• Ca y est, j'ai terminé la partie centrale, celle où il faut ajourer et rebroder !

    On commence par couper certains fils et à les enlever

    partie ajourée réussie !

     

    Puis on brode le centre

    partie ajourée réussie !

    Et on tourne autour :

    partie ajourée réussie !

    on continue avec un nouveau tour

    partie ajourée réussie !

    et un autre

    partie ajourée réussie !

     

    encore un nouveau :

    partie ajourée réussie !

    On termine avec le point d'esprit, sur un côté d'abord :

    partie ajourée réussie !

    et petit à petit sur les trois autres :

    partie ajourée réussie !

    Une vue d'ensemble :

    partie ajourée réussie !

    Le travail n'est pas encore terminé, il reste des jours à broder le long des traits de faufil bleus que je n'ai pas encore défaits

    Cette partie centrale m'inquiétait un peu, car la grille n'était pas très claire, par contre les explications jointes aux photos m'ont permis de réaliser cette partie avec bonheur !

    Je pense que ce livre, très joli, est quand même à réserver à des brodeuses qui commencent à bien maîtriser la broderie hardanger, j'en ai d'autres plus simples, plus adaptés aux débutantes, avec lesquels j'avais d'ailleurs appris moi-même !

     

    Je voulais aussi vous remercier de vos messages d'hier, qui me permettent de relativiser un peu. Je sais depuis longtemps que je suis une "mauvaise fille" (dans sa tête, pas dans la mienne) et ça ne changera pas. J'ai décidé de ne plus l'appeler que deux fois par semaine au lieu de trois, histoire de me protéger un peu moralement, et tant pis pour elle, elle n'est pas en danger. Si elle se calme, je verrai à reprendre le ryhtme de trois fois.

     

    Bon après midi, je vais aller garder Lucie pendant sa sieste, puisqu'avec le couvre feu, Audrey ne peut plus aller faire ses courses à 17h, ça ferait trop juste.

     


    40 commentaires
  • 9a y est, ma bordure est terminée, je vais (enfin !) pouvoir commencer l'ajourage.

    Voici donc ce que ça donne :

    bordure terminée

    et de plus près, juste le quart de l'ouvrage :

    bordure terminée

    Je vous parlais de soucis hier. Rien de méchant, rassurez-vous, juste un truc qui me pourrit moralement . 

    Ma mère a le covid, mais sans symptômes, et comme elle n'a pas de diabète, ni de problème cardiaque, ni d'obésité, je ne me fais pas de soucis. En plus, étant en EHPAD, elle est surveillée quotidiennement. Mais quand elle me l'a dit, elle était "désespérée" ! Et elle n'admet pas qu'on ait mis un panneau covid sur la porte de sa chambre sans l'avoir prévenue, ELLE, qu'elle l'avait. Je pense que c'est un personnel de service qui a été chargé de mettre les panneaux sur les portes au fur et à mesure que les tests reviennent positifs, pour prévenir le personnel, et que l'annonce de la maladie doit être faite par un personnel médical, ça me parait logique. Et comme il y a certainement des membres du personnel malades, on n'est pas venu à son réveil, elle l'a découvert toute seule en voyant le panneau (l'infirmière est venue un peu plus tard, mais je suppose qu'elle avait d'autres résidents, porteurs de maladies chroniques ou malades plus graves du covid, ou en fin de vie pour d'autres causes, etc... à voir avant une personne sans symptômes. Mais MADAME ma mère ne l'admet pas... Ca, c'était jeudi matin quand je l'ai appelée. Elle a remis ça vendredi soir, elle insiste sur le fait qu'elle n'est pas débile ni sénile, qu'elle a toute sa tête et qu'elle n'admet pas comment on la traite. J'ai beau lui expliquer qu'il y a 98 résidents, du personnel absent (ils ont dû faire appel à médecins du monde et à l'HAD pour les seconder, personnels qui connaissent moins à la fois l'établissement et les personnes), mais non, ELLE doit passer en premier. Elle m'a reproché de ne pas lui donner raison (j'ai osé !!!! crime de lèse majesté).

    Je retrouve ma mère telle qu'elle a toujours été depuis bien avant la mort de mon père, il y a 46 ans... Je m'étonnais un peu de la voir plutôt gentille depuis qu'elle était à l'EHPAD, ça ne pouvait pas durer.

    Ce matin, je l'ai rappelée, comme j'ai l'ordre de le faire tous les dimanches depuis que j'ai osé me marier avec un avignonnais et quitter Lyon. Là, elle ne comprend pas pourquoi elle doit rester confinée dans sa chambre, c'est du n'importe quoi !

    Je lui ai rappelé que ce n'était pas que pour elle, que c'était partout pareil dans le monde entier,  mais elle a fini par me dire que "Macron est un con" de décider ces confinements... (c'est ce que dit mon frère, qui lui est handicapé mental profond) J'ai ai remis une couche en lui disant que c'était une loi, (même si le terme n'est pas exact, il porte!) valable pour tout le monde y compris pour elle, et encore une fois, dans le monde entier! Elle a changé de thème, m'a dit que pour ses allergies, ce n'était pas bon de rester enfermée dans sa chambre (je ne vois pas le rapport..) Je lui ai dit que de toutes façons, elle n'avait pas le choix, que ce n'était pas à elle de décider. Elle n'a pas trop insisté quand même, j'avais mis le haut parleur, et Didier faisait de temps en temps des commentaires, comme elle le craint...

    J'ai changé de conversation, je lui ai parlé des enfants, et je lui ai dit qu'il fallait que je la laisse, j'avais des lessives à faire (j'en ai fait 2) et mon repas à préparer (saucisses lentilles).

    Mais je pense que si on m'avait pris ma tension, elle devait être un peu élévée.

    Je ne la rappellerai que mardi, comme d'habitude, alors que si elle était plus agréable, je l'appellerais tous les jours. Et je suis bien contente que les visites soient interdites en ce moment, ça m'arrange. C'est horrible d'en arriver là, mais bon...

    Je vais maintenant ajourer ma broderie, c'est bien plus gratifiant !

    Bon après midi, pour l'instant, il ne neige pas, et le ciel n'est pas trop bas. Il fait juste froid, mais on est en hiver !


    44 commentaires
  • J'ai avancé :

    une nouvelle avancée

    Je suis en train de faire une bordure, je pense la terminer ce soir ou demain.

     

    Broder m'aide à oublier provisoirement les tracas.... Quand je me concentre sur un motif, je ne pense pas au reste...

    Bonne soirée à toutes et à demain soir, j'espère pour la suite !


    30 commentaires
  • Pour ce clic clac du vendredi, nous allons remonter un peu les gorges de l'Allier, au sud de Brioude, nous avons vu plusieurs villages perchés. mais sans nous arrêter. Ici c'est Vieille Brioude

    le clic clac du vendredi

     

    Je vous souhaite une très bonne journée


    17 commentaires
  • En 2020, je m'étais inscrite à un échange trimestriel chez Véro. Malgré les soucis que j'ai eu , qui m'ont conduite à ne plus faire d'ATC , j'ai tenu à honorer cet échange pour lequel je m'étais engagée.

    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne m'engage plus sur des échanges à l'année, car on ne sait jamais ce qui peut arriver, et je sais que j'aurai des contre temps.

    Pour ce dernier trimestre, le thème était d'actualité, c'est à dire Noël et l'hiver.

    Nous devions broder un sapin, un père nono et un bonhomme de neige.

    Voici ce que j'ai reçu de Sylvette D

    dernier échange

    accompagnées d'une belle carte en fils tendus :

    dernier échange

    Et voici ce que j'avais envoyé :

    dernier échange

    J'avais joint une carte, mais j'ai oublié de la photographier.

    Merci, Véro, d'avoir organisé cet échange !

    Bonne fin de journée, il a fait beau aujourd'hui


    52 commentaires