• couture pour dentelle

    Ces derniers jours, j'ai cousu.

    J'ai confectionné un sac pour transporter mon carreau (et pour le ranger quand je ne m'en sers pas)

    couture pour dentelle

    vous pouvez voir le carreau avec son tapis , qui sort un peu du sac.

    J'ai fabriqué aussi une pochette pour ranger mes fuseaux inutilisés.

    couture pour dentelle

    décorée avec la fleur faite récemment, j'aime bien. Et comme le centre de la fleur ne me paraissait pas très joli (même sur le modèle du livre), un bouton fait le coeur de la fleur et dissimule ce qui ne me plaisait pas.

    On ouvre la pochette :

    couture pour dentelle

     

    on voit 4 rabats qui se replient les uns sur les autres, le dernier qu'on ne voit pas (à gauche) sert juste à fermer la pochette.

    Pour l'instant, je n'ai que 26 fuseaux, je vais en commander d'autres, car pour les exercices suivants, il m'en faut souvent 36 à manipuler sur le même travail. Ceux-ci m'ont été offerts par une dame rencontrée sur un forum, je lui ai envoyé une petite trousse à fermeture éclair en remerciement. (mais j'ai oublié la photo)

    Comme je ne sais pas si ceux que je vais commander auront la même grosseur en bas (la partie tenue dans les mains), je n'ai pas placé encore les bandes de tenue des fuseaux, je ferai en fonction de la dimension des fuseaux 

    couture pour dentelle

    Voici donc mes 26 premiers fuseaux sagement rangés en attendant que je m'en serve.

    J'ai fait aussi une petite pochette à fermeture éclair pour ranger le petit matériel (centimètre, ciseaux, boîte à épingles, etc..)

    couture pour dentelle

    J'ai une boîte d'épingles en plastique qui pourrait s'ouvrir malencontreusement dans la pochette. Elle a donc eu droit à sa petite pochette personnelle (pochette sans couture apparente)

    couture pour dentelle

    Et voici l'ensemble :

    couture pour dentelle

    Je vais mettre aussi deux poignées en haut du sac pour le transporter plus facilement.

    Vous apercevez un petit bout de tissu uni, il sert pour certains ouvrages où les aiguilles déjà placées gênent pour continuer, on les recouvre donc. J'en ferai d'autres plus grands , dans les restes de tissu, j'en ai déjà deux autres dans d'autres tissus.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:03

    Un bel assortiment, tu es prête pour transporter tout ton matériel.   bonne journée

    2
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:08

    Je dis Splendide ensemble dédié au rangement de ton nécessaire pour la dentelle.

    Ta fleur se marie parfaitement avec le tissus, elle est magnifiquement mise en valeur.

    Biz Douby

    3
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:17
    lubyemy38

    bravo bravo à toi bel ensemble - tout est rangé et tu ne perds rien -c 'est super biz

    4
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:19

    Décidément, tout est parfait !

    Bisous

    5
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:26

    Un SUPERBE ensemble !!! Très joli travail de couture au service de la dentelle !! J'en suis à la broderie du 2è carré pour mon sac, bisous.

      • Mercredi 27 Octobre 2021 à 21:56

        j'ai hâte de voir le tien !

        Merci et gros bisous

    6
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:33

    Superbe 

     l'utile à l'agréable 

    Le top 

     

    7
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:53

    Splendide!

    Ton carreau sera itinérant et bien protégé!

    Bon mercredi ensoleillé

    8
    Titemag19
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 10:56
    Titemag19

    Te voila bien équipée ;-) 

    Bisous 

    9
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 11:26

    Très bel ensemble !

    BRAVO.

    Belle journée ensoleillée, bisous

    10
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 12:22

    une belle panoplie pour tt ton matériel, bravo, bises

    11
    marie jo
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 13:57

    grand bravo Edith

    j'aime tout cet ensemble , en plus le tissu est très joli

    et je rajoute que ta fleur est parfaite et parfaitement décorative 

    gros bisous à vous 2

      • Mercredi 27 Octobre 2021 à 21:59

        merci beaucoup !!!

        Bonne soirée, bisous à tous les deux !

    12
    Marou48
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 21:04
    Je te retrouve avec tout ça. Bisous bonne soirée Sylvie
      • Mercredi 27 Octobre 2021 à 21:59

        merci !

        Je te montrerai tout ça !

        Bonne soirée, bisous

         

    13
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 12:03

    Tout est bien  organisé. On sent que la dentelle aux fuseaux va devenir une passion pour toi. Tu as bien travaillé. Bisous

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 15:05

        Merci !

        Tu as raison, c'est en train de devenir une passion

    14
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 15:45

     un très joli ensemble bravo

    15
    Mardi 2 Novembre 2021 à 09:08

    Wouhaou, quel bel ensemble ! L'avantage en le concevant toi-même, c'est qu'il est juste comme il faut.

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 16:45

        j'ai trouvé l'idée sur pinterest et j'ai arrangé à ma sauce...

    16
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 17:15
    Bravo pour ce bel ouvrage qui te sera bien utile
    17
    Lylianne
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 20:43

    Bravo Edith, tout sera parfaitement rangé.

    Bisous

    18
    Samedi 13 Novembre 2021 à 15:12
    Aristobulle

    Très bel ensemble pour bien ranger tout ton matériel !!

    Bizzouxxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :