• essais avec la "gel press"

    Je me suis donc acheté hier après midi une gel press (ou gelli plate". Et dès hier soir, je l'ai testée, après avoir regardé deux vidéos d'explications.

    Voici mes premiers essais :

    essais avec la "gel press"

    En haut à gauche, en passant simplement le rouleau, à droite en rajoutant du plastique à bulles avant d'appliquer le papier, en dessous à gauche, en faisant un gribouillis dans la peinture avant de mettre le papier.

    essais avec la "gel press"

    des essais avec trois pochoirs différents, ou en dessinant des fleurs ou des gribouillis.

    Quand il reste du rouge sur la plaque et qu'on rajoute d'autres couleurs, il arrive que le rouge transparaisse  (avec le pochoir "mur" en bas à gauche)

    essais avec la "gel press"

    les deux en bas à gauche ont été réalisées sans la gel press, simplement en retournant le pochoir qui était imprégné de peinture sur un papier blanc. Celle en haut à droite également, mais sur papier déjà teinté.

     

    Mes premières impressions :

    plaisant à utiliser, on a la surprise à chaque fois en soulevant la feuille.

    En cours de travail, je ne nettoie pas le matériel (plaque et rouleau) à fond, c'est ce qui crée parfois des surprises, sauf si je veux radicalement changer de couleur. Par contre, avant de tout ranger, j'ai nettoyé, et là, c'est un peu moins facile, car la peinture a séché. Mais on y arrive, et même s'il reste des traces, ça n'endommage pas la plaque de gel.

    Mon regret : il n'y avait pas la dimension que je souhaitais (deux fois plus grande que celle que j'ai prise, mais soit encore plus petit et de forme définie (ronde par exemple) ou alors 4 fois plus grande (e bien plus chère). J'ai donc pris 12x17 environ, parfait pour des ATC, je verrai comment adapter si je veux l'utiliser pour faire des fonds pour mon journal d'art.

    Je ne regrette pas mon achat !!!! (depuis le temps que je souhaitais m'en acheter une !)

    Je vous souhaite un bon dimanche, je vais continuer à patouiller.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mars 2023 à 13:56

    Jeu de couleurs 

    Pas évident  de comprendre quand on ne pratique pas wink2

      • Dimanche 5 Mars 2023 à 14:57

        oui, heureusement, j'avais trouvé des vidéos, c'est bien plus parlant.

    2
    Dimanche 5 Mars 2023 à 13:56

    Beaux résultats !

    Bisous

    3
    Catamour
    Dimanche 5 Mars 2023 à 14:04
    Bravo très joli resultat
    4
    Dimanche 5 Mars 2023 à 14:21
    Pas mal pour un essaie bravo
    5
    Dimanche 5 Mars 2023 à 15:42

    De bien beaux résultats. En plus, c'est une première pour toi. Il faudra bien qu'un de ces jours, je m'occupe de me servir de la mienne, rangée dans une jolie boîte avec son rouleau depuis... Noël !!!

      • Dimanche 5 Mars 2023 à 16:11

        Merci !

        Oui, décide-toi, c'est très amusant de voir le résultat quand on soulève le papier !

    6
    Dimanche 5 Mars 2023 à 19:15

    bravo tu a super bien pris en main l'appareil, bises

    7
    Chantal
    Dimanche 5 Mars 2023 à 21:37
    Tu t'es bien amusée je vois. Bises
    8
    Titine
    Dimanche 5 Mars 2023 à 22:56

    Bravo Edith c'est superbe, reste plus qu'a réaliser de belle chose avec ces jolis fonds, bonne continuation,  bises

    9
    Lundi 6 Mars 2023 à 06:50

    J'aime beaucoup le résultat de tous tes essais même si je n'ai pas tout compris. Amuse-toi bien. Bisous Douby

    10
    Mariethé
    Lundi 6 Mars 2023 à 09:35

    De beaux résultats et de quoi faire ton art journal !!

    11
    Mardi 7 Mars 2023 à 10:07
    Titemag19

    De bien jolis fonds ! bisous 

    12
    Lylianne
    Mardi 7 Mars 2023 à 15:32

    De superbes essais ! 

    Bizoux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :