• les lacs italiens (2)

Pas d'ATC hier au courrier, donc je continue mon voyage en Italie.

Je vous emmène aujourd'hui sur l'Isola Bella (l'île belle), cette île qu'on apercevait sur la première photo hier. Contrairement à l'Isola Madre, elle est habitée. Un grand palais occupe une grande partie de l'île, le drapeau flottait en haut des escaliers, signe qu'un membre au moins de la famille Borromée y séjournait ce jour-là. Pour celles qui s'intéressent à la vie des gens célèbres, une princesse Borromée a épousé en 2015 le fils de Caroline de Monaco.

On trouve également sur l'ïle un petit village, des restaurants, un petit marché de souvenirs.... et un très grand jardin qui occupe la majeure partie de l'île. Nous avons pu nous promener dans le village et nous avons mangé dans l'un des restos, l'après midi nous avons visité la partie du palais ouverte au public (photos interdites). Puis nous nous sommes promenés dans le jardin.

Voilà pour aujourd'hui. Je vous montrerai la suite de mon voyage un autre jour. J'espère avoir du beau courrier aujourd'hui ! Je vais me préparer, car nous gardons nos petits neveux toute la journée. Je tâcherai de passer lire vos messages de temps en temps quand même ! (sinon ce sera ce soir )

passez une bonne journée !