• une journée "BA"

    BA comme bonne action...

    Vendredi, nous avons été chercher ma mère à l'EHPAD, puis nous l'avons emmenée vers Vienne, au foyer de mon frère. Ca faisait un an qu'ils ne s'étaient pas vus. Elle lui téléphone chaque semaine, mais ils étaient contents de se voir. J'appréhendais beaucoup cette journée, j'ai toujours peur d'éventuelles réflexions, toujours imprévisibles, mais comme Didier est avec moi et qu'elle le craint, elle n'ose pas trop. Et elle a même pensé à nous remercier ensuite, et à me demander si j'avais bien payé l'autoroute et le repas à la, cafétéria avec ses sous.  

    Je me rends compte que je n'arrive pas à être détendue en face d'elle, et depuis vendredi, je suis un peu énervée. Je n'arrive pas à me dire qu'il ne faut plus que je lui laisse ce pouvoir de me démolir, mais on efface pas comme ça 65 ans...

    Bref...

    Nous avons eu beau temps (meilleur que l'an dernier où il pleuvait des cordes)

    Après le repas, nous sommes allés au port du village . Port est un bien grand mot, il y a juste un espace délimité au bord du Rhône où doivent avoir lieu des joutes certains jours (derrière nous, il y avait un bâtiment sur lequel est écrit "société nautique, joutes"...)

    Mais il y a des gradins sur lesquels on peut s'assoir. Il faisait un temps très agréable

    une journée "BA"

     

    une journée "BA"

     

    une journée "BA"

    On a vu passer une péniche. L'eau du Rhône avait une couleur étrange, sans doute y avait-il eu des orages plus haut ?

    une journée "BA"

    un papillon jaune est venu prendre la pose sur une feuille (on le distingue à peine  sur la feuille à droite)

    sur la rue qui mène au port, j'ai vu un arbre dans une cour

    une journée "BA"

    je serais volontiers allée le toucher pour voir si c'était un vrai ou un artificiel ( le gazon est artificiel, ça c'est sûr !)

    Car je n'ai jamais vu d'arbre ainsi taillé...

     

    Une vue sur le château du village (Ampuis)

    une journée "BA"

    Globalement, la journée s'est bien passée. A refaire l'an prochain si je ne suis pas arrivée à rapprocher mon frère de chez moi.

    Bonne soirée


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Octobre 2022 à 16:52

    je pense que c'est un vrai arbre . Je crois qu'on l'appelle l'arbre jà singes  ou quelque chose comme ça avec le mot singe..

    2
    Jeanine
    Lundi 10 Octobre 2022 à 16:56
    Bonjour Ce fut quand même une belle journée !! Toujours un moment d'appréhension,tu as du courage !! Bisous
      • Lundi 10 Octobre 2022 à 17:01

        il faut bien...... j'ai la tutelle de mon frère, et je gère les papiers de ma mère....

        Bisous

    3
    Lundi 10 Octobre 2022 à 17:01

    Tu es courageuse, j'espère que ton frère sera plus près de vous!

    Oui un arbre à singes!

    Bisous

      • Lundi 10 Octobre 2022 à 17:03

        merci pour l'arbre !

         je n'ai pas trop le choix, il n'y a que moi pour les gérer...

        Le problème est qu'il n' y a pas de place dans les structures adaptées (fam)

        Bisous

    4
    Lundi 10 Octobre 2022 à 17:03

    Tu sais l'essentiel c'est de faire du bien au présent , arrondir  les angles et le reste on fait avec 

    Bisous 

    Merci pour tes jolies photos 

     

     

      • Lundi 10 Octobre 2022 à 17:34

        merci. Bon, ça fait 65 ans que j'arrondis les angles, et maintenant ça déborde.... J'ose dire que j'en ai ras le bol !

        Bonne soirée

    5
    Lundi 10 Octobre 2022 à 18:13

    pas toujours facile de gérer la famille , surtout lorsque les personnes sont placées,d'autres amis en parlent, je n'ai pas connu cela avec mes parents mais oui avec la famille de mon mari, courage et bises

    6
    Mardi 11 Octobre 2022 à 05:29

    Cet arbre s'appelle un araucaria, également appelé le désespoir du singe qui n'arrive pas à monter dedans car les branches sont extrêmement piquantes.

      • Mardi 11 Octobre 2022 à 08:27

        merci ! Oui, en effet, j'ai regardé sur internet les explications des copines, et ça correspond bien !

        Merci beaucoup !

    7
    Mardi 11 Octobre 2022 à 13:02

    bonjour Edith; je suis très peu présente cette année mais je lis ton blog .

    l'arbre c'est un araucaria, un de mes arbres préférés, très répondus en chili et argentine.

    (je suis née là-bas) 

    Pas simple la famille ...

    Ma mère a toujours été méchante avec moi, et je suis la seule a pouvoir gérer ses rdv médecins et papiers ...   

    Donc je comprend . 

    bisous , courage 

      • Mardi 11 Octobre 2022 à 14:15

        oui, Cendrine, les copines ont aussi identifié l'araucaria.

        Pas évident, avec certaines mères.... J'ai longtemps pensé que j'étais la seule à avoir ce ressenti, et je pensais du coup que c'était moi la méchante fille, mais je me rends compte que d'autres ont le même genre de problème, hélas...

        Bon après midi

    8
    Lylianne
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 17:25

    Merci pour tes jolies photos, Edith.

    Tu as bien des soucis et tu es courageuse, pas facile la famille !

    Je te souhaite d'obtenir le rapprochement de ton frère comme tu le souhaites car voilà déjà bien longtemps que tu cherches.

    Gros bizoux.

    9
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 21:50

    Bon, au final, tout s'est bien passé. Ta  maman commence peut-être à comprendre certaines choses ?

    Je ne connais pas cet arbre, je le trouve bien joli, en tout cas

      • Dimanche 13 Novembre 2022 à 22:28

        on dirai qu'elle a compris que si elle veut que je vienne la voir et qu'on l'emmène voir mon frère, elle doit "être gentille"

    10
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 22:58

     c'est un aracauria comme arbre et les branches sont très douces

    tu as fait une belle BA......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :