• retards de publications

    J'ai reçu de belles choses fin août, début septembre, mais la motivation ne suit pas, et je ne vous ai rien montré. J'avais également quelques échanges prêts à être envoyés, je vous montre le tout :

    Pour un échange chez Vero, voici ce que Martine (Tortue) m'a envoyé, j'aime beaucoup:

    retards de publications

    et voici ce que j'ai envoyé à Caroline :

    retards de publications

    Avec Vero, nous avions convenu d'un échange d'initiales et de coins, voici ceux qu'elle m'a envoyés :

    retards de publications

    Et voici mon envoi pour elle :

    retards de publications

    Avec Dominique nous avions prévu une ATC brodée, une scrappée, une ATC coin, et trois ATS, voici son envoi :

    retards de publicationsaccompagné d'une carte, le tout sur le thème de la rentrée :

    retards de publications

    Comme j'avais commencé à préparer mon envoi pour elle début juillet, j'étais restée sur le thème plus estival :

    retards de publications

    seule l'ATC scrappée a été faite juste avant la rentrée...

    Qaunt à la carte, j'aimerais tellement que ça se vérifie pour tout le monde en cette période particulière...

    retards de publications

    Mon amie Marie-Jo m'a envoyé, juste pour le plaisir :

    retards de publications

    un adorable coussinet avec une lettre magnifique en blackwork, j'adore ! Merci beaucoup !!!!!

    Il faudra que je trouve l'énergie pour lui concocter quelque chose... mais là, je n'ai qu'une envie, c'est d'aller vite me coucher (il n'est que 16h, j'ai encore le temps)

     

    retards de publications

    Quant à Beya, elle m'avait envoyé pour mon anniversaire trois ATC à mon initiale, chacune dans sa petite enveloppe, merci Beya!

    Et j'ai eu droit à mon poisson rempli de lavande :

    retards de publications

    Un grand merci !

    Un grand merci à toutes.

    Ma mère arrive demain à l'EHPAD, j'appréhende sa réaction, trouvera-t-elle que c'est assez bien pour sa petite personne? En même temps , vu l'état dans lequel nous avions trouvé son appart, elle y sera toujours mieux à mon point de vue. Elle râlait dimanche au téléphone, en me disant qu'à la clinique de rééducation, la nourriture n'était pas terrible, qu'elle en avait mare de manger de la purée de carottes ou de pommes de terre. Elle n'a plus de dents, ne s'est pas fait soigner, depuis très longtemps, il parait qu'elle a eu un appareil qu'elle ne supportait pas, donc on ne lui donnait que de la nourriture moulinée, qui n'est pas forcément savoureuse. Et je pense que là aussi, ce sera toujours mieux que chez elle, où elle devait manger un peu n'importe quoi, directement dans la barquette qu'elle avait achetée le jour même et qu'elle laissait ensuite trainer par terre même si elle n'avait pas terminé..... Elle ne faisait rien chauffer depuis longtemps, car vu l'état de sa gazinière, c'était préférable.... on verra bien.

    Pour terminer sur une note plus gaie, voici une petite boîte, trouvée dans son fatras, et où elle rangeait des piles :

    retards de publications

    Je l'ai gardée, car en bon état, plutôt propre donc facile à laver avant de m'en resservir. Mais que pouvait-elle bien avoir contenu à l'achat ? J'ai une idée !Voyez plutôt les autres faces :

    retards de publications

    retards de publications

    retards de publications

    Par contre, j'ignore si mes parents l'avaient achetée  ou si ça avait été trouvé, je dirais peut-être dans la maison que mes garnds parents avaient achetée et qui avait été auparavant une droguerie - épicerie à ce qu'on m'a dit .

    Mais ça m'a fait sourire de voir l'emballage et sa présentation....

    Je vous souhaite une bonne soirée


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Octobre 2020 à 16:32
    Marie de Clessé

    Beaux échanges!!! je n'ai pas bien la pêche en ce moment aussifrownje vais me recoucher dans le journée

         Tu manques de motivation peut-être le problème avec ta maman???

       Bonne soirée à toi

          Bisous. Marie

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 17:03

        oui, tout à fait ! je m'inquiète aussi pour l'appart...

        bisous

    2
    Binet Françoise
    Lundi 12 Octobre 2020 à 16:41
    De beaux echanges..bravo à toutes .pour la boîte pas mal..mais avec ta maman qui ca être place tu trouveras le temps pour tes loisirs..bisous courage
      • Lundi 12 Octobre 2020 à 17:04

        le temps peut-être plus ou peut-être moins, la motivation, à voir...

        bisous

    3
    Lundi 12 Octobre 2020 à 16:45

    Plein de beaux échanges, tous plus beaux les uns que les autres ! bravo !

    4
    Lundi 12 Octobre 2020 à 16:59

    Je comprends tout à fait que tu soie épuisée, moralement et physiquement.

    Et ne te laisse pas "bouffer" par ta mère. C'est ce qui m'était arrivé au décès de Papa, jusqu'au jour où mon toubib et aussi le sien m'ont dit stoP. J'allais la voir tous les jours, et elle était toujours désagréable, jamais contente, e plaignant constamment. 

    Ils m'ont vivement conseillé de n'y aller que de temps en temps, et pas à jour ou heure fixe car si un jour on ne peut pas, ça fait un drame.

    Et surtout, essaie de récupérer, repose toi quand tu en ressens le besoin et protège toi.

    Bisous

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 17:07

        merci de ton message !

        Heureusement (de ce point de vue -là, parce qu'autrement...), il y a le covid qui fait que les visites sont limitées, et je pensais aussi y aller à intervalles irréguliers, je donnerai de toutes façons la priorité à mes petits enfants ! Mais bon, je la connais, et j'ai intérêt à me protéger !

         

    5
    Lundi 12 Octobre 2020 à 17:05

    de beaux échanges!!

    6
    Ysaline
    Lundi 12 Octobre 2020 à 17:12

    Bonjour,

    Cette boîte contenait des bas de soie ? Des porte-jarretelles ? Des corsets ?

    Bon courage avec votre maman.

    Belle fin de journée !

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 17:18

        je pense plutôt à des préservatifs.... Elle mesure7,5 de haut et 8,5 par 12 cm

        Merci !!!!

        Bonne fin de journée

    7
    Ysaline
    Lundi 12 Octobre 2020 à 17:26

    J'ai pensé à cette réponse mais je n'ai pas osé la donner en lisant la mention "soie indéchirable".
    Je n'avais pas de notions des dimensions de la boîte...!

     

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 17:30

        oui, les mots soie indéchirables sont étranges, mais vues les dimensions de la boîte,et les autres détails (hygiène et sécurité, moments fougueux) il me paraît probable qu'elle ait contenu des préservatifs. Sans certitude toutefois....

    8
    Lundi 12 Octobre 2020 à 17:37

    Normal que tu sois épuisée avec ce que tu fais, physique et moral, ne te laisse pas manipuler!

    Comme tu le dis ta maman sera forcément mieux que chez elle, et tu seras à proximité pour en juger!

    Bon courage pense un peu à toi maintenant!

    Bisous

    9
    Ysaline
    Lundi 12 Octobre 2020 à 17:41

    Je ne savais qu'ils pouvaient être "en soie"... A moins que ce ne soit un terme généraliste pour désigner la texture...

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 18:32

        je pense que c'était pour donner une idée de la douceur de la "chose" !

    10
    Lundi 12 Octobre 2020 à 17:53

    Mais que voilà de jolis échanges - bravo à toutes ces superbes.

    Hauts les coeurs ma chère Edith et surtout penses à toi maintenant, ta maman est installée et il faudra qu'elle s'habitue - je t'envoie plein d'ondes positives et je peux te dire que la broderie fait parfois beaucoup de bien pour se changer les idées et ne plus penser à rien, mais le plus important c'est d'abord penser à toi et à tes petits enfants - gros bisous rempli d'amitié

    11
    Lundi 12 Octobre 2020 à 18:04

    DE jolis échanges! penses à toi et reposes toi, finalement quand je lis de droite de gauche les soucis rencontrés avec les parents...ma maman était un ange car toujours satisfaite de ce qu'on faisait pour elle! 

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 18:34

        heureusement qu'il y a des mamans gentilles !!!! La mienne voulait un garçon, je l'ai déçue dès ma naissance...

    12
    Lundi 12 Octobre 2020 à 18:53

    Coucou Edith ,

    magnifiques tous ces échanges , un grand BRAVO à toutes !

    Que de tracas ... je comprends que tu ne sois pas motivée pour les loisirs ... Mais pense à toi aussi !

    Bon courage et gros bisous 

    13
    Lundi 12 Octobre 2020 à 19:03

    bravo pour ces beaux échanges et contente de t'avoir fait ce petit plaisir, bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 19:23

        ces deux plaisirs, tu veux dire !!!!!

        Un grand merci à toi !!!!!

        Bisous bisous

    14
    Lundi 12 Octobre 2020 à 19:13
    Petit fil bleu

    très jolies toutes ces ATC de toutes les formes et de tous les thèmes !Bravo à toutes.

    Maintenant que ta maman a une place, pense à toi, préserve toi surtout et profite de tes petits enfants !

    Bises

     

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 19:24

        il reste encore bien des démarches, et il y aura l'appart à vendre !

        Mais je vais aussi profiter des enfants !

        Bisous

    15
    Lundi 12 Octobre 2020 à 19:42
    De très beaux échanges... grand BRAVO à toutes !
    Question motivation, je vois... je viens de reprendre l'aiguille après de nombreux mois d'arrêt !
    Courage.
    Douce semaine, bisous
    16
    Chantal
    Lundi 12 Octobre 2020 à 19:56

    Bel échange. La boîte retrouvée est très jolie. Bon courage pour ta maman, ne t'inquiète pas trop elle s'y fera.Bises.

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 20:02

        de toutes façons, elle n'aura pas d'autre choix, il était impossible qu'elle rentre chez elle ! Et elle sera toujours mieux que dans son fout...

        Mais je crains ses jérémiades....

        Bonne soirée, bisous

    17
    Chantal
    Lundi 12 Octobre 2020 à 20:12

    Je sais facile à dire mais essaye de lui faire comprendre qu'elle n'a pas le choix et mieux pour elle.Bises.

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 20:29

        comme tu dis, pas facile, car ma mère a toujours raison, et ne supporte pas qu'on ose lui dire qu'elle a tort... Jusqu'à maintenant elle était relativement gentille avec moi, car elle sentait que je m'occupais d'elle, mais maintenant qu'elle est placée... Peut-être que si je la menace de ne plus venir régulièrement, ça la retiendra un peu, on verra bien, seul l'avenir nous montrera son comportement (sachant que ce qui me rassure, c'est qu'elle sera sans doute gentille avec le personnel de l'EHPAD)

    18
    Chantal
    Lundi 12 Octobre 2020 à 20:34

    Oui çà va aller, si elle est gentille avec le personnel çà sera bien mieux.

    19
    alice 47
    Lundi 12 Octobre 2020 à 20:44

    de beaux échanges !! bon courage à toi et surtout prend soin de toi !bisous

    20
    Marou48
    Lundi 12 Octobre 2020 à 22:19
    Bonsoir,
    Courage pour demain mais pense à toi une fois quel sera installé. Elle sera en sécurité..
    Sinon super échange.
    Et la petite boîte, j’adore.
    Bisous Sylvie
    21
    Lundi 12 Octobre 2020 à 23:02

    Des moments difficiles. Bon courage. Bisous.

    22
    Sissi94
    Mardi 13 Octobre 2020 à 10:59

    De beaux échanges.

    Ta mère placée, tu auras l'esprit plus libre pour profiter de tes enfants et petits enfants.

    Quant à ses jérémiades, tu raccroches le téléphone et tu vas la voir quand tu en as envie .........

    Tout va aller mieux bientôt.

    Sylvie

    23
    Mardi 13 Octobre 2020 à 17:20

    merci à toi pour ces échanges et j'espère qu'une fois placée les soucis s'estomperont un peu courage

      • Mardi 13 Octobre 2020 à 17:38

        ça me fera un souci de moins, mais il y aura encore bien de la paperasse, et l'appart à vider et nettoyer. A suivre !

    24
    Mardi 13 Octobre 2020 à 18:19

    Tu as fait de très jolies choses et les échanges sont bien beaux. Courage, tu vas enfin pouvoir souffler. La grisaille et la pluie de l'automne n'aident pas à remonter le moral mais il faut que tu penses un peu à toi, bisous.

      • Mardi 13 Octobre 2020 à 18:43

        l'automne ne me dérange pas, bien au contraire, j'adore la pluie (sans quand elle déchaine des tempêtes comme dans les alpes maritimes), et dans le midi, on n'a pas trop de grisaille. Et je ne suis pas près de pouvoir souffler, avec ce qui nous attend encore dans son appart...

        Bisous

    25
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 12:00

    De superbes échanges ! ;-) 

    J'espère que ta maman se plaira, et comme tu dis ça ne pourra être que mieux ;-) 

    Bisous 

    26
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 18:59

    Magnifiques, ces échanges !

    J'adore la boîte !

    Tu vas bientôt voir le bout du tunnel, avec ta maman et tout va redevenir comme avant. Prends soin de toi, tout de même !

      • Jeudi 15 Octobre 2020 à 19:26

        merci !!!!

        Le chemin va être long jusqu'à la vente de l'appart... avec une complication supplémentaire :mon frère étant sous tutelle, il faut obtenir l'autorisation du tribunal concernant le prix de vente, et pour ce faire avoir trois estimations concordantes du prix, ce qui retarde les choses, je le sais par expérience, c'est ce qui s'est passé lors de la vente de la maison de notre grand mère, il y a 5 ans environ.

    27
    Lylianne
    Lundi 19 Octobre 2020 à 15:45

    Superbes échanges. Bravo.

    Prends bien soin de toi.

    Bises

    28
    Lundi 28 Décembre 2020 à 12:17
    Aristobulle

    Elle est bien rigolote cette boîte, et vos échanges très jolis, bravo à toutes !!

    C'est un soulagement que vous ayez trouvé une place, j'espère que la suite va s'enchaîner le plus vite possible et que tu pourras reprendre avec plaisir tes activités. Bon courage et prends soin de toi, ne t'oublie pas.

    Bizzous

    29
    Lundi 28 Décembre 2020 à 12:57

    on est bloqués à cause des confinements, on ne peut plus monter sur Lyon.Avec le froid, c'est aussi bien !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :