gros bisous de Chantou

    12
    Marou48
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 15:46
    En effet très très bien cette idée de carte mais il reste 4 mois. Et ces photos j’adore. Bisous Sylvie
    13
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 16:47

     Qui n'a pas laissé de côté un ouvrage commencé ? Les motifs sont nombreux : autres ouvrages urgents à faire, démotivation pour différentes raisons.... J'espère que tu arriveras à terminer ce magnifique ouvrage.

    Pour moi, un UFO est aussi un OUAF (ouvrage à finir). Je n'ai pas honte d'ajouter que j'en ai un certain nombre.

    Merci pour ce beau lever de soleil. Bisous et bonne fin de journée.

    14
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 17:15

    ouaf, j'aime bien aussi !!!

    Ca me rassure de voir que tu en as toi aussi !!!

    Bonne fin de journée, bisous

    15
    Sissi94
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 17:49

    Belle broderie de notre amie Frimousse.

    Sylvie

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 18:21

        merci,

        C'est vrai que les grilles de Frimousse permettent de belles broderies

        bisous

    16
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 18:55

    il fallait reprendre cette jolie broderie !

    bonne continuation

    17
    kiki
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 20:38

    Elles sont superbes tes broderies ! il faut des bons yeux ; car le tissu de fond à l air assez serré , du lin je pense !

    bravo et bises

     

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 22:04

        bien vu ! C'est du lin 14 fils, que je brode en deux fils sur deux.

        Mais heureusement, j'ai de bonnes lunettes de vue et surtout une bonne lampe loupe !!!

        Merci, bisous

    18
    Lundi 14 Décembre 2020 à 11:49

    C'est vrai que ce genre de bordure est assez lassant ,-) TU as bien fait de resortir ta toile, car ces petites broderies sont bien jolies. Bisous 

    19
    Lundi 14 Décembre 2020 à 14:00

    Tout mignon et tout frais.

    Et bravo pour tes photos

    Bises

    20
    Ysaline
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:25

    Bonjour Édith,

    BRAVO pour vos magnifiques broderies et vos superbes levers/couchers de soleil.


    Belle fin de journée.

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 15:52

        merci, Ysaline ! 

        Et bonne fin de journée à vous aussi

    21
    Mardi 15 Décembre 2020 à 08:41

    ce serait bien dommage de ne pas la poursuivre, elle est vraiment jolie cette broderie !

    22
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 10:56

    ça serait dommage de ne pas le finir

    23
    Lylianne
    Mardi 22 Décembre 2020 à 11:14

    Très jolie broderie, bonne continuation.

    Merci pour te belles photos

    Bises

    24
    Lundi 28 Décembre 2020 à 15:55
    Aristobulle

    Ils sont jolis ces mois, ç'aurait été dommage de ne pas finir l'année. Bonnes petites xxx jusqu'à la fin !

    Bizzous

    25
    Mardi 29 Décembre 2020 à 07:08

    Bon, ben, maintenant, je sais ce que signifie UFO, et en plus, avec le nom complet, pas seulement l'explication.

    Tu as eu raison de le reprendre, c'est très joli, il reste encore quelques mois et je suis persuadée que tu vas nous les montrer d'ici peu

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 11:38

        ça va venir!

        Une amie appelle les UFO des OO (pour ouvrages oubliés), au moins c'est français !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :