• point d'esprit ovale en dentelle aux fuseaux

    Dans le livre, ils préviennent, c'est un point difficile ! Et pourtant, c'est un tout petit truc de rien du tout, ça parait tout simple !

    Et bien, ils ont raison, c'est difficile à réussir !

    J'avais bien compris le passage des fils, mais pas le serrage. Or, c'est tout ce qui fait la réussite du point ! Et on le trouve intégré dans un certain nombre d'ouvrages, donc il faut savoir le faire !

    point d'esprit ovale en dentelle aux fuseaux

    A gauche, la photo du livre, la boucle d'oreille comprend trois points d'esprit.

    Sur le tissu bleu, mes divers essais:

    Les deux premiers, en haut, pas du tout assez serrés.

    Hier soir, j'ai trouvé une vidéo qui expliquait comment procéder : il faut tirer d'abord sur certains fils, et tout en maintenant les fils extérieurs tendus, il faut tirer l'un puis l'autre, mais ni trop ni trop peu ! Didier qui me regardait faire et galérer, a estimer qu'il me faudrait 4 mains (il ne m'a pas proposé les siennes pour autant !, hihi)

    Hier soir, j'ai donc fait les chapelets de points d'esprits, et là je viens de faire le bleu du bas. Je m'améliore, mais ça ne ressemble pas encore à ceux du livre. J'ai encore besoin de m'entraîner ! Celui du bas, je l'ai terminé avec une corde, qui me posait un peu problème aussi, petit à petit , j'y arrive.

    Je profite de Lucie , qui se remet peu à peu de son opération de la semaine dernière (végétations, amygdales et drains dans les oreilles) Cette nuit, comme elle avait saigné en dormant, on l'a ramenée chez le médecin, qui a dit que ce n'était rien, mais qu'il fallait qu'elle continue à manger liquide ou en tous cas sans morceaux, ne pas la forcer à manger autre chose, et éviter de la faire crier, pleurer (tant pis pour l'éducation a-t-il dit !. Là, elle dort, papi est retourné acheter des petits suisses, je n'en avais plus, et ça, ça passe bien.

    Bon après midi

    Bon après midi, bien ensoleillée ici


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 15:48

    On dirait des poissons dans un aquariumyes

    2
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 16:06

    "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"

    C'est ce que tu fais, et tu progresse à chaque fois.

    Jusqu'au moment ou tu pourras nos montrer un point d'esprit parfait.

    Courage !

    Bisous

    3
    Sissi94
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 16:23

    Bonne convalescence à Lucie.

    Courage pour ta dentelle.

    Sylvie

    4
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 17:24

    tu progresses de jour en jour c'est super , bonne continuation et prends bien soin de ta petite fille souvenir souvenir avec mes filles !!! bisous et bonne soirée

    5
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 18:11

    C'est vrai que les points d'esprits ce n'est pas facile, j'ai eu du mal aussi lorsque je faisais de la dentelle.

     

    Bonne soirée

      • Jeudi 4 Novembre 2021 à 20:01

        sur le papier, c'est facile, mais en vrai, c'est autre chose !

        Bonne soirée

    6
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 19:25

    Des progrès!

    Comme dit Odile : "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage!"

    Bonne soirée

    7
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 10:00

    Le fil épais ne t'aide pas du tout pour le point d'esprit, ça sera plus simple avec un fil plus fin. Tu devrais essayer avec un coton perlé n°8 ou 12. Profite bien de Lucie, pauvre petite puce ! Bisous.

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 10:22

        le dernier est avec du perlé 8, j'essaierai avec du plus fin. Merci du conseil

    8
    marie jo
    Samedi 6 Novembre 2021 à 10:42

    c'est de mieux en mieux !

    et Lucie va aller de mieux en mieux aussi
    on n'aime pas beaucoup quand nos petits chéris ne sont pas au meilleur de leur forme.

     gros bisous à vous 2

    9
    Chantal
    Samedi 6 Novembre 2021 à 22:01
    Tu es passionnée et quand on a une passion, ça nous donne des ailes Bon rétablissement à votre petite Lucie.
    10
    Lylianne
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 20:25

    Bon rétablissement à Lucie accompagné de gros bisous.

    Tu as déjà bien progressé, au fil du temps ce sera de plus en plus facile.

    Bises

      • Samedi 13 Novembre 2021 à 17:46

        merci, elle va nettement mieux !!! et a un appétit d'enfer !!!

        Bisous

    11
    Samedi 13 Novembre 2021 à 15:28
    Aristobulle

    Bravo, continue à t'entraîner, ça porte ses fruits !

    Bon rétablissement à ta puce, j'espère qu'elle va beaucoup mieux depuis.

    Bizzouxxx

      • Samedi 13 Novembre 2021 à 17:46

        Merci !

        Oui, elle va mieux, ne parle plus du nez, a retrouvé une vraie voix de petite fille, et mange bien !

        C'est génial !

        Bisous

    12
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 11:45

    Ca n'a pas l'air bien simple, tout ça. J'aime bien le bleu, effectivement, tu t'améliores. Ca va venir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :