• le clic clac du vendredi

    La semaine dernière nous étions à la Cavalerie. Je regrette de ne pas m'y être arrêtée, car je viens de voir qu'il y avait des remparts avec des tours, parfaitement restaurés, pas loin d'où nous sommes passés... Tant pis. L'origine du nom "La Cavalerie" est la suivante : soit un lieu où on élevait des chevaux, soit le fief d'un chevalier. 

    La région comporte des traces nombreuses de la présence de templiers ou d'hospitaliers.

    L'étape suivante de notre sortie était le bourg fortifié de "La Couvertoirade", pas très loin de La Cavalerie.

    le clic clac du vendredi

    le clic clac du vendredi

    le clic clac du vendredi

    petit village fortifié, également datant des Templiers et des Hospitaliers.


  • Commentaires

    1
    Binet Françoise
    Vendredi 29 Avril 2022 à 09:56
    Cc merci pour les photos..Bonne journée bisous
    2
    Vendredi 29 Avril 2022 à 10:19

    De grandes murailles 

    Histoire de la ville et architecture qui tient encore debout cool

    Merci et bonne journée 

    3
    Giboulée50
    Vendredi 29 Avril 2022 à 10:35

    Merci pour ces belles photo.

    Un beau périple dans cette jolie région

    Bon vendredi

    4
    Vendredi 29 Avril 2022 à 10:36

    Merci, hélas beaucoup d'endroits où on ne s'arrête pas!

    Bonne journée

    Bisous

      • Vendredi 29 Avril 2022 à 10:57

        et j'ai un mari qui ne s'arrête pas facilement..... Il faut que j'anticipe et que je ne prévoie pas trop d'arrêts, même si ensuite il est content de ce qu'il a vu...

    5
    Vendredi 29 Avril 2022 à 10:46

    merci pour ces belles photos, bises et bonne journée

    6
    Sissi94
    Vendredi 29 Avril 2022 à 10:57

    Belles photos.

    Sylvie

    7
    Vendredi 29 Avril 2022 à 12:03

    Je ,ne connais pas la Cavalerie. En revanche, j'étais passée à la Couvertoirade, magnifique !

    8
    Vendredi 29 Avril 2022 à 19:16

    Une belle balade que voici ! Bon weekend

    9
    Lylianne
    Lundi 2 Mai 2022 à 08:44

    Merci Edith pour tes belles photos.

    Gros bisous

    10
    Marou48
    Mardi 3 Mai 2022 à 08:14

    Merci pour cette visite. Bisous Sylvie 

    11
    Jeudi 5 Mai 2022 à 19:28

    Y a pas à dire, c'était du costaud, à l'époque ! J'aime beaucoup ces "vieilles pierres". Merci pour cette balade

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :