• ma pochette à fuseaux et deux exercices refaits

    Voici déjà ma pochette:

    ma pochette à fuseaux et deus exercices refaits

    J'ai donc maintenant de quoi ranger trois lignes de fuseaux. Il me reste de la place à droite pour coudre deux dernières coulisses pour une dernière série de fuseaux.

    ma pochette à fuseaux et deus exercices refaits

    et voici 76 fuseaux sagement rangés, deux petits outils le sont également :

    ma pochette à fuseaux et deus exercices refaits

    Je vous montrais le premier exercice réalisé avec du mouliné (3 brins) dont je n'étais pas satisfaite. Le voici recommencé avec du perlé 8, nettement plus joli à mon goût !

    ma pochette à fuseaux et deus exercices refaits

    J'ai mieux compris le montage préconisé, et j'ai découvert un mode de finition, "la brode", qui me plait beaucoup ! C'est ce qu'on voit en bas . Voici de l'autre côté :

    ma pochette à fuseaux et deus exercices refaits

    Il y a  juste  le noeud final qui est trop gros.

    On compare les deux :

    ma pochette à fuseaux et deus exercices refaits

    Et j'ai recommencé également le dernier exercice du premier livre, en prenant cette fois-ci un fil "vénus 70", bien plus fin que le fil préconisé (du perlé 8)

    ma pochette à fuseaux et deus exercices refaits

    L'ancien est orange, la deuxième version est la bleue, terminée elle aussi en "brode", du coup.

    Ce soir, je vais tenter le deuxième exercice du deuxième livre, directement en perlé 8.

    Bonne soirée, on sera bien sous les couvertures, le mistral est glacial ce soir !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 19:59

    encore bravo, bises et bonne soirée oui marre du mistral !!!

    2
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 20:06

    Superbe, bravo

    Bonne soirée

    Bisous

    3
    Lylianne
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 20:36

    Très pratique ta pochette, Edith, bravo pour ton travail de couture.

    Des exercices, encore des exercices, toujours des exercices, rien de tel pour progresser. Félicitations.

    Bises

     

    4
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 20:59
    lubyemy38

    waouh !! dis donc, tu es "accro" - ta pochette est une petite merveille
    et tes exercices : bravo biz

    5
    Chantal
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 21:20

    Wahou bravo. Bonne soirée Bisous.

    6
    marie jo
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 21:30

    te voilà bien "équipée"  maintenant et le tout transportable en vacances , bravo

    et bravo pour tes travaux de dentelle.

    bisous à vous 2

     

     

    7
    Binet Françoise
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 21:48
    Une belle pochette et bel essai de dentelle..bisous
    8
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 22:20

    Superbe pochette pour ranger tes fuseaux et jolis exercices, bisous.

    9
    Lundi 8 Novembre 2021 à 07:46

    bravo Edith, amuse toi bien avec tes fuseaux

    10
    Lundi 8 Novembre 2021 à 10:43

    Ta pochette est magnifique !

    Quant aux dentelles, tu progresses... tu progresse...
    Bisous

    11
    Lundi 8 Novembre 2021 à 11:40

    Magnifique pochette !

    Bravo et bonne continuation avec tes dentelles wink2

    Belle semaine, bisous

    12
    Lundi 8 Novembre 2021 à 14:12

    ouah ! superbe

    bisous

    13
    Samedi 13 Novembre 2021 à 16:01
    Aristobulle

    C'est sympa de pouvoir constater ta progression ! Bravo !!

    Bizzouxxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :