• mais qui fait tout ce bruit ?

    Hier soir, il faisait tellement chaud que je n'arrivais pas à m'endormir, je tournais, je virais, je me levais, me recouchais. Bref. Passé minuit, j'ai entendu un bruit de feuilles sèches remuées dans le jardin de derrière la maison. J'ai regardé, pensant à un chat, mais je ne voyais rien, par contre j'entendais toujours. Je suis allée chercher une lampe de poche, il me semblait voir bouger , et finalement, je suis sortie. Et j'ai trouvé le coupable, qui a eu la gentillesse d'attendre que je revienne avec l'appareil photo :

    mais qui fait tout ce bruit ?

    mais qui fait tout ce bruit ?

    Un joli hérisson !

    Je lui ai gentiment expliqué qu'il fallait qu'il cesse de faire du bruit pour que je puisse dormir.

    Il m'a écoutée, puisque je ne l'ai plus entendu, j'ai pu m'endormir. Ce matin, il n'est plus là, il doit avoir une cachette pour la journée.

    Puisque je suis dans les animaux, hier soir, il y avait un gecko sur le mur, mais on en voit assez souvent maintenant

    mais qui fait tout ce bruit ?

    Je vous souhaite un bon dimanche, on va aller voter avant qu'il ne fasse trop chaud, on restera sagement à l'intérieur ensuite  !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juin 2022 à 08:36

    Trop mignons tes petits visiteurs. Très bonne journée. Biz Douby

    2
    Dimanche 12 Juin 2022 à 08:37

    Jolie photo de ce petit perturbateur de ton sommeil.  bon dimanche

    3
    Dimanche 12 Juin 2022 à 08:45

    Et oui , l'autre nuit j'ai vu aussi un écureuil traverser mon jardinet à vitesse grand V , j'aurais tant voulu qu'il s'arrête ...

    Bon dimanche 78,746 Soleil Brillant Imágenes y Fotos - 123RF

    4
    Dimanche 12 Juin 2022 à 08:54

    tu en as de la chance , les hérissons sont protégés et pour l'entretine du jardin plus besoin d'insecticide : ils mangent tout!!!

    5
    Dimanche 12 Juin 2022 à 09:06

    Jolies petites bêtes!

    Bon dimanche

    Bisous

    6
    Giboulée50
    Dimanche 12 Juin 2022 à 09:08

    Des visiteurs bien sympa.

    Bon dimanche 78,746 Soleil Brillant Imágenes y Fotos - 123RF

    7
    Dimanche 12 Juin 2022 à 09:42

    un kipik pour l'amie Fred et chez nous aussi nous avons de plus en plus de Gecko, ils aiment bien les moustiques alors ça c'est super, bises et bon dimanche

    8
    Dimanche 12 Juin 2022 à 10:44
    Sympa le visiteur, pas peureux !! Bon dimanche Bises
    9
    Dimanche 12 Juin 2022 à 10:47
    lubyemy38

    trop sympa ton visiteur nocturne - j'adore - ton jardin doit être sain car les hérissons aiment les jardins "sains" et il doit y faire bon - 

    par contre Gecko chez nous jamais vu 

    enfin tu as beau monde par chez toi biz

    10
    Dimanche 12 Juin 2022 à 11:41
    Marie de Clessé

    Coucou à toutes!!! j'aime bien les hérissons, ils sont malheureusement en voie de disparition!!! il faut les protéger!!! la bébête suivante, il n'y en a pas par chez nous!!!

                   Bon dimanche ensoleillé à toutes

             Bisous. Marieglasses

    11
    Dimanche 12 Juin 2022 à 13:00

    De bien gentils visiteurs.

    12
    Dimanche 12 Juin 2022 à 13:01

    Tu as de tout mignons visiteurs. Bisous

    13
    Dimanche 12 Juin 2022 à 14:22

    Malheureusement trop rares les hérissons, bisous.

    14
    Chantal
    Dimanche 12 Juin 2022 à 14:25
    Très jolis petits visiteurs. Bon dimanche très très chaud. Bisous.
    15
    Lylianne
    Lundi 13 Juin 2022 à 12:23

    Tu as de la chance d'avoir un beau petit hérisson dans ton jardin. 

    Le gecko, je n'en ai jamais vu, je ne pense pas qu'il y en ait en nord Bourgogne.

    Merci pour tes jolies photos, Edith

    Bizoux

    16
    Lundi 13 Juin 2022 à 15:24

    Coucou

    des visiteurs sympathiques.

    j’ai pensé à toi hier.

    nous avons déjeuné au grand connétable à châteauneuf de Redon .

    belle et douce journée 

      • Mardi 14 Juin 2022 à 15:54

        et moi, j'ai pensé à toi, car nous étions à Lyon, nous avons fini de vider l'appart et donné les clés à l'agence, nous sommes donc passés très près de chez toi.

    17
    marou48
    Lundi 27 Juin 2022 à 21:24

    Bonjour, tu as souvent de la visite. C'est tranquille dans ton quartier. Bisous Sylvie

    18
    Lundi 22 Août 2022 à 22:20

    Adorables petits visiteurs !

      • Mardi 23 Août 2022 à 18:51

        je n'ai pas revu le hérisson, il a dû aller voir ailleurs...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :