• octobre rose

    Début octobre, nous sommes allés au foyer de mon frère , vers Vienne, pour la réunion annuelle. Puis nous avons continué notre route jusqu'à Pont de Vaux (dans l'Ain), village où je suis née et où vivaient mes grands parents.

    Un général napoléonien est également né là bas (mais pas la même année que moi, bien sûr !)

    Uns statue est sur la place principale du village, la voici :

    octobre rose

    de plus près :

    octobre rose

    Il s'agit du général Joubert. Je me souviens, en 1969, le village avait fêté le bicentenaire de sa naissance, je n'ai pas de photos, à l'époque on ne pouvait pas en faire autant qu'aujourd'hui, mais les fêtes avaient duré plusieurs jours, avec des défilés en costume d'époque, la garde républicaine, un spectacle sur le stade... En 1999, le village avait également fêté le bicentenaire de sa mort, mais il n'y avait pas eu autant de cérémonies.

    Je vous souhaite un bon mois de novembre, en espérant que la tempête prévue ne fera pas trop de dégâts !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 16:21

    Il est paré pour les frimas.

    Bises

      • Mercredi 1er Novembre 2023 à 16:24

        et en rose pour l'occasion d'octobre rose

        bisous

    2
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 18:45

    Un bel endroit!

    Merci pour ton article

    Bonne soirée

    Bisous

      • Jeudi 2 Novembre 2023 à 07:25

        j'y retourne toujours avec plaisir, un peu de nostalgie

    3
    Marou48
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 06:57
    Bonjour Ce matin pluie. Sinon j’adore ces déguisements spontanés pour des événements marquants. Bisous Sylvie
    4
    Chantal
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 18:05
    Merci pour le partage avec un beau ciel bleu.
    5
    Samedi 4 Novembre 2023 à 12:58

    Sympa comme tout, cette petite déco rose pour ce mois d'octobre ! Belle statue, également

    6
    Lylianne
    Samedi 2 Décembre 2023 à 19:06

    Merci pour tes belle photos. J'ai fait une découverte intéressante.

    Je connaissais le nom de Joubert, car à Auxerre (ville de ma jeunesse) c'est une rue commençante, mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'un général napoléonien.

    Merci pour tes informations.

    Bizoux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :