• un peu de dentelle

    J'arrive quand même à faire un peu de dentelle pas longtemps, je fais des pauses quand mes yeux ne veulent plus. J'ai d'ailleurs rdv chez l'ophtalmo dans la semaine.

    Voici quelques exercices :

    un peu de dentelle

    la différence entre la bleue et l'orange se situe au niveau de la bordure de la coquille, renforcée sur la bleue.

    Dans la dentelle jaune, j'ai testé les diverses façons de faire la coquille au point de toile qui étaient proposées dans le livre.

     

    un peu de dentelle

    le but de cet exercice était d'apprendre à faire le virage. Normalement, j'aurais dû faire des losanges sur la partie finale (en haut), mais je me suis rendue compte que je n'avais pas prévu assez de fil jaune, je les ai donc remplacés par du point "torchon"

    un peu de dentelle

    utilisation de restants de fils pour avoir une trace du passage des fils dans les points d'araignée.

    Je suis en train de faire une bande d'exercices avec des araignées, en deux couleurs seulement.

    Je vous montrerai une autre fois, là, je vais ranger ma dentelle, j'attends Lucie d'ici une heure, elle restera jusqu'en fin d'après midi.

    Le mistral souffle  et est en train de se renforcer, ça change de la magnifique journée printanière que nous avons eu hier, qui nous a permis de faire une belle balade !

    Bonne fin de semaine !


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Février 2022 à 10:14

    Tes explications sont toujours du chinois pour moi qui ne suis pas dentellière, mais j'admire toujours tes échantillons. Bravo.

    Bises

      • Samedi 19 Février 2022 à 13:22

        merci,

        Dommage qu'on soit loin, je te ferais volontiers un cours de chinois  (dentelier)

        bisous !!!!

    2
    Samedi 19 Février 2022 à 10:15
    Marie de Clessé

    Un très grand bravo!!! C'est magnifiquecool

         Bisous.

          Marie.

      • Samedi 19 Février 2022 à 13:23

        merci !

        J'espère que tu n'as pas eu trop de dégâts !

        Bisous

    3
    Samedi 19 Février 2022 à 10:50
    lubyemy38

    dis donc tu fais des merveilles - c'est superbe bravo 

    4
    Samedi 19 Février 2022 à 11:25

    Ce que je vois c'est le résultat 

    Ta première photo montre un travail maîtrisé

    Pour cela bravo 

    Bonne journée 

    5
    Binet Françoise
    Samedi 19 Février 2022 à 11:34
    Bravo jolies dentelles tu méprisés.. dommage de ne plus voir sur le forum..bisous
    6
    Samedi 19 Février 2022 à 11:50

    Félicitations... c'est magnifique !

    Belle journée avec Lucie, bisous ensoleillés

      • Samedi 19 Février 2022 à 13:25

        merci !!

        Je me régale avec elle !

        Bonne journée, bisous

    7
    Sissi94
    Samedi 19 Février 2022 à 12:04

    Beau travail.

    Sylvie

    8
    Samedi 19 Février 2022 à 12:17

    bravo bravo, c'est superbe je suis toujours autant admirative , mais attention à tes yeux !!! bon apres midi avec ta petite fille, oui le mistral est revenu, bisous bisous

    9
    Lylianne
    Samedi 19 Février 2022 à 12:47

    Magnifique tes exercices de dentelle. Félicitations, Edith. Belle journée en compagnie de Lucie. 

    Nous sommes dans notre campagne icaunaise pour quelques jours, il fait très beau, cet après-midi j'ai prévu de "jouer" avec le nettoyeur K...er.

    Gros bisous à vous.

      • Samedi 19 Février 2022 à 13:27

        profite bien de la campagne ! Et "joue" bien avec ton nettoyeur !

        Bisous bisous

    10
    Samedi 19 Février 2022 à 12:50

    C’est magnifique.

    prends soin de toi.

    11
    Samedi 19 Février 2022 à 15:40
    Tes coquilles sont magnifiques. Tu les maitrises à la perfection. Mais ménage tes yeux. Profite bien de ta petite Lucie. Bisous et très bon après-midi.
    12
    Samedi 19 Février 2022 à 18:57

    c'est magnifique. J'aime beaucoup ce que tu fais en dentelle. Bravo. Bisous

    13
    Marou48
    Dimanche 20 Février 2022 à 07:05
    Coucou tu as bien progressé tes coquilles sont magnifiques. Tes mélanges de couleurs c’est très gaie. Nous sommes chez thibaud pour le week-end. Les arbres en fleurs ça nous change. Bisous Sylvie
      • Dimanche 20 Février 2022 à 08:28

        profitez bien de Thibaud, faites lui un gros bisous

        Merci de ton message

        Gros bisous à tous

    14
    Dimanche 20 Février 2022 à 07:47

    Tout est splendide, comment ranges-tu tous tes exercices? Un classeur?

    Bon dimanche

    Bisous

      • Dimanche 20 Février 2022 à 08:32

        Merci !

        Au début, je m'étais fabriqué un petit cahier en tissu sur lequel je cousais mes premiers exercices. Depuis, Noël, je range tout dans un porte vue. Je fais une fiche par point, avec les explications, les schémas de passages de fils, les schémas de piquage, en choisissant dans les divers livres celui ou ceux qui me semblent les plus clairs, et je mets la abnde réalisée avec.

        Bon dimanche, j'espère que ton mari a passé une meilleure nuit !

      • Dimanche 20 Février 2022 à 09:20

        Je me doutais que tu t'organisais bien, c'est une bonne idée, tu vois la progression!

        Pas bien hier je suis tombée, j'était fatiguée et inquiète! Il a mieux dormi moi aussi mais n'a toujours pas marché on voulait le faire sortir pas possible sans se déplacer!

        Bonne journée à vous deux, bisous

         

      • Dimanche 20 Février 2022 à 09:56

        j'espère que tu ne t'es pas fait trop mal !

        Le weekend les kinés ne bossent pas, j'espère que demain, il y en aura un qui viendra essayer de le lever !

        Il est à quel hôpital ?

    15
    Dimanche 20 Février 2022 à 08:53

    Coucou Edith ,

    c'est magnifique ce que tu as réalisé , BRAVO !

    Bon dimanche , bisous 

    16
    Dimanche 20 Février 2022 à 09:52

    Félicitations pour tes créations lumineuses.

    De belles réussites

    Bon dimanche

    17
    laurence
    Dimanche 20 Février 2022 à 20:42

    de très jolis créations! bravo édith!

    bisous

    18
    Lundi 21 Février 2022 à 07:41
    c'est bien joli Prends soin de toi, bise
    19
    Dimanche 27 Février 2022 à 21:33

    Wouhaou ! c'est super beau ! Tu as fait de super progrès !!!

    20
    Mercredi 6 Avril 2022 à 11:01

    bravo très joli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :