• le clic clac du vendredi

    Bonjour à toutes.

    Voici mon dernier clic clac depuis la Lozère.

    Lundi dernier, nous avons fait une escapade en Haute Loire, département voisin.

    Je vous en reparlerai. Dans un charmant petit village, Auzon, voici ce que j'ai vu :

    le clic clac du vendredi

    le clic clac du vendredi

    un joli petit pont surplombant, de haut, un tout petit ruisseau en contrebas de la route.

    Un petit pont tout fleuri :

    le clic clac du vendredi

    Je ne sais pas qui a planté les fleurs, ni comment (je pense qu'il y a bien une dizaine de mètres de hauteur), mais je ne le ferai pas !

    Je pense qu'à l'origine ce petit pont était en fait une sorte d'aqueduc captant une source et amenant l'eau à un abreuvoir, existant toujours en bord de route. Il doit toujours y avoir une canalisation, puisque l'eau coulait à l'abreuvoir, et je suppose qu'il y a un système d'irrigation permettant l'arrosage automatique des fleurs. Mais pour la plantation ?

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Août 2020 à 09:56

    Superbe, difficile de planter!

    Bisous

    2
    Jeanine
    Vendredi 21 Août 2020 à 09:58
    Bonjour
    Belles photos.
    Jolie végétation ,
    Bisous
    3
    Binet Françoise
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:09
    Merci de jolies photos..bisous
    4
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:10

    merci pour ces belles photos, bises et bonne journée

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    5
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:10
    Superbes photos !
    Beau w-e, bisous
    6
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:38
    Marie de Clessé
    De bien belles photos, dans un paysage bucolique!!! Moi non plus je n'irais pas semer là haut (vertige)
    bon vendredi
    bisous; Marie
    7
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:56

    Une jolie découverte .

    belle et douce journée 

     

    8
    Vendredi 21 Août 2020 à 17:35

    Merci pour ces belles photo!

    Bonne soirée!

    9
    Vendredi 21 Août 2020 à 17:39

    Très original et très poétique ce petit pont fleuri. Effectivement cela ressemble à un petit aqueduc. On a du enterrer les canalisations depuis. Je ne suis pas certaine d'être allée planter les fleurs là, merci à celle ou celui qui l'a fait.

    10
    marie jo
    Samedi 22 Août 2020 à 07:43

    il est joli ce petit pont fleuri .
    bisous à vous 2

    11
    Lylianne
    Samedi 22 Août 2020 à 08:55

    Sympa ton dernier clic clac lozérien. Merci pour tes jolies photos. Bravo à ceux qui entretiennent cette belle bordure fleurie.

    Profite bien de tes derniers jours de vacances dans ton havre de paix. Gros bisous

    12
    Sissi94
    Dimanche 23 Août 2020 à 16:36

    Belles photos.

    Sylvie

    13
    Lundi 24 Août 2020 à 20:53
    Petit fil bleu

    Très joli petit coin. Belle idée des petites fleurs !

    14
    Dimanche 30 Août 2020 à 14:28

    Des questions qui ont sûrement une réponse... En tout cas, c'est bien joli, j'aime beaucoup ce charme champêtre

    15
    Lundi 28 Décembre 2020 à 11:44
    Aristobulle

    Oh c'est trop joli !!

    Effectivement, il ne faut pas avoir le vertige !

    Bizzous

    16
    Lundi 28 Décembre 2020 à 11:55

    merci à toutes !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :