• la ferme des frères Perrel

    Tous les vendredis, Tortue nous propose de poster une photo rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine...

    cet été nous sommes allés retrouver des amis à la ferme des frères Perrel en Haute Loire. Ces frères sont tous décédés sans enfant, et avant son décès, le dernier avait souhaité que la ferme devienne une sorte de musée de la vie rurale. Nous avons visité l'intérieur, resté comme il était aménagé autrefois, avec de vieux ustensiles, lits clos, etc...., mais ce qui m'a le plus impressionnée, c'était les toits en chaume (de seigle).

    Des chaumiers étaient en train de refaire une partie d'un toit:

    la ferme des frères Perrel

    Et voici le toit vu de l'intérieur:

    la ferme des frères Perrel

    Dans ce petit village (Moudeyres), la plupart des maisons ont un toit de chaume.

    la ferme des frères Perrel

    Je vous mets le lien de l'article de Tortue

    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/clic-clac-chez-tortue-a127162344


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 08:45

    Insolite en effet 

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 08:52

        et très intéressant, je ne m'étais jamais posé la question de savoir comment tenait le chaume sur les toits !

    2
    bibi38
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:02

    magnifique ce toit de chaume

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:20

        en effet, et peut-être encore plus beau par en -dessous

    3
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:19

    Merci Edith, je connais ce petit village découvert en visitant le Haute-Loire!

    Super

    Merci je cueille ton lien

    Bisous

    4
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:44
    Marie de Clessé

    J'adore les toits en chaume!!! ça fait comme un manteau sur la maison...

    Merci pour les photos...

           Bises. Marie.

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 12:39

        moi aussi, j'aime bien, mais je n'en avais jamais vu de si près ni les ouvriers en train de refaire le toit 

    5
    beya
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:15

    merci pour ces jolies images de temps anciens, bises

    6
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 11:45

    Je prends note ... c'est à voir !!!!

    Merci pour ce partage Edith ... BISOUS

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 12:40

        la visite est intéressante, on a eu un guide qu'on sentait passionné par l'histoire de cette ferme, et qui était très agréable à écouter !

        Bisous à toi aussi

    7
    Samedi 22 Octobre 2016 à 13:33

    quel travail...Ils savaient faire nos anciens !

    8
    Lylianne
    Lundi 24 Octobre 2016 à 09:12

    Superbe toit !

    Bises

      • Lundi 24 Octobre 2016 à 09:20

        magnifique, en effet, et j'ai vraiment admiré la dextérité des chaumiers !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :