• châle terminé !

    Ca y est, je l'ai terminé !

    châle terminé !

    le bord en jersey rebique (normal)

    Je fais donc quelques rangs de crochet, d'un bleu un peu plus sombre

    châle terminé !

    châle terminé !

    tins, j'ai pris la photo juste à l'endroit où il y a deux erreurs... tant pis, une fois porté, ça ne se verra pas.

    Quelques rangs encore , et il sera à la bonne taille!

     

    Vu de devant

    châle terminé !

     

    et de dos

    châle terminé !

     

    Environ 680 mailles sur le dernier rang de jersey, 5 pelotes de 100 g en tricot, et un peu plus d'une et demie  en crochet, total 670g environ, j'aurai bien chaud si on n'a pas de chauffage !

    J'avais acheté cette laine chez Action, j'en ai acheté de la même qualité, en rose pâle, pour me faire un gros pull. (ma mère voulant un garçon, elle ne m'a jamais habillée en rose, et je n'avais pas mon mot à dire. Mais maintenant, quand je vais la voir, je m'habille en rose, histoire de lui montrer que je ne lui obéis plus. Pour l'instant, elle n'a fait aucune remarque... Avant de pouvoir porter mon pull rose, il faut que je le fasse...)

    Pour l'instant, je réfléchis aux points que je vais utiliser, je repère dans des livres que j'ai des points qui me plaisent, et où je n'ai pas trop de risque d'erreur. Je n'aime pas faire du jersey tout seul, je m'ennuie. Car quand je fais un motif, j'ai toujours envie de l'avoir terminé pour voir ce que ça fait, mais souvent il faut commencer le suivant pour mieux distinguer celui qui est terminé, et quand il est commencé, j'ai envie de le voir terminé.... Ainsi je vois mieux ma progression.

    Bon après midi !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 13:19

    alors la j admire il est très beau et bravo quel courage pour se travail tricote bonne apres midi

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 13:51

        merci !

        C'est une laine assez grosse, donc ça a été assez vite

    2
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 13:23

    wahou, ton châle est magnifique un grand bravo, bisous et bon après midi pour moi ce sera broderie et préparation d'un atelier pour le club !!!

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 13:52

        merci !

        Bons préparatifs et bonne broderie

        Bisous

    3
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 13:23

    ton châle est superbe !!!

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 13:53

        merci !

        Je n'arrive plus à aller sur ton blog, je me contente de lire les titres...

    4
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 13:27
    Marie de Clessé

    Coucou Edith!!! bien joli ton châle, et bien chaudcool, pour cet hiver qu'ils nous prédisent sans chauffage!!! Toujours très heureux de nous stresser à la télévisionoops que des bonnes nouvelles à la TV, et après ils diront que les Français sont tristes...

                 Bon mercredi ensoleillé chez nous

                         Bisous. Marieglasses

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 13:54

        je ne suis pas inquiète pour nous dans le midi, on a du bois qui devrait nous permettre de tenir les jours les plus froids, mais ça risque d'être compliqué pour beaucoup de gens !

        Bon après midi, bisous

    5
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 13:49

    Juste magnifique!Bravo

    6
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 13:52

    Je t'admire. Il est super beau ce châle. Bravo. Bisous

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 13:55

        merci !

        Je me suis régalée à le tricoter (sauf cet été quand il faisait trop, chaud, je l'avais laissé de côté)

        Bisous

    7
    Molly38
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 14:01

    Très joli , lumineux, la bande au crochet d'un bleu grisé rehausse le tout! c'est très réussi!

    Hâte de voir l'avancée du pull roseyes

    Bel apès midi!

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 14:10

        merci beaucoup !

        le pull rose n'est pas commencé, mais j'y songe !

        Bel après midi !

    8
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 14:03

    Super, tu auras bien chaud, quels rangs.....

    Une réussite, tu nous montreras ton pull

    ros bisous

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 14:10

        merci !!!

        Il faut que je calcule d'abord !!!!!

        Bisous

    9
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 14:44

    Un très beau châle !

    Lorsque je tricotais j'avais aussi horreur du jersey. Il fallait toujours des jours ou des torsades. Ey aussi tricoter avec des aiguilles n° 2, sinon je finissais trop vite !
    Bisous

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 15:23

        là, j'ai tricoté avec du 5 ! ça me convient bien, je le veux épais ! (et puis avec du 2, c'est trop lent pour moi !)

    10
    Sissi94
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 15:49

    Beau travail .

    Sylvie

    11
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 16:22

    Je ne m'imaginais pas du tout 

    Superbe en effet 

    Bonne journée 

    12
    Martineb
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 17:19

    Joli travail,ça doit être bien confortable.Bises.

    13
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 17:24

    Il est superbe.

    pendant longtemps j’ai refusé de porter du rose car petite je ne portais pas de bleu (c’est pour les garçons!)

    tu nous montreras ton pull rose?
    bonne soirée 

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 18:28

        oui, je le montrerai, mais il n'est pas commencé.

        Bonne soirée

    14
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 17:33

    Bien joli châle...

    Ca couvre bien le haut du corps. C'est parfait pour l'hiver...

     

    J'aime bien ton esprit rebelle face à ta mère : et vive le rose!

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 18:29

        merci !!!!

        j'essaie de me rebeller, et j'attends les réflexions....

        Vive le rose, comme ti dis !!!

    15
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 17:50

    bravo ! il est magnifique et doit être agréable à porter

    bisous

      • Mercredi 19 Octobre 2022 à 18:30

        pour l'instant, il fait trop chaud, mais je vais l'apprécier .

    16
    Laurence
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 21:03
    Bravo! Très joli! Et...confortable ! Bisous
    17
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 11:31

    Félicitations... ton châle est magnifique !

    Bonne journée, bisous

    18
    Lylianne
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 12:30

    Ton châle est superbe. Félicitations.

    Comme toi, je n'aime pas tricoter le jersey ... c'est trop monotone.

    Mon maximum de mailles 920 sur les derniers rangs d'un châle en laine Kidopdale de Fonty, voilà une dizaine d'années. Je n'en voyais plus la fin.

    Bonne recherche pour ton futur pull rose. J'ai hâte de le voir en cours. 

    Gros bisous

     

     

      • Dimanche 23 Octobre 2022 à 14:18

        920, ça commence à faire !!!

        Mon pull est commencé, il me reste à faire la photo du début.

        Bisous

    19
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 18:07

    Il est magnifique ton châle, j'espère que tu trouveras bientôt les points pour ton futur pull Rose.

    Bravo à toi. Bisous Douby.

      • Dimanche 23 Octobre 2022 à 14:19

        merci !

        Ca y est, j'ai commencé le pull, il faut que je fasse la photo !

    20
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 14:14

    Une vraie splendeur ! Tu l'as vite terminé ! Bisous.

      • Dimanche 23 Octobre 2022 à 14:20

        oui, j'étais motivée !!! je voulais l'avoir pour partir le weekend 

        Bisous

    21
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 15:25
    lubyemy38

    magnifique trop trop beau j'adore la couleur et il te va à ravir biz

    22
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 22:09

    Oh, qu'il est beau ! Il doit être bien chaud. Il est super enveloppant, tu vas avoir beaucoup de plaisir à le porter

    23
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 09:32
    Titemag19

    ton chale est splendide !!! bravo

    24
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 20:40

     bravo très joli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :