• le clic clac du vendredi avec Tortue

    Nous avons ensuite continué notre route sur le Causse Méjean, vaste étendue calcaire, parfois désertique, parfois boisée. Le but de notre étape suivante apparait au sommet d'une colline :

    le clic clac du vendredi avec Tortue

    En contournant la colline, on a trouvé le chemin d'accès , et on le voit mieux :

    le clic clac du vendredi avec Tortue

    le clic clac du vendredi avec Tortue

    le clic clac du vendredi avec Tortue

    le clic clac du vendredi avec Tortue

     

    C'est le moulin de la Borie

    Nous comptions le visiter, mais il est fermé un jour par semaine, ce que je ne savais pas, ce jour est le samedi , et ..... nous étions samedi.

    Si vous avez regardé l'émission "des racines et des ailes" sur la 3, pendant les vacances de Toussaint, on parlait de ce moulin, récemment retapé, et qui fournit de la farine.

    Je crois que l'an prochain, nous retournerons le voir, mais pas un samedi, je voudrais trop admirer l'intérieur et le voir fonctionner.

     

    Aujourd'hui, il fait relativement beau. Depuis ce matin, j'ai Lucie qui est malade, un gros rhume, elle est un peu ronchon par moments. Je pensais me reposer de ma semaine qui a été un peu chargée, tant pis, ce sera pour dimanche (car je la garde aussi demain)

    Passez une belle journée


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:20

    Magnifique ce mouln !

    2
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:49

    Superbe, merci!

    Pauvre Lucie, des bisous pour vous deux

    3
    Giboulée50
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:55

    Un très beau moulin!

    Bon courage avec ta puce!

    Bon vendredi

     

    4
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 11:19

    Un bien beau moulin ! C'est toujours sympa à visiter ! belle fin de semaine et à bientôt

      • Vendredi 18 Novembre 2022 à 12:04

        la visite ce sera pour l'an prochain...

         

        A bientôt

    5
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 13:16

    superbe moulin , merci et prends bien soin de Lucie, bisous

    6
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 15:11

    Quel dommage en effet, cela doit être intéressant à voir. J'ai pu visiter un de ces moulins remis en état et qui fonctionne, dans l'Ardèche. Celui-ci est très bien conservé.

    7
    Chantal
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 19:13
    Comme le moulin est beau avec ce ciel bleu. Vous le visiterez une autre fois. J'espère qu'il te restera au moins dimanche. Bisous
    8
    Lylianne
    Samedi 19 Novembre 2022 à 09:18

    Il est très beau ce moulin, dommage de ne pas avoir pu le voir fonctionner. Voilà déjà une belle sortie prévue pour l'été prochain.

    Soigne bien ta petite Lucie.

    Gros bisous.

     

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 10:19

        merci !

        Oui, une sortie pour l'été prochain, qui nous permettra de retourner à Meyrueis !

        bisous

    9
    Mardi 17 Janvier 2023 à 09:05

    Joli moulin ! J'avais visité celui de Daudet, normal, dans ma région. J'ai également visité un moulin permettant de faire de l'huile de noix, en Alsace. Très intéressant, même si le principe reste toujours le même. Mais, j'aime les vieille pierres

      • Mardi 17 Janvier 2023 à 09:56

        moi aussi, j'aime bien !

        J'espère que l'an prochain on pourra le visiter !

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :