• les rochers dans les bois

    Vous aviez trouvé les rochers sympas, en voici d'autres :

    les rochers dans les bois

    les rochers dans les bois

    les rochers dans les bois

    les rochers dans les bois

    j'ai vu en me promenant un panneau expliquant pourquoi on trouve ces rochers un peu partout sur la Margeride (zone granitique)

    les rochers dans les bois

    les rochers dans les bois

    les rochers dans les bois

    Je pensais que les rochers avaient dévalé la pente pour finir bloqués dans des positions un peu étranges, les uns sur les autres... Alors qu'en fait ils n'ont pas bougé, c'est l'érosion autour d'eux qui les a rendus visibles !

    Et pour celles qui voulaient savoir si j'avais trouvé des champignons dans le bois :

    les rochers dans les bois

    Voici l'un de mes cueillettes, des girolles qui étaient délicieuses

    Sur les trois fois où je suis allée aux champignons, deux fois, j'ai aussi trouvé un petit cèpe.

    Je vous souhaite une très bonne journée


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Septembre 2021 à 11:42

    Des photos superbes et une belle cueillette !

    Bisous

    2
    Lundi 13 Septembre 2021 à 11:42

    Très jolies photos et quelle chance de pouvoir ramasser des girolles !! Bisous.

      • Lundi 13 Septembre 2021 à 12:56

        ça fait plusieurs années qu'on n'en avait pas trouvé, il faisait trop chaud !

        Vive la fraîcheur !

    3
    Sissi94
    Lundi 13 Septembre 2021 à 11:45

    Belles photos.

    Sylvie

    4
    Binet Françoise
    Lundi 13 Septembre 2021 à 11:49
    Cc merci pour les photos et belle cueillette de champignons..bisous
    5
    Lundi 13 Septembre 2021 à 12:30

    Très jolies photo!

    Merci pour les explications et les partages!

    Bon lundi au soleil

    6
    Lundi 13 Septembre 2021 à 13:01

    J'aime ces chaos, il y en a dans la Creuse, à Fontainebleau...

    Bonne journée

    Bisous

      • Lundi 13 Septembre 2021 à 13:33

        ça m'a toujours impressionnée !

        Bonne journée, bisous

    7
    Lundi 13 Septembre 2021 à 13:04
    Marie de Clessé

    jolies photos!!! je ne m'y connais pas du tout en champignons, mais ceux-là ont l'air comestiblessmile

             Bon lundi

           Bises.

             Marieglasses

      • Lundi 13 Septembre 2021 à 13:34

        ce sont des girolles, champignons comestibles et excellents (on s'est régalés et on est toujours là !)

    8
    Lundi 13 Septembre 2021 à 13:05

    Jolies et sympas les photos et la cueillette cool

    Belle semaine, bisous ensoleillés

    9
    Lundi 13 Septembre 2021 à 13:53

    Je suis en terre volcanique donc ce phénomène de gros rochers curieusement posés je connais  et j'adore car cela permet de jolies photos 

    @ demain ...:)

      • Lundi 13 Septembre 2021 à 14:15

        c'est vrai qu'on peut y faire de belles photos !

        Bisous

    10
    Lundi 13 Septembre 2021 à 14:00

    Très jolis tes clichés.

    Hum une bonne fricassée de girolles

    Bon apres midi

    Bises

    11
    Lundi 13 Septembre 2021 à 14:10

    Jolie balade. Belle et douce journée.

    12
    Lundi 13 Septembre 2021 à 18:13

    pour les rochers j'aurai pensé comme toi et bravo pour cette superbe cueillette, quel régal, bises

    13
    Chantal
    Lundi 13 Septembre 2021 à 21:36

    Merci pour ces belles explications. Quels beaux champignons. Bisous.

    14
    Mardi 14 Septembre 2021 à 10:39
    Titemag19

    Que de jolies photos.

    Miam miam un bon toast aux girolles <3 

    Bisous 

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 10:56

        on les a dégustées simplement revenues à la poêle avec une persillade et de l'ail

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 12:37
        Titemag19

        Miam miam la meilleure des façons ;-) 

    15
    marou48
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 18:31

    coucou, trés beau chao de granit et nous en avons beaucoup. Aujourd'hui déluge sur mende. Bisous

      • Mercredi 15 Septembre 2021 à 18:48

        c'est dans le bois au croisement avec la route qui va vers Villeneuve.

        Ici, à peine quelques averses.

        Bisous

    16
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 09:35

    Et bien, quand j'ai vu la première photo, j'ai pensé que oui, c'était une moraine. Et non ! Je ne connaissais pas ce processus de formation rocheuse. Enfin, d'apparitions rocheuses serait plus juste. Magnifique nature !

      • Vendredi 17 Septembre 2021 à 16:21

        j'ai été étonnée moi aussi ! Comme quoi, on en apprend tous les jours !

        Tu as raison, la nature est magnifique et nous réserve de belles surprises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :