• mamie Edith coud pour Lucie, mais aussi pour elle

    Je vous avais montré il y a quelques mois les boules de préhension Montessori que j'avais cousues. Il y en avait trois, de tailles différentes. Comme nous allons certainement garder Lucie un jour par semaine, j'ai refait trois balles, qui resteront ici, faudrait pas qu'elle s'ennuie, cette petite !

    Et une ancienne collègue de mon mari m'en avait commandé une pour sa petite fille

    Voici donc mes nouvelles balles

    mamie Edith coud pour Lucie, mais aussi pour elle

    Et comme la machine à coudre était sortie, j'en ai profité pour me faire un débardeur tout léger avec un tissu acheté il y a déjà quelques années

    mamie Edith coud pour Lucie, mais aussi pour elle

    Il est en crêpon, tout léger, un peu transparent, donc je ne le mettrai pas pour sortir, mais dans la maison, qu'est-ce que je suis bien dedans !!! Et il pourra aussi me servir si on va se baigner, pour mettre par dessus le maillot le temps du trajet.

    J'ai aussi cousu une pochette suffisamment longue pour y ranger mes encours roulés sur des tubes récupérés à la fin du rouleau de papier d'alu ou de scellofrais. Ainsi ils ne marquent pas les plis.

    Et j'ai fait 3 poches d'un côté, et 2 plus grandes de l'autre.

    mamie Edith coud pour Lucie, mais aussi pour elle

    mamie Edith coud pour Lucie, mais aussi pour elle

    Je suis parée pour partir, on ne sait pas encore quand. Et comme ça je ne monterai pas la machine à coudre, on sera un peu moins chargés.

    Ici il a fait très chaud dehors, heureusement, avec la clim dedans , on est bien.

    Bonne soirée à toutes


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juin 2018 à 19:44

    Que c'est joli.

    belle et douce soirée.

    2
    Jeudi 21 Juin 2018 à 19:56
    Marie de Clessé

    Bravo à toi!!! jolis travauxcool

       Bisous. Marie

    3
    Jeudi 21 Juin 2018 à 20:03
    De très jolies réalisations !
    Douce soirée Edith, bisous, câlins
    4
    Jeudi 21 Juin 2018 à 20:15

    de jolis ouvrages !
    La MAC a chauffé lol
    Bonne soirée

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 20:43

        je ne l'ai pas sortie pour rien !!!!

        Merci !!!

        Bonne soirée, bisous

    5
    Jeudi 21 Juin 2018 à 20:18

    Beau travail!! Bravo!

    6
    beya
    Jeudi 21 Juin 2018 à 20:34

    tu as bien travaillé, ton petit débardeur est super et bravo pour ta trousse, c'est vrai que les  traces de pliage sont difficiles à partir, l'idée est super, bises et bonne soirée, oui la clim fait du bien

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 20:44

        merci pour tous tes compliments !

        Il fait très lourd ce soir, mais le ciel n'est pas menaçant, je ne pense pas qu'il pleuve.

        Bonne soirée, bisous

    7
    alice 47
    Jeudi 21 Juin 2018 à 20:43

    du beau travai !! Bravo Mamie ! Ici aussi il fait très chaud et on apprécie la clim ! bises et bonne soirée

      • Jeudi 21 Juin 2018 à 20:45

        ça ne fait pas longtemps qu'on l'a installée, le clim, mais je l'apprécie vraiment !

        Merci, bonne soirée, bisous

    8
    ODILE
    Jeudi 21 Juin 2018 à 20:58
    Bien travaillé, bravo.
    Moi je commence à me réchauffer, mais là, j’ai quand même la polaire !
    Bises
      • Jeudi 21 Juin 2018 à 21:01

        merci !!!

        La polaire !!!!!! je t'envoie de la chaleur….

        si je pouvais….

        Bonne soirée, bisous

    9
    Jeudi 21 Juin 2018 à 21:02

    Bravo pour avoir fait tous ces petits plaisirs

    Bizz

    10
    Jeudi 21 Juin 2018 à 21:10

    Super tout ça, j'aime beaucoup!

    Bonne soirée

    Bisous

    11
    Vendredi 22 Juin 2018 à 06:45

    Coucou,

    Félicitation à toi pour toutes ces belles créations.

    Je chercher sur le net un tuto et hop une balle pour Raphaël.

    Tu as utilisé quels genre de tissus?

    Biz Douby

      • Vendredi 22 Juin 2018 à 07:24

        des cotonnades que j'avais en stock.

        Je mets la couleur la plus vive sur les ellipses, la plus claire sur les "triangles arrondis". J'ai glissé aussi un petit ruban sur certains des modules, et j'ai mis des petits grelots dans 4 modules

    12
    Vendredi 22 Juin 2018 à 07:03

    tu as bien travaillé !!

    13
    Vendredi 22 Juin 2018 à 09:20

    Bien joli tout ca ;-) bisous 

    14
    brigitte30
    Vendredi 22 Juin 2018 à 13:47
    bravo tes balles sont tres jolies et Lucie va bien s'amuser avec

    bravo pour ta jolie tunique et bonne idée la trousse à la dimension du rouleau pour tes ouvrages

    bisous
    15
    Vendredi 22 Juin 2018 à 16:13
    Jolie production!
    16
    Dimanche 24 Juin 2018 à 08:34
    Petit fil bleu

    Très jolies ces nouvelles balles ! Effectivement ton débardeur sera bien agréable avec les chaleurs locales. Belle journée.

    17
    Dimanche 24 Juin 2018 à 15:34

    jolies tes créas

    18
    Lundi 25 Juin 2018 à 19:18

    Elles sont sympas comme tout tes jolies balles, je sens que Lucie va être bien gâtée !

    Superbe ton petit débardeur, bien léger, parfait pour les fortes chaleurs.

    Très belle aussi ta petite trousse, j'utilise celle que tu m'as gentiment offerte pour mes essais de broderie suisse.

    Bonne soirée. Bisettes d'Anne-Lysette

    19
    Lylianne
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 14:48

    De beaux travaux de couture. Bravo Edith.

    Bisous

    20
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 14:16

    merci à toutes !

    21
    marie jo
    Lundi 3 Septembre 2018 à 18:01

    bravo pour tes petites coutures

    j'adore les balles bien entendu , mais j'aime vraiment beaucoup ta trousse à ouvrages

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :