• Je suis rentrée de vacances, mais pourtant peu active sur mon blog et peu réactive sur les vôtres.

    Ma mère est tombée vers la mi août, ne m'a pas prévenue de suite. Elle a été hospitalisée. On a fermé notre maison de Lozère pour l'hiver, tout vidangé, avant de descendre, car je pense qu'on ne pourra pas monter le faire fin octobre comme chaque année. Et ma mère a compris qu'elle ne pouvait plus rester chez elle ! (à mon grand soulagement !) Elle accepte d'aller en maison de retraite, et préfère (moi aussi !) que ce soit dans le Vaucluse ). J'ai donc commencé à me renseigner, imprimé le dossier d'admission. Mais il va falloir vendre son appart. Et c'est là que ça se complique car elle a accumulé énOOOOOOrmément de choses (syndrome de Diogène) Et ne faisait aucun ménage, refusant toute aide ménagère, et nous ayant interdit de pénétrer chez elle. Je n'ai d'ailleurs pas toutes les clés... Il faut dire qu'on ne s'entendait que moyennement, j'avais déjà tout faux le jour où je suis née, puisqu'elle voulait un garçon ! Garçon né 6 ans et demie plus tard, et malheureusement lourdement handicapé ( et là, je pense qu'elle m'en veut aussi, inconsciemment sans doute, puisque si j'avais été un garçon, elle n'aurait sans doute pas voulu de deuxième enfant, et j'ai donc pris ce qui revenait de droit à l'être supérieur qu'est le garçon (la possibilité d'apprendre à lire, écrire, etc, et de mener une vie "normale") (Et en plus, j'ai osé me marier et partir loin, et mon mari n'ayant pas peur d'elle, s'oppose à elle, et en particulier lui a interdit un jour de me gifler.. j'avais ....24 ans...)

    Hier, elle m'a dit au téléphone : "merci MA CHERIE " Depuis quand n'avais-je pas entendu cela ?  (et était-ce sincère ? ou intéressé )

    Nous allons monter à Lyon mercredi prochain, récupérer ses clefs au passage (elle veut bien , heureusement !) et commencer à nettoyer, on a acheté gants, éponges, produits, sacs poubelle, etc etc...

    J'ai rdv avec le médecin du centre de rééducation où elle est (à l'autre bout de Lyon, c'est plus marrant, ça nous fera promener...bad). Je me suis renseignée pour l'accès aux déchetteries, j'ai vu qu'il y avait aussi une donnerie, ça évitera de jeter des choses qui peuvent servir à d'autres.

    Nous sommes donc partis pour pas mal d'aller retour à Lyon, en espérant que je trouve vite une place en maison de retraite et qu'ils ne décident pas de la renvoyer chez elle (une assistante sociale m'a dit que c'était à envisager...)

    Par conséquent, la broderie et les autres activités de création deviennent rares. J'ai quelques échanges d'ATC prévus d'ici la fin de l'année, je les assumerai, peut-être avec un peu de retard, mais je ne prend aucun autre échange, je pense que vous le comprendrez aisément.

    J'avais prévu quelques ATC pour mon anniblog, j'avais commencé à les broder pendant les vacances, je les garderai pour l'an prochain, car je ne pourrai pas gérer correctement les envois.

    pendant les vacances, j'ai brodé un peu, fait des aquarelles, je vous montrerai ça de temps en temps.

    Aujourd'hui il pleut, ça fait du bien !ça arrose le jardin, ça rafraîchit, je suis plus active dans le rangement que j'ai entrepris ici..

    Je termine avec un magnifique parterre fleuri, vu à Brioude (haute Loire), lors d'une sortie que nous avons faite cet été

    quelques soucis

    Bonne journée à toutes

     


    37 commentaires
  • Pour ce clic clac, je vous emmène en Lozère :

    le clic clac du vendredi

    Quand je m'installais sous le porche à l'entrée de chez moi, je pouvais souvent observer ce petit moineau sur le mur d'une grange

    Bonne journée à toutes, c'est mon tour d'aller garder Lucie ! Youpi !


    24 commentaires
  • Pendant mon séjour en Lozère, j'ai pu broder !

    J'avais trouvé avant de partir une grille de Hardanger qui me plaisait bien : le HAL de Pâques  par Cécile Pozzo di Borgo.

    voici ma première étape :

    hardanger

    et comme ensuite j'étais lancée, je n'ai même pas pris toutes les photos intermédiaires. Voici donc la broderie quelques jours plus tard :

    hardanger

    Et la voici à la fin des vacances :

    hardanger

    je réfléchis pour savoir si je donne de suite une finition ou si je rajoute des bordures à jours.

    Enfin quand je dis, je réfléchis, c'est un bien grand mot..

    Ce qui est sûr, c'est que je verrai ça plus tard...

    Mais je me suis bien régalée, comme chaque fois que je brode du Hardanger, c'est vraiment une technique que j'aime bien !

     


    36 commentaires
  • Mon anniversaire tombe en plein mois d'août.

    J'ai reçu quelques cartes en Lozère, j'en ai trouvé d'autres en arrivant ici, mes filles avaient relevé le courrier, je savais que j'avais du courrier personnel !

    Un grand merci à toutes !

    Voici la carte de Manou: 

    anniversaire

    Celle de Virginie:

    anniversaire

     

    Celle de Lylianne

    anniversaire

    celle de Dame Tatale, avec une belle ATC

    anniversaire

     

    celle de Cathy, une magnifique aquarelle peinte par elle même

    anniversaire

     

    les jolis coquelicots de Martine

     

    anniversaire

     

    la carte de Panpanette :

    anniversaire

    et pour terminer , la carte de Dominique accompagnée elle aussi d'une ATC :

    anniversaire

     

    je répare trois oublis

    la carte d'Odile (vous avez reconnu Renato ?)

    anniversaire

    Mon amie Nini m'a offert une composition fleurie. Les fleurs ont fané, je n'avais pas pris la photo, car ma carte mémoire était presque pleine, et je n'en avais pas d'autre, j'ai mis les photos sur l'ordi, je peux donc faire d'autres  photos .

    J'ai mis des fleurs de mon jardin :

    anniversaire

     

    Et mon amie Sylvie m'a offert un mug, connaissant mon goût pour le thé. Mais comme je m'en sers toujours, je n'avais pas non plus fait la photo ! Le voici :

    anniversaire

    Un grand merci à toutes, le tout  m'a énormément fait plaisir.

    J'avais eu quelques coups de fils et SMS qui m'ont bien fait plaisir également !!

    Ce matin , il faisait divinement frais, j'avais tout ouvert, j'ai pu avancer dans mon rangement, mais là, il commence à faire bien chaud ! Je vais aller faire une petite sieste en attendant l'heure d'aller chercher Lucie à la crèche. Elle est en période d'adaptation et reste un peu plus longtemps chaque jour. Elle se plait bien !

    Bon après midi à toutes

     


    19 commentaires
  • Bonjour à toutes.

    Voici mon dernier clic clac depuis la Lozère.

    Lundi dernier, nous avons fait une escapade en Haute Loire, département voisin.

    Je vous en reparlerai. Dans un charmant petit village, Auzon, voici ce que j'ai vu :

    le clic clac du vendredi

    le clic clac du vendredi

    un joli petit pont surplombant, de haut, un tout petit ruisseau en contrebas de la route.

    Un petit pont tout fleuri :

    le clic clac du vendredi

    Je ne sais pas qui a planté les fleurs, ni comment (je pense qu'il y a bien une dizaine de mètres de hauteur), mais je ne le ferai pas !

    Je pense qu'à l'origine ce petit pont était en fait une sorte d'aqueduc captant une source et amenant l'eau à un abreuvoir, existant toujours en bord de route. Il doit toujours y avoir une canalisation, puisque l'eau coulait à l'abreuvoir, et je suppose qu'il y a un système d'irrigation permettant l'arrosage automatique des fleurs. Mais pour la plantation ?

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.


    14 commentaires