• mon jardin (suite)

    Bonjour à toutes

    Voici quelques fleurs vues hier dans mon jardin :

     des fleurs sauvages (l'avantage du confinement, c'est que mon mari ne peut pas tondre la pelouse puisqu'il ne peut pas aller jeter l'herbe à la décharge, donc, les fleurs poussent.)

    mon jardin (suite)

    des myosotis.  Il semblerait que ce soit plutôt des véroniques. Merci, Bibi pour la leçon de botanique !

    mon jardin (suite)

    mon jardin (suite)

    des fleurs dont je ne connais pas le nom

    J'ai un jasmin prêt à fleurir et à embaumer :

    mon jardin (suite)

    J'espère qu'il ne va pas geler la semaine prochaine, je  voudrais le voir fleurir. Il y a deux ans, il avait eu très froid juste quand il était comme ça, il n'avait pas aimé du tout !

    Et pour finir un arum qui est magnifique :

    mon jardin (suite)

    mon jardin (suite)

    Parlons broderie :

    on m'a signalé que Vavi   (ICI) nous offrait une grille de hardanger pour un SAL. (début le premier avril je crois)

    Ceci dit, elle est chez Over blog, et je ne reçois toujours aucune notification d'aucun blog OB, ne soyez pas surprises si je ne commente pas chez vous.

    Je me suis inscrite pour le faire, j'aime trop le hardanger. Et tant pis si j'ai beaucoup d'encours, on a le temps....

    Je vais également broder une autre grille pour faire une trousse sur le forum autour du point de croix, j'ai aussi choisi de la broderie hardanger, je coordonnerai les deux ouvrages. Quand on aime, on en compte pas !!!!

    Mais je vais essayer de terminer ma dixième chouette avant de commencer la broderie pour la trousse !


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mars 2020 à 11:18

    Superbes tes fleurs ! Chez nous, le climat est plus rude et la végétation très en retard.
    Bisous

    2
    Sissi94
    Samedi 28 Mars 2020 à 11:24

    Joli jardin.

    Bonne journée.

    Sylvie

    3
    Samedi 28 Mars 2020 à 11:26

    j'adore aussi le jardin et dans ces moments difficiles cela fait du bien de s'aérer - mon Dieu comme ton arum est déjà magnifique, le notre pousse seulement - je me réjouis aussi de le voir fleuri - bisous et bonne journée.

      • Samedi 28 Mars 2020 à 11:59

        il a fleuri presque tout l'hiver, on n'a pas du tout eu de gelées, à part des fois le pare brise, mais il est abrité donc il n'a pas eu froid !

    4
    Fanfan45
    Samedi 28 Mars 2020 à 11:34
    Superbes tes fleurs mon mari la tonte il met aux poules du voisin .bonne journée bisous
      • Samedi 28 Mars 2020 à 12:00

        il n'y a pas de poules dans le quartier. En Lozère, c'est ce qu'on fait, mais là, c'est un peu loin...

        Mais les fleurs poussent, j'aime bien !

    5
    Samedi 28 Mars 2020 à 11:40

    Très jolies fleurs sauvage! encore un beau projet!!!

    6
    Samedi 28 Mars 2020 à 11:41

    Un joli jardin et des projets.

    Belle et douce journée 

    7
    Samedi 28 Mars 2020 à 11:59

    Très beau jardin avec de belles fleurs

    Biz

    8
    bibi38
    Samedi 28 Mars 2020 à 12:09

    pour ta première photo, il me semble que c'est une variété de véronique. Chez nous on les appelle "les yeux de la grand maman"

      • Samedi 28 Mars 2020 à 12:44

        je viens de vérifier, je pense que tu as raison, les véroniques semblent avoir 4 pétales, alors que les myosotis ont l'air d'en avoir 5. Et ce que j'ai dans mon jardin a 4 pétales..

        Merci pour la leçon de botanique !!!

    9
    Samedi 28 Mars 2020 à 12:22

    de magnifiques fleurs !!

    10
    Samedi 28 Mars 2020 à 13:46

    Mon mari met l'herbe au compost!

    Tu as un beau jardin!

    Bisous

    11
    Chantal
    Samedi 28 Mars 2020 à 14:18
    Merci pour les magnifiques fleurs. Bises
    12
    Samedi 28 Mars 2020 à 15:27
    Marie de Clessé

    Superbes ces petites fleurs printanièresyesCe serait dommage de les couper...

         Je vois que tu as du pain sur la planche pour la broderie...Bon sal en hardanger...

         La semaine prochaine je t'enverrai l'ATC coeur N°8, la factrice passe 3 fois par semaine et ramasse le courrier!!!

          a bientôt

              Bisous et douce après midi

                   Marie.

      • Samedi 28 Mars 2020 à 15:36

        Tu peux envoyer, ici elle passe trois fois par semaine. Mais je n'ose pas envoyer les miennes, je ne suis pas certaine que ça passe bien partout.

        Bon après midi, bisous

    13
    Samedi 28 Mars 2020 à 15:28

    superbes les jardins en ce moment pourvu qu'il ne gele pas trop fort surtout pour les arbres fruitiers, bisous bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    14
    Samedi 28 Mars 2020 à 17:36

    Quel superbe pied d'arums ! Et bon hardanger, bisous.

    15
    Dimanche 29 Mars 2020 à 08:14

    Comme c'est beau, tout ça ! J'ai donné récemment mon jasmin qui s'étiolait en pot. Il est en pleine terre à présent, mais plus sous mes yeux, et il a repris du poil de la bête !

    16
    Lylianne
    Dimanche 29 Mars 2020 à 11:04

    De très jolies fleurs dans ton jardin. Bises

    17
    Mercredi 1er Avril 2020 à 18:17

    de bien jolies fleurs dans ton jardin 
    Merci pour le partage ! BIZ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :