• je m'occupe

    Je suis abonnée au blog du magazine "passion cartes créatives".

    Hier on nous proposait de réaliser des fonds de cartes (ou d'ATC) avec des fleurs naturelles.

    J'ai donc essayé cet après midi :

    je m'occupe

    j'ai trouvé dans mon jardin des pétales de roses, des fleurs de pissenlit, deux petites véroniques, et des pétales de ficoîde, orange et roses. Plus quelques feuilles.

    On éparpille donc les pétales (on effeuille les pissenlits et les ficoîdes), on les dispose sur la moitié d'une feuille de papier canson pliée en deux, et on plie la feuille.

    On passe ensuite la feuille dans la big shot, et on ouvre :

    je m'occupe

    On frotte doucement pour enlever les débris végétaux, et on laisse sécher.

    je m'occupe

    On découpe ensuite les feuilles au format désiré, et on peut utiliser les morceaux pour faire des cartes ou des ATC.

    les pétales de rose donnent les taches violettes, les languettes oranges viennent des ficoîdes, les grosses taches orange viennent d'une fleur fannée de ficoîde qui s'est mal effeuillée.

    Comme je n'avais pris que deux fleurs de véronique, on distingue mal le résultat, mais ça fait de jolies fleurettes bleues avec un coeur jaune.

    Demain, j'essaierai avec davantage de véroniques et des fleurs de trèfle rose qui commencent à s'ouvrir.

    Je trouve le rendu super sympa, et c'est amusant à faire si on a un jardin ou accès à un coin de verdure.

    Ca peut aussi intéresser des enfants.

    Au fur et à mesure des floraisons dans mon jardin, je testerai d'autres fleurs. Ce qui est certain, c'est que la fleur de pissenlit rend super bien !

    Amusez-vous bien !

    Pour celles qui n'ont pas de big shot, je pense que vous pouvez essayer si vous le souhaitez avec un rouleau à pâtisserie, en appuyant bien, ou même une bouteille.


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mars 2020 à 18:25

    Ah oui, super tes fonds !!! C'est sympa, hein !
    Merci du partage.
    A bientôt.
    Sandrine

    2
    Samedi 28 Mars 2020 à 18:25

    Oui, c'est hyper joli !!! Je me disais ...zut, je n'ai pas de big shot mais j'essaierai les solutions de repli !! Bisous.

    3
    Samedi 28 Mars 2020 à 18:28

    Quel beau résultat ! Tu es vraiment la championne !

    Bisous

    4
    Fanfan45
    Samedi 28 Mars 2020 à 18:37
    Oh joli le résultat.. J essaie
    Irai avec un rouleau à pâtisserie car je n ai pas la machine..bisous
    5
    Samedi 28 Mars 2020 à 18:44

    super je vais essayer, pas de machine mais pas grave je vais essayer soit avec le rouleau à patisserie ou avec le fer à repasser à peine chaud, car j'ai déjà fait secher des flaurs ainsi !!! bises et bonne soirée

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

      • Samedi 28 Mars 2020 à 18:48

        il faut bien appuyer, tu me diras ce qui marche le mieux (mais pas sur ton blog, je ne reçois tjs rien....)

    6
    Samedi 28 Mars 2020 à 18:52

    tes cartes sont superbes, je n'aurai jamais tenté une chose pareille !!!

      • Samedi 28 Mars 2020 à 20:48

        pour l'instant, ce sont juste des pages que je vais découper pour faire mes fonds

    7
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:02

    Génial cette technique, merci pour l'idée, j'essaierai demain si je peux

    Merci à toi pour le partage

    Bise

    8
    Marie-Claude
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:04

    Super sympa ! Merci ! Bonne soirée . Bisous. Marie-Claude

    9
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:07

    Super, je testerai, j'ai des fleurs!

    Bisous

    10
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:13

    le rendu est super très belle idée

    il fallait y penser

    11
    Lylianne
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:23

    Superbe ! Merci beaucoup. Je ferai des essais en compagnie de Giulia quand nous retrouverons nos mercredis "bonheur".

    Gros bisous.

    12
    marie jo
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:34

    c'est sympa ce fond nature !
    bravo et merci pour le partage

    bisous et bonne soirée à vous 2

      • Samedi 28 Mars 2020 à 20:52

        je pense que ça peut faire de belles ATC ou cartes !

        Bonne soirée, bisous à vous deux !

    13
    sonia17
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:36

    Un beau rendu J'avais déjà fait ce principe il y a quelques années, et j'avais tapoté avec un petit marteau !!  Cela fait de beaux fonds de carte ou de page  Merci pour ce rappel Bises 

     

    14
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:39
    Excellent... faut que je teste ;)
    Merci Edith.
    Douce soirée, bisous
    15
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:44

    C'est très joli et une bonne idée, merci

    Bizz et bon dimanche

    16
    bibi38
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:55

    superbe bravo

    17
    dominique
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:56

    e trouve l'idée super! je testerai lorsque je pourrai de nouveau aller dans la nature.....

    Bonne soirée

    18
    Samedi 28 Mars 2020 à 20:01

    Pas de photo de ton jardin ce soir, mais ton jardin sur papier!!! super idée!!!

    19
    alice 47
    Samedi 28 Mars 2020 à 21:05

    résultat bien sympathique ! bravo 

     

    20
    Chantal
    Samedi 28 Mars 2020 à 21:32

    Comme je te le disais j'adore, reste à trouver les fleurs.Bonne soirée Bises.

      • Samedi 28 Mars 2020 à 22:45

        c'est vrai qu'en ce moment, il faut pouvoir sortir...

      • Chantal
        Samedi 28 Mars 2020 à 22:56
        Je verrai ce que j,'ai dans mon jardin en ce moment
        Surtout.
      • Samedi 28 Mars 2020 à 22:59

        si tu as des pissenlits, c'est génial !

    21
    Samedi 28 Mars 2020 à 22:47

    Très joli rendu, bravo!!

    22
    Dimanche 29 Mars 2020 à 08:24

    C'est extra, comme idée ! Je n'ai pas de jardin, juste deux balcons, mais pas de fleurs. Mercredi, au travail, je regarderai si je peux en prendre dans le parc côté personnel et je m'amuserai jeudi ! Merci pour ce partage !

    23
    Dimanche 29 Mars 2020 à 09:24

    Merci pour ce tutoriel!!

    C'est ravissant!

    Je vais essayer de faire passer l'idée à ma fille qui a un jardin!!!

    Bon dimanche!

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 09:36

        c'est amusant et magique !

        Bon dimanche à toi aussi

    24
    Dimanche 29 Mars 2020 à 10:55

    Excellente idée, le rendu est magnifique !

    25
    Sissi94
    Dimanche 29 Mars 2020 à 11:28

    Joli résultat.

    Le verbe OCCUPER se conjugue à toutes les personnes du présent , imparfait et futur de l'indicatif .....

    Bon dimanche.

    Sylvie

    26
    Dimanche 29 Mars 2020 à 16:08

    Coucou Edith ,

    super comme idée !  Le résultat est très joli et original !

    Bisous 

    27
    Dimanche 29 Mars 2020 à 19:04

    Ma fille a fait le test!

    Son avis sur les fleurs utilisées!

    Test effectué, le pissenlit marque bien, les campanules et anémones violettes aussi. Par contre les anémones mauves ont laissé quelques traces mais pas la tulipe rouge ni les anémones des autres couleurs.

    j'essaie de te faire passer la photo!

    Bonne soirée!

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 19:49

        la photo est bien arrivée, j'aime bien le résultat !

        Merci d'avoir essayé !

    28
    Dimanche 29 Mars 2020 à 21:38
    Petit fil bleu

    Super cette technique! Je vais essayer avec mon rouleau à pâtisserie. Belle soirée.

    29
    Lundi 30 Mars 2020 à 13:39

    J'ai moi aussi essayé cette technique, je ferai prochainement un article ;-) 

    Bisous 

    30
    Manou
    Vendredi 3 Avril 2020 à 18:27

    Une super idée de fond pour les marque pages, je pense...ou autre et le jardin étant plein de fleurs, je vais essayer. 

    Merci à toi biz

      • Vendredi 3 Avril 2020 à 20:23

        tu me diras ce que tu en penses

      • Manou
        Vendredi 3 Avril 2020 à 23:17

        j'adore faire le choix des fleurs et le rendu, certaines mieux que d'autres merci en tout cas.

    31
    Samedi 4 Avril 2020 à 11:41

    Magnifique ! Absolument magnifique ! =^..^=

    32
    Mardi 7 Avril 2020 à 09:38

    belle idée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :