• exercice suivant en dentelle

    Dimanche, j'ai travaillé sur mon hardanger, hier j'ai repris la dentelle.

    J'avais terminé l'exercice que je vous ai montré commencé .

     

    J'ai travaillé l'exercice suivant. Le livre préconisait d'utiliser de la ficelle à rôti et de la ficelle de lin. J'ai essayé, mais vite renoncé, ça ne me plaisait pas et c'était trop raide à travailler. J'ai donc sorti de ma réserve des cotons perlés n°5, récupérés chez ma grand mère.

    exercice suivant en dentelle

    Au dessus de la paire de ciseaux, il y a une erreur à chaque ligne. Mais il faut avoir avancé un peu pour se rendre compte qu'on n'obtient pas le motif voulu.

    J'ai donc constaté, cherché ce qui n'allait pas, et ensuite, j'ai terminé sans me tromper.

    Mais j'ai trouvé que le coton perlé 5 n'était pas assez gros pour ce modèle. Dans mes réserves, venant toujours de chez ma grand mère (merci Mamie ! tu serais contente de voir ce que je fais !), j'ai sorti du coton retors à broder n°4. Je pense qu'elle l'utilisait pour faire des canevas.

    Et mon deuxième essai ne comporte plus d'erreur (enfin, si une petite qui ne se voit presque pas sur la photo...)

    exercice suivant en dentelle

    exercice suivant en dentelle

     

    le fil est bien plus adapté à la taille du motif.

    J'ai hâte de travailler le point suivant, mais je pense que je vais faire du hardanger aujourd'hui.

    Hier je suis allée commander un autre livre sur la dentelle aux fuseaux, pour débutants.

    Je vous avais parlé de mes crayons en guise de fuseaux. J'ai trouvé en rangeant un peu mon bazar des baguettes chinoises récupérées dans un resto chinois, toutes neuves bien sûr ! Mon mari les a coupées en deux, j'ai verni par paire, et ça me fait quelques fuseaux supplémentaires, en attendant que j'achète des vrais !


  • Commentaires

    1
    Sissi94
    Mardi 12 Octobre 2021 à 10:30

    Beau travail.

    Sylvie

    2
    Mardi 12 Octobre 2021 à 10:43

    Beau rendu 

    Mais j'aurais aimé voir le rendu de la ficèle pour le côté naturel 

    Bonne journée 

      • Mardi 12 Octobre 2021 à 10:47

        je te montrerai la photo du livre, ça ne m'a pas fait envie....

        Bonne journée

    3
    Mardi 12 Octobre 2021 à 10:44

    Encore un bel exercice, moi, j'ai hâte d'être à cet après-midi pour avancer ! Bisous.

      • Mardi 12 Octobre 2021 à 10:47

        je comprends, moi aussi, j'ai hâte, si je m'écoutais, je ne ferai que ça !!!!

        Merci, bisous

    4
    Mardi 12 Octobre 2021 à 10:50

    Coucou Edith , 

    BRAVO ! Tu progresse vite ...

    Bonne journée , bisous ensoleillés .

    5
    Binet Françoise
    Mardi 12 Octobre 2021 à 11:08
    Beau travail bravo..bisous
    6
    Mardi 12 Octobre 2021 à 13:15

    Je suis de + en + admirative !

    Bisous

    7
    Mardi 12 Octobre 2021 à 13:40

    tu es persévérante et tu arriveras à faire de très belle chose. Lorsque tu seras un peu plus expérimentée, tu pourras t'acheter le matériel nécessaire. En attendant, je reste admirative devant tes réalisations. Bisous 

    8
    Marou48
    Mardi 12 Octobre 2021 à 13:48
    Bravo tu progresse. Bisous ici vent et soleil. Bisous Sylvie
      • Mardi 12 Octobre 2021 à 14:06

        j'essaierai de penser à apporter mes réalisations quand on montera.

        Bisous venteux

    9
    Mardi 12 Octobre 2021 à 16:49

    que c'est beau, bravo, bises et bonne soirée

    10
    Mardi 12 Octobre 2021 à 17:33

    Superbe, quelle patience!

    Bisous

    11
    Chantal
    Mardi 12 Octobre 2021 à 19:06

    Belle réa et bonnes idées.Bisous

    12
    Mardi 12 Octobre 2021 à 20:15

    bravo Edith !

    13
    Mardi 12 Octobre 2021 à 20:24
    lubyemy38

    superbe bravo biz

    14
    Marie-Claude
    Mardi 12 Octobre 2021 à 21:03

    Ton exercice est bien réussi ! Bravo ! je viens d'en faire 2 heures . A la reprise ,il y a 15 jours c'était dur,dur . Au jourd'hui ,nettement mieux ! bonne soirée . Bisous. Marie-Claude

    15
    Mardi 12 Octobre 2021 à 21:35

    Magnifique!

    C'est vrai que la ficelle à rôti est raide! Les mains souffrent smile

    Bonne soirée

      • Mardi 12 Octobre 2021 à 22:46

        je n'arrivais pas à la faire glisser...

        Bonne soirée, bisous

    16
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 08:55

    Je n'aurais jamais pensé à la ficelle à rôti pour faire de la dentelle. Je trouve ton choix de coton bien plus joli. Bravo à toi. Biz Douby

      • Jeudi 14 Octobre 2021 à 09:04

        merci

        Il parait qu'on peut utiliser n'importe quel fil (il suffit d'adapter les dimensions du carton-modèle en agrandissant ou réduisant à la photocopieuse), mais je pense que la ficelle ne faisait vraiment pas joli...

        Bisous

    17
    Dimanche 24 Octobre 2021 à 19:23

    C'est bien joli. Tu tâtonnes encore un peu, mais franchement, je trouve que tu te débrouilles super bien

      • Dimanche 24 Octobre 2021 à 19:45

        merci ! (et moi aussi, je commence à trouver que je ne me débrouille pas trop mal )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :