• escapade de deux jours

    Mardi et mercredi, nous sommes partis pour Lyon. 

    escapade de deux jours

    La plupart des photos ont été prises en roulant, elles sont quand même assez nettes.

    escapade de deux jours

    Pour traverser Lyon, nous avons pris mon itinéraire préféré : les quais de Saône, on commence à voir la colline de la Croix Rousse, qui représentait notre première étape, puisque je devais prendre ma mère au passage.

    Nous avons ensuite retraversé Lyon, car nous étions attendus au sud de Vienne, où se trouve le foyer où mon frère handicapé est hébergé (je suis sa tutrice, et nous avions une réunion)

    escapade de deux jours

    Toujours les quais de saône, mais sur l'autre rive, on aperçoit la cathédrale saint Jean.

    Pas évident d'avoir la vue qu'on veut en roulant...

    Après la réunion, nous avons raccompagné ma mère chez elle, retraversée de Lyon, toujours par les quais de Saône, puis nous avons continué vers le nord.

    escapade de deux jours

    je voulais prendre le Mont Cindre, mais en roulant, je n'y suis pas arrivée..

    escapade de deux jours

    la Saône, que nous avons longée jusqu'à Neuville où nous avons repris l'autoroute jusqu'au nord de Macon.

    Nous avons retraversé la Saône pour arriver dans le village où vivait mes grands parents (et où je suis née). C'est là que nous avons passé la nuit, j'avais réservé notre chambre d'hôtes habituelle. Mercredi, après avoir rendu visite aux quelques membres de la famille qui restent, et bien sûr été au cimetière, nous sommes repartis, direction le beaujolais.

    retraversons la saône

    escapade de deux jours

     

    escapade de deux jours

    Nous étions attendus pour manger dans le village où j'ai débuté, ma première école, c'était il y a 40 ans....

    où je me suis mariée, il y a 36 ans

    escapade de deux jours

    Bon, l'église est normalement droite...

    remarquez la couleur des pierres, nous sommes dans le pays des pierres dorées...

    Nous avons mangé chez ma première collègue, avec d'anciens parents d'élèves , qu'on retrouve régulièrement .

    Après le repas, nous avons fait quelques parties de coinche, bien que je n'y joue pas souvent, puisqu'il n a qu'avec eux  que j'y joue, j'en ai gagn é quelques unes (et perdu d'autres. Peu importe, l'essentiel était le plaisir de jouer et de se retrouver.

    Nous sommes rentrés hier soir, assez tard.

    J'au lu tous les messages arrivés en notre absence, mais je ne commenterai pas car il y en a trop !

    j'avais du beau courrier, j'en reparlerai dans la journée.

    passez toutes une très bonne journée, ici pour l'instant il fait frais, tout est ouvert et il fait très bon dans la maison, je fermerai pas trop tard pour garder cette fraîcheur bien agréable !

     (Si vous cliquez sur l'image de l'église, elle se remet droite)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Juin 2017 à 09:03

    Belle balade ! A Lyon,  tu n'étais pas loin de chez moi (Saint Etienne). Nous y allons régulièrement, soit avec Manuel pour voir des amis (nous serons le 18)  ou avec une amie stéphanoise (ou plutôt Couramiaude) "entre filles" pour faire du shopping.

    Bonne journée 

    Bises

     

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 09:34

        et à Vienne, encore plus près !

        Bonne journée, bisous

    2
    Jeudi 8 Juin 2017 à 09:07
    Marie de Clessé

    C'est une jolie région!!! Nous l'avons visitée Joël et moi!!! pendant 18annéessarcasticNous habitions au Nord de Mâcon dans un petit village viticole!!! Maintenant nous sommes revenus dans le Pas de Calais, notre région natale. où nous avons la famille!!! A la retraite on se rapproche...Mais, je regrette ma maison, et, la région que nous avons quittée.

         Merci pour les photos.

     bisous, et bonne journée à toi.

                        Marie.

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 09:35

        vu ton pseudo, je pensais justement que tu habitais Clessé...

        Moi aussi, je regrette ma région..., mais bon j'ai épousé un méridional...

    3
    bibi38
    Jeudi 8 Juin 2017 à 09:32

    une belle balade

    4
    beya
    Jeudi 8 Juin 2017 à 09:33

    merci pour ces belles photos de Lyon

    bises et à bientôt

    5
    Jeudi 8 Juin 2017 à 09:48

    Contente que tu aies pu faire une belle balade et que tu nous en aies fait profité ! Repos mérité maintenant ! Il faut toujours se remettre de ses vacances, lol ! Bisous.

    6
    Jeudi 8 Juin 2017 à 10:52

    Bonjour

    Quelle belle balade ;. tu n'étais pas loin de chez moi ,Mâcon est à 1 h de route ,J'aime cette ville ,ma fille y a habité 4 ans   ,  j'ai visité aussi le pays des  pierres dorées  un bon week-end de souvenirs , le festival des orgues de barbarie en septembre ,, très intéressant 

    Mon autre fille habite Lyon depuis septembre ..

    Merci pour les belles photos

    Bonne journée  , bizzz

     

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 11:33

        je sais que Macon n'est pas loin de chez toi..

        La vallée de lAzergue et le pays des pierres dorées sont parmi les endroits proches de lyon que je préfère

    7
    Jeudi 8 Juin 2017 à 10:55

    sympa cette escapade, de jolies photos pour notre plaisir.
    Curieuses effectivement ces pierres de l'église

    Bon jeudi

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 11:34

        dans le coin, toutes les vieilles maison ont cette belle couleur

    8
    Jeudi 8 Juin 2017 à 11:00

    En effet une belle escapade

    Bizz

    9
    Jeudi 8 Juin 2017 à 11:11

    Tu es passée tout près de chez moi,j'espère qu'un jour tu t'arrêteras!

    Bisous

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 11:35

        je sais, je suis même passée 4 fois très près de chez toi ! Mais on n'avait vraiment pas le temps ni la possibilité de s'arrêter. J'espère qu'un jour on pourra !

    10
    Jeudi 8 Juin 2017 à 11:17

    CC Edith... je n'étais pas loin non plus wink2

    Une belle balade lyonnaise yes

    Bonne journée, bisous, câlins

    11
    Jeudi 8 Juin 2017 à 12:22

    Une bien jolie balade !! Merci pour cette découverte de ce joli coin de France que je ne connais pas ou si peu, j'ai du traverser la région deux fois pour me rendre dans le sud ! Belle journée

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 13:05

        je suis un peu chauvine.... mais pour moi, la région lyonnaise est une très belle région (mais je connais d'autres régions bien belles aussi, et je suis certaine que celles que je ne connais pas ont plein de charmes à découvrir)

    12
    Jeudi 8 Juin 2017 à 13:40

    Merci pour ce beau reportage qui nous permet de voyager tout en restant dans son fauteuil. Bisous

    13
    Jeudi 8 Juin 2017 à 13:46
    Merci pour cette agréable visite guidée
    14
    Jeudi 8 Juin 2017 à 20:50

    Une Jolie balade dans des endroits que je connais

    tu es passée devant chez moi...je suis avant le pont Schuman

    belle soirée

     

     

     

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 21:05

        je m'en doutais un peu, les photos que tu mets sont souvent prises dans ce quartier. Je pensais plus aux immeubles en bas des esses.

        Bonne soirée

      • Vendredi 9 Juin 2017 à 08:55

        Gagné

        la prochaine fois nous pourrions nous voir ?

        belle journée 

      • Samedi 10 Juin 2017 à 21:12

        si on a le temps de s'arrêter, ce serait avec plaisir !!!!

        Bisous

    15
    Marou48
    Jeudi 8 Juin 2017 à 22:02
    Bonjour ah Lyon quelle belle ville
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :