• Je brode, mais je tricote et je crochète aussi parfois, bien que moins régulièrement.

    J'ai commencé l'an dernier un châle au tricot, sans modèle défini, je voulais juste qu'il soit grand et bien couvrant. J'ai commencé par le milieu du col, 5 mailles et j'ai augmenté une maille de chaque côté à deux mailles du bord, et une maille de chaque côté de la maille centrale, ce qui me faisait 4 mailles de plus tous les deux rangs.

    au bout d'un moment, j'ai rajouté des augmentations au quart de rang et aux trois quarts, toujours deux augmentations de chaque côté d'une maille, et encore plus loin, de nouvelles augmentations à chaque moitié de portion entre deux augmentations existantes. Ce qui fait que j'en suis maintenant à 16 augmentations tous les deux rangs. Pour être sûre que les mailles ne tombent pas des aiguilles, j'utilise maintenant 3 aiguilles circulaires. Pour les photos, j'ai la moitié du travail sur une aiguille et l'autre moitié sur deux aiguilles.Voilà ce que ça donne :

    un châle tricoté

    la moitié bien étalée :

    un châle tricoté

     

    Je vais continuer encore un peu, je ne le trouve pas assez couvrant.

    Sinon, je n'ai pas vu passer la factrice, mais il n'y a rien dans la boîte aux lettres, et à cette heure-ci elle est déjà passée depuis un bon moment d'habitude. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr.


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique