• points d'orge ou araignées en dentelle

    Voici une bande comprenant trois sortes de points d'orge ou araignées :

    points d'orge ou araignées en dentelle

    points d'orge ou araignées en dentelle

    des araignées à 12 branches

    points d'orge ou araignées en dentelle

    d'autres à 16 branches

    points d'orge ou araignées en dentelle

    les dernières avec le motif "cerné"

     

    Voici les préparatifs pour un nouvel exercice :

    points d'orge ou araignées en dentelle

    la "salle d'attente", faite maison, avec un support prévu pour des tasses (je crois que je vous l'avais montée)

    Mes fuseaux bobinés attendent d'être mis sur l'ouvrage sans s'emmêler les uns aux autres.

    le début de l'exercice :

    points d'orge ou araignées en dentelle

    Il faut 48 fuseaux.

    Et l'exercice terminé :

    points d'orge ou araignées en dentelle

    Il comporte des araignées à 16 branches, bicolores, et des araignées à 12 branches, (jaunes au centre )

    Je me suis régalée à les "denteler", ça me change les idées, et c'est bien plus agréable que ce que j'ai fait mardi après midi (le compte de gestion des comptes de mon frère, pour la tutelle, 10 pages de documents comptables à envoyer au tribunal chaque année, il faut que ça tombe juste à la verticale et à l'horizontale, et chaque fois, j'oublie une bricole dans un sens, style quelques euros d'intérêt, ou je fais une petite erreur de frappe sur ma calculette - et encore heureusement que la calculette existe ! et du coup, je ne retombe plus sur le montant total des avoirs tels qu'indiqué sur les relevés de compte. Puis archivage des papiers de l'année écoulée.)

    Bon, c'est fait, envoyé, je suis tranquille, pour ça, pour un an.

    Bonne journée, je vais partir dans un moment pour ma séance d'acuponcture.

    Il fait gris


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Février 2022 à 09:58

    encore une magnifique dentelle, un immense bravo, bisous et prends bien soin de toi

    2
    Binet Françoise
    Jeudi 24 Février 2022 à 09:59
    Cc Waouh magnique tu maîtrises bien les points ..et un engin de torture pour tes fuseaux..pour la tutelle de ton frère tu es tranquille pour 1 an.. toujours pas de place par chez toi..Bonne journée bisous
    3
    Jeudi 24 Février 2022 à 10:15

    Waouhhh de très belles dentelles. Je me demande comment tu fais pour ne pas t'emmèler les pinceaux enfin les fuseaux. Bisous

      • Jeudi 24 Février 2022 à 13:49

        une fois qu'on a compris le fonctionnement, c'est relativement simple et répétitif. Et quand on se trompe, on défait... (un peu plus compliqué !)

    4
    Jeudi 24 Février 2022 à 10:31

    tu fais des merveilles, c'est superbe biz

    5
    Jeudi 24 Février 2022 à 10:35

    superbe ! bravo

    je me doute que c'est plus plaisant que la paperasse

    bisous

    6
    Jeudi 24 Février 2022 à 10:45

    Coucou Edith , 

    tu maîtrises parfaitement ! Ces exercices sont super bien réalisés , BRAVO !C'est très joli !

    Bonne journée , bisous .

    7
    Jeudi 24 Février 2022 à 10:46

    ll te fait du courage pour tout gérer!

    Ta dentelle est superbe, la dernière je l'adore!

    Bon courage, bisous

    8
    Jeudi 24 Février 2022 à 11:09

    Ta bande d'araignées est superbe !!! Un grand bravo !! C'est sûr que c'est mieux de faire de la dentelle que des paperasses !!! Bisous.

    9
    Jeudi 24 Février 2022 à 11:31

    C'est le résultat qui compte c'est beau

    ça ferait un beau bracelet à mon avis 

    Bonne journée

    Bises 

    10
    Jeudi 24 Février 2022 à 11:41

    bravo tu maitrises !

    11
    marou48
    Jeudi 24 Février 2022 à 12:11

    Bonjour, c'est très beau ces points. J'aime aussi les couleurs, c'est tous doux. Bonne journée. Bisous Sylvie

    12
    Jeudi 24 Février 2022 à 12:50
    Marie de Clessé

    coucou Edith!!! un très grand bravo ton ouvrage est superbecool c'est sûr tu dois te régaler à broder, plutôt que de faire des papiers...Mais si tu dois les faire...

                Bon jeudi à toutes, ici grisaille, et le vent remontearf

            Gros bisous.

                Marie.

    13
    Jeudi 24 Février 2022 à 13:32

    Magnifique ouvrage !!!!!

    BRAVO

    Douce journée, bisous

    14
    Jeanine
    Jeudi 24 Février 2022 à 16:54
    Bonjour C'est superbe, bonne continuation Bises
    15
    Chantal
    Jeudi 24 Février 2022 à 18:47
    Superbe j'adore bravo Les travaux manuels changent les idées Bisous
    16
    Jeudi 24 Février 2022 à 19:05

    C'est superbe. Bravo à toi. Biz Douby

    17
    Jeudi 24 Février 2022 à 19:48

    C’est magnifique.

    18
    Vendredi 25 Février 2022 à 09:27

    merci à toutes !!!

    19
    Samedi 26 Février 2022 à 14:15

    La dentelle est magnifique. Bientôt tu seras apte à faire de petits napperons. Bisous

    20
    Lylianne
    Samedi 26 Février 2022 à 17:56

    Que c'est beau !!! Félicitations pour tes superbes exercices.

    C'est effectivement beaucoup plus intéressant que les paperasses.

    Gros bizoux

    21
    marie jo
    Dimanche 27 Février 2022 à 19:47

    tes derniers exercices sont superbes, bravo
    bisous à vous 2

     

      • Dimanche 27 Février 2022 à 20:32

        merci beaucoup, bisous à tous les deux également.

    22
    Dimanche 27 Février 2022 à 21:47

    J'aime beaucoup tes araignées. C'est très joli. Tu maitrises de mieux en mieux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :