• un peu de dentelle

    Voici quelques exercices :

    un peu de dentelle

    un peu de dentelle

    j'ai utilisé un fil blanc afin de mieux voir comment les fils se promenaient dans le tissage.

    un peu de dentelle

    Ensuite, le livre proposait un ouvrage d'application, qui me paraissait complexe. Comme on nous donnait une partie du travail en codage international, et en format grossi, j'ai commencé à titre d'entrainement à faire cette partie :

    un peu de dentelle

    en coton perlé 8, avec diverses couleurs pour mieux comprendre le passage des fils, ils n'ont pas tous la même fonction.

    Comme j'ai vu que j'y arrivais, j'ai continué avec le modèle en entier, bien plus petit. Problème, je n'avais pas le fil préconisé, j'ai pris un autre fil, qui je pense est bien plus fin. Mais malgré tout, j'ai réalisé l'exercice, correctement jusqu'au raccrochage (pour fermer le rond)

    un peu de dentelle

    Plutôt satisfaite.

    Mais pour raccrocher, on nous disait de raccrocher chaque fil dans la boucle correspondante de départ. Problème, au départ, sur la première épingle, il fallait mettre à la fois 6 fuseaux ensemble. Sur la cinquième épingle également... Et d'autre fuseaux se sont rajoutés un peu plus tard dans l'ouvrage (2, puis 4). Ce qui fait qu'au final, j'avais 28 fuseaux à raccrocher sur 6 ou 7 épingles. D'où le cafouillis à ce niveau. Et du coup, je n'ai pas osé couper les fils, de peur que tout ne se défasse. Je pense que je coudrai le tout sur un tissu, avec un gros bouton pour cacher le cafouillis...

    je vous souhaite une bonne semaine , qui démarre sous la grisaille chez nous, avec du mistral en plus.


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:33

    Pur une débutante, chapeau !

    Bisous

    2
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:49
    Marie de Clessé

    Très joli!!! Bravo à toi

         bisous pluvieux

            bises.

             Marie.

    3
    Lylianne
    Lundi 15 Novembre 2021 à 11:01

    Superbe travail ! Félicitations Edith, tu progresses très vite.

    Pas évident la gestion finale de tous tes fuseaux, au fil des exercices tu vas devenir experte et dans quelques temps l'utilité du gros bouton ne sera plus qu'un souvenir amusant.

    Gros bisous, bonne journée. Chez nous aussi c'est la grisaille.

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 11:38

        j'espère que je finirai par arriver à avoir une finition propre !

        Bonne journée, bisous

    4
    Lundi 15 Novembre 2021 à 11:03

    comme c'est beau ! bravo ! joli travail

    bisous

    5
    Lundi 15 Novembre 2021 à 12:02

    Félicitations... pour une débutante, chapeau bas !

    Bonne semaine Edith, bisous

    6
    Lundi 15 Novembre 2021 à 12:43

    très joli. Bravo

    7
    Lundi 15 Novembre 2021 à 16:26

    bravo, et bonne continuation, bises

    8
    Lundi 15 Novembre 2021 à 17:24

    Chapeau!  cool cool

    Je suis de plus en plus admirative!

    Félicitations pour tes ouvrages mais surtout pour ta persévérance! 

    Bonne fin de lundi gris et frais

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 17:58

        merci !

        C'est tellement plaisant que ça me démange de continuer !!!!

    9
    Lundi 15 Novembre 2021 à 18:33

    bravo à toi !!! 

    10
    Lundi 15 Novembre 2021 à 18:48

    Tu es une pro, bravo, c'est vraiment très beau

    Bonne soirée

    Bisous

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 19:07

        pas encore pro, juste une débutante très motivée !

        Bonne soirée à toi, bisous

    11
    Lundi 15 Novembre 2021 à 19:18

    Tu te débrouilles bien 

    Bonne soirée 

    12
    Chantal
    Lundi 15 Novembre 2021 à 21:57

    Très jolies broderies. Bravo Edith. Bisous.

    13
    Mardi 16 Novembre 2021 à 10:31

    De superbes essais Edith et pas évident du tout le raccrochage. Je tente de retourner au cours cet AM mais j'appréhende !! Bisous.

      • Mardi 16 Novembre 2021 à 10:49

        merci ! Non, ce n'est pas évident, surtout en faisant seule, juste avec le livre et des vidéos sur internet.

        Mais je m'accroche, j'aime bien !

        Bon courage pour cet après midi, bisous

    14
    Mardi 16 Novembre 2021 à 10:45

    Que de progrès depuis que tu as commencé ton apprentissage. On voit que tu maîtrise le sujet de mieux en mieux.

    Bravo. Bisous et très bonne journée.

    15
    Mardi 16 Novembre 2021 à 11:55

    J'aime beaucoup ton travail. Tu as beau dire, mais pour moi, c'est très compliqué à faire !!

    16
    Mardi 16 Novembre 2021 à 18:33

    tu te débrouilles super bien bravo biz

    17
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 11:58
    Aristobulle

    Très beau travail et une belle perséverance, bravo ! J'aime beaucoup ta dernière réalisation, ainsi que la verte.

    Bon dimanche, sous la grisaille pour nous aussi.

    Bizzouxxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :