• le clic clac du vendredi

    Le clic clac du vendredi, c'est une photo amusante, insolite, originale, poétique, etc...

    Aujourd'hui, je vais vous emmener en région lyonnaise, à Villefranche sur Saône. Chaque année, la fête des conscrits est une tradition profondément ancrée dans toute la région en particulier, c'est une véritable institution. Et les conscrits défilent dans les rues en faisant "la vague"

    le clic clac du vendredi

    Passez toutes une très bonne journée, bien chaude ici encore, malgré un petit mistral qui brasse de l'air chaud...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juin 2017 à 09:35

    Coucou Edith, je ne vois pas ta photos, ça pédale dur, mais je cueille ton lien je verrai ce soir, chez nous

    Merci, bisous

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 09:56

        chez moi, je ne sais pas si c'est mon ordi qui se fait vieux, ou internet, mais c'est très lent !!!!

        Bonne journée

    2
    Vendredi 16 Juin 2017 à 09:36

    Vu!!!!!!

     

    3
    Vendredi 16 Juin 2017 à 09:51
    Très sympa!
    4
    beya
    Vendredi 16 Juin 2017 à 10:30

    merci pour cette photo, bises

    5
    Vendredi 16 Juin 2017 à 11:53

    Quand j'étais jeune (je n'ose plus compter) on fêtait beaucoup les conscrits, mais en revanche je ne connaissais pas "la vague".

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 12:54

        je pense que c'est essentiellement à Villefranche et dans les environs que la vague se fait, alors que les conscrits se fêtent bien plus loin.. Quand ma grand mère a eu 100 ans (il y a déjà 7 ans), les jeunes étaient venus lui proposer de participer au banquet des conscrits, mais elle se sentait trop fatiguée pour y aller. Elle n'a même pas voulu aller sur la photo. Mais j'ai quelques photos de groupe qu'on a retrouvées dans ses affaires après son décès,  celle des 90 ans je crois doit être la dernière.

    6
    Vendredi 16 Juin 2017 à 15:36

    Bonjour

    Les conscrits existent toujours ,les jeunes  générations continuent la tradition

     Nous sommes un groupe d'anciens   ,nous faisons des sorties ,des banquets , c(est sympa ,

    Bon week-end ,,bizz

     

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 16:46

        je pensais bien que ça se fêtait jusque chez toi, ce n'est pas si loin de chez ma grand mère.

    7
    Vendredi 16 Juin 2017 à 18:50

    Bien jolie photo ! Merci pour les infos, je suis contente d'avoir encore appris quelque chose ! Bon week end. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :