• j'avais des amis hier soir.

En entrée, j'avais fait des verrines (j'aime bien, je trouve que c'est joli et bon.)

notre repas d'hier soir.

de gauche à droite:

avocat, crevettes, poivron vert (pour colorer)

betterave rapée, bûche de chèvre, poivron vert et jaune

tomates, mozzarella, olive noire

courgette crue, rapée, jambon, olive noire

caviar d'aubergine, dés de feta, poivron rouge.

l'avantage de cette présentation, c'est que si une personne est allergique à un ingrédient et qu'on le sait à l'avance, il suffit de ne pas le mettre sur la verrine qu'on lui destine, je pense notamment au fromage.

Ensuite, j'avais fait une quiche "sapin de noël"

notre repas d'hier soir.

Il s'agit d'une quiche normale avec jambon et carottes (pour les touches orange, et encore là je trouve qu'on ne les voit pas trop. Quand mes oeufs battus avec lait, crème sont versés, je "plante" mes sapins(chou romanesco  que j'ai fait cuire en le laissant encore un peu ferme, la veille.

j'avais trouvé la recette l'an dernier sur internet, je pense que c'est Mamigoz qui la donnait, je n'en suis plus sûre, je n'avais pas noté, je la fais toujours "au pif"

On s'est régalés

Ensuite, j'avais fait des souris d'agneau (rapportées de Lozère) à la gramolata (zeste d'orange et de citron, ail et persil rajoutés en fin de cuisson, les souris ont mijotédans les oignons, bouquet garni et eau, pendant 45 mn, puis on rajoute des carottes coupées en tranches et on laisse encore 45 mn)

C'est très bon, mais trop copieux, du coup, j'ai mon repas d'aujourd'hui qui est prêt !!!

La copine avait fait une délicieuse tarte au citron, merci Sylvie !

• Tortue nous propose le vendredi de publier une photo amusante, insolite , anodine, poétique... ICI

Voici ma photo, un magnifique taureau dans un pré en lozère, et qui était je pense très intéressé par les vaches du pré de l'autre côté du chemin où je me promenais...

un taureau

• Avec Dominique, nous faisons parfois des échanges privés. En voici un qui s'est bien terminé et rapidement ! (j'avais du courrier hier !) (mais pas les cartes parties il y a trois semaines !)

J'ai envoyé deux ATC à Dominique, car le mois dernier, elle m'en avait envoyé une qui n'arrivait pas, du coup elle m'en avait refait une, qui est arrivée très vite, et la première a fini par arriver plus tard.  Donc j'en avais reçu deux alors que je n'en avais envoyé qu'une.

Voici donc l'ATC de ce mois-ci que j'ai reçue hier , accompagnée d'une jolie carte

échnage privé

Et voici celles que je lui ai envoyées, avec bien entendu une carte d'accompagnement

• Pas d'ATC hier au courrier, donc je continue mon voyage en Italie.

Je vous emmène aujourd'hui sur l'Isola Bella (l'île belle), cette île qu'on apercevait sur la première photo hier. Contrairement à l'Isola Madre, elle est habitée. Un grand palais occupe une grande partie de l'île, le drapeau flottait en haut des escaliers, signe qu'un membre au moins de la famille Borromée y séjournait ce jour-là. Pour celles qui s'intéressent à la vie des gens célèbres, une princesse Borromée a épousé en 2015 le fils de Caroline de Monaco.

On trouve également sur l'ïle un petit village, des restaurants, un petit marché de souvenirs.... et un très grand jardin qui occupe la majeure partie de l'île. Nous avons pu nous promener dans le village et nous avons mangé dans l'un des restos, l'après midi nous avons visité la partie du palais ouverte au public (photos interdites). Puis nous nous sommes promenés dans le jardin.

Voilà pour aujourd'hui. Je vous montrerai la suite de mon voyage un autre jour. J'espère avoir du beau courrier aujourd'hui ! Je vais me préparer, car nous gardons nos petits neveux toute la journée. Je tâcherai de passer lire vos messages de temps en temps quand même ! (sinon ce sera ce soir )

passez une bonne journée !

• L'an dernier, nous avons fait un petit voyage jusqu'aux grands lacs italiens. Comme je n'ai pas de broderie à vous montrer, je vais vous faire partager notre voyage, si vous le voulez bien. Le premier jour a été consacré au trajet et à l'installation à l'hôtel. Le vendredi, nous sommes allés à Stresa, au bord du lac Majeur, et nous avons embarqué pour l'Isola Madre (île mère) qui fait partie des îles Borromée.

Nous avons donc visité l'île (la première photo représente une autre île, dont je vous parlerai une autre fois, nous étions passés à côté, j'avais aimé le nuage au-dessus de la montagne)

La maison n'est pas habitée, elle se visite, mais les photos sont interdites. Notre guide (qui était très amusant, un rien dragueur, nous a juste permis une photo dans la dernière salle (le lustre). les jardins autour sont magnifiques, il y a une volière et des oiseaux en liberté sur l'île. la végétation est luxuriante. C'était en septembre, mais j'imagine qu'en mai ce doit être une profusion de couleurs.

On aperçoit un très gros arbre retenu par des cordages. Il a été déraciné par une très grosse tempête et remis en place grâce à un hélicoptère. les filins sont là pour le maintenir .

je continuerai mon voyage un autre jour si vous aimez.

je remercie celles et ceux qui laissent de temps en temps un commentaire, j'essaie d'y répondre à chaque fois.