• Marie de Palet

    Je viens de terminer coup sur coup deux livres empruntés à la bibliothèque, et je me suis régalée !

    Il y a une quinzaine de jours, j'ai vu aux infos une interview de Marie de Palet, dont je n'avais jamais entendu parler. Quand ils ont dit qu'elle était lozérienne, j'ai été plus attentive... 

    Marie de Palet est donc lozérienne, ancienne institutrice, et depuis qu'elle est à la retraite, elle écrit des livres dont l'histoire se passe en Lozère... Dès que j'ai pu aller à la bibli, j'ai cherché et j'en ai trouvé deux.

    Marie de Palet

    Marie de Palet

    Marie de Palet

    Marie de Palet

    Deux récits qui se passent à des époques très différentes (les brumes du causse se passent au début du xxème siécle, le valet de Pique dans les années 2000, avec un rappel d'après la seconde guerre.

    Ce que j'ai aimé dans ces livres, c'est qu'ils se lisent "bien" (pour moi qui  ne suis pas du tout littéraire et qui n'aimais généralement pas les auteurs qu'on nous faisait étudier au collège et au lycée...)

    Ils décrivent la vie quotidienne, et ils se passent en Lozère, j'ai retrouvé des noms d'endroits que je connais, des descriptions de paysages que je connais et que j'aime. Et l'intrigue est prenante, j'avais vraiment envie de savoir comment ça allait se terminer.

    A la bibliothèque la dame m'a dit qu'elles en avaient plusieurs, je vais y aller demain.

     

    Je vous souhaite une très bonne semaine


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Avril 2019 à 11:12
    Petit fil bleu

    Nous avons dû regarder le même reportage... Merci pour ton avis, je suis très tentée. Belle journée. Bises.

      • Lundi 22 Avril 2019 à 11:26

        franchement, je me suis régalée, et j'ai vraiment hâte de lire les autres . Ca se passe essentiellement dans le Valdonez, et à Mende.

    2
    Lundi 22 Avril 2019 à 11:30

    Je note ça me plairait bien je pense! Bisous

    3
    Lundi 22 Avril 2019 à 11:44

    je note !!! 

    4
    Lundi 22 Avril 2019 à 12:46

    Je prends note des titres... ça devrait me plaire wink2

    Belle semaine Edith, bises ensoleillées

    5
    alice47
    Lundi 22 Avril 2019 à 18:22

    des lectures du terroir que j'apprécie beaucoup!

    6
    Mardi 23 Avril 2019 à 18:41

    J'aime beaucoup aussi, Marie de Palet!

    7
    marie jo
    Mardi 23 Avril 2019 à 20:47

    tentatrice ...

     

      • Mardi 23 Avril 2019 à 20:53

        moi ? nooooooooooooooooooon....

        Le pire, je suis allée à la bibli cet après midi, il n'y en avait aucun de dispo. J'ai demandé qu'on m'en mette un de côté, elles m'appelleront...

    8
    Mercredi 24 Avril 2019 à 09:54

    Je connais cet auteur, mon papa en a dejà lu plusieurs. Et j'ai probablement du en lire un aussi car il a toute la collection des livres "De Borée". De très chouettes livres sur plusieurs belles régions comme la Lozere ou les Cévennes. J'adore. 

    Bisous

    9
    Jeudi 25 Avril 2019 à 21:03

    je ne connaissais pas du tout cet auteur, merci pour la découverte, je vais essayer ! Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :