• Prague (6)

Voici donc la tour avec l'horloge astronomique

Prague (6)

hélas en travaux, cela gâte un peu les photos

la maison à la vierge noire

la tour poudrière, vue depuis l'autre côté

Prague (6)

je vous remontre la statue de Saint Venceslas, sous un autre angle. Nous arrivions d'un couloir plus bas de plafond, je m'attendais à voir la statue au loin, je n'avais pas vu qu'elle était juste au dessus de ma tête. Dommage, les décos de Noël gênaient un peu pour les photos.

Statue de saint Venceslas (qui est le saint patron de la ville), cette fois-ci sur son cheval à l'endroit, située en haut de la place Venceslas.

Une plaque sous la statue fait office de mémorial pour l'étudiant Jan Palach , qui s'immola par le feu le 16 janvier 1969 afin de protester contre l'invasion soviétique d'août 1968 (inscription sur la plaque : aux victimes du communisme). Je n'avais pas réalisé, donc je n'ai pas pris la photo.

Nous voulions ensuite aller voir la tour de la télévision, située dans un quartier plus éloigné. J'avais vu un reportage qui en parlait, et sur mon petit livret , ils en parlaient également. Pourquoi, me direz-vous ? David   Cerny (l'auteur de la statue à l'envers) avait mis en 2000 des "bébés" sculptés qui grimpent le long de la tour.

Prague (6)

je voulais les voir, les prendre en photo pour vous les montrer.. nous avons donc pris un tram. J'avais bien repéré sur le plan où se trouvait cette tour . Ce que le plan ne me disait pas, c'est que la tour est en haut d'une colline...

Nous avons donc grimpé

et je peux vous dire que les rues sont très en pente !!!! Il commençait à neiger...

Prague (6)

Et déception, les bébés n'y sont plus..... J'ai demandé le lendemain soir à notre guide, elle m'a dit qu'ils étaitn maintenant dans l'île de Kampa,  (pas loin du quartier de Mala strana) mais nous n'avons pas pu y aller....

Nous sommes ensuite redescendus, en faisant très attention de ne pas glisser, il neigeotait toujours, mais ça ne tenait pas au sol.

Et là, en levant les yeux, voici ce que j'ai vu :

Prague (6)

Photo prise avec le zoom, qui m'a bien intriguée. Renseignement pris le lendemain, auprès de la guide, c'est une statue située devant le mémorial national de Vitkov.

Je l'avais aperçue le premier jour :

je suppose qu'il s'agit de la statue de Jan Zizka, chez hussite qui défit l'armée du roi Sigismond en 1420.

Comme il neigeait toujours quand nous sommes arrivés au tram (sans être tombés, ni l'un ni l'autre...), nous avons décidé de rentrer à l'hôtel.