• deux autres exercices en dentelle

    J'y ai vraiment pris goût !

    Je fais les exercices dans l'ordre du livre (celui-là)

    deux autres exercices en dentelle

    et c'est vraiment bien pour qui doit débuter seul(e)

    Et jusque là aucun problème pour ce que j'ai déjà fait.

    L'exercice suivant consistait à introduire des perles dans la dentelle. J'ai compris comment il faut faire (il y a deux méthodes, soit on enfile les perles à l'avance sur un des fils -ici ce sont les rocailles sur le côté-, soit on les crochète au bon moment - ce sont les perles du milieu.)

    Premier problème, pour les perles du milieu, le livre préconise des perles de 2,6 mm, et un crochet de 0,6 mm, qui doit passer dans la perle pour tirer le fil. Et là, je n'avais que des perles de 2,5mm, ou de 4mm, et un crochet de 0,75, qui ne passait pas dans les perles de 2,5 (ni dans celles de 2,6 que j'ai achetées ensuite) J'ai donc utilisé les perles de 4mm, mais c'était trop gros et pas beau. Le lendemain, je suis donc allée acheter les bonnes perles et le bon crochet et j'ai continué le travail ainsi. Sauf, que dans les explications, ils ne rappelaient pas qu'il fallait piquer une épingle de chaque côté de la perle, ce que je ne faisais donc pas, et je n'arrivais pas à serrer correctement. Et quand j'ai réalisé que sur mon carton, j'avais la place des épingles et que j'ai mis ces épingles, ça a mieux été, comme par hasard...

    Bref, voici le résultat, avec la partie ratée (à droite) et la partie réussie (à gauche)

    deux autres exercices en dentelle

     

    Enfin, presque réussie, car je ne suis pas satisfaite de la tension du fil.

    Je le referai sans doute, mais plus tard.

    Hier soir, j'ai commencé l'exercice suivant, un poisson, dans lequel je me suis trompée plusieurs fois, je l'ai donc recommencé cet après midi:

    En vert celui avec les erreurs, en rose, le réussi :

    deux autres exercices en dentelle

    Nettement mieux, ça valait le coup de recommencer !

    L'exercice suivant consiste à faire un papillon.

    Et comme c'est une activité qui me plait vraiment, je me suis acheté aussi ce livre :

    deux autres exercices en dentelle

    je l'ai feuilleté, bien sûr, et je pense qu'heureusement que j'ai commencé avec le premier que je vous ai montré. Les explications me semblent moins détaillées , mais je pourrai me référer au premier pour les comprendre.

    Je vais d'abord terminer les exercices du premier, mais j'ai hâte de pouvoir passer au deuxième...

    Bonne soirée !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 17:00

    Te voilà bien documentée sur le sujet. j'aime beaucoup tes réalisations. Je te souhaite encore plein d'heure de bonheur avec tes fuseaux. Biz Douby

    2
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 17:29

    Wow, superbe ton poisson rose, tu deviens pro!

    Bravo

    Bonne soirée

    Bisous

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 17:31

        merci !!!

        C'est vrai qu'il me plait bien !

        Bisous

    3
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 18:24

    j'adore ces petites poissons lol

    bonne soirée

    4
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 18:28
    lubyemy38

    mignon ce que tu as réalisés - bravo bizou

    5
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 19:12

    effectivement ton poisson rose est magnifique, un immense bravo, car cela doit demander beaucoup de temps et de patience, bises

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 20:48

        pas tant de temps que ça, il faut surtout de la patience en effet, et de la concentration !

        Bisous

    6
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 19:13

    eh bien ça  a vraiment l'air de te plaire la dentelle aux fuseaux, on ne t'arrête plus !!

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 20:49

        ça me plait vraiment, en effet, c'est trop génial !

    7
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 20:25

    Félicitations pour ton assiduité!

    Je suis admirative

    Superbe le poisson rose!

    merci pour tes partages

    Bonne soirée

     

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 20:49

        c'est génial à faire !!!

        Bonne soirée, bisous.

    8
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 22:34

    Le rose est plus abouti 

    Cela dit je ne suis pas capable d'en faire autant 

    C'est bôô^^ô

      • Lundi 18 Octobre 2021 à 11:14

        je n'aurais pas penser en être capable non plus, et puis j'ai essayé et maintenant, je suis accro !

        Merci !!!

    9
    Marou48
    Lundi 18 Octobre 2021 à 00:14
    Bravo Edith. Tu t’es trouvé une autre activité et l’on m’a dit que cela si on y prends goût on ne la lache pas. Bisous Sylvie
      • Lundi 18 Octobre 2021 à 11:14

        c'est vrai, je n'ai plus envie que de faire de la dentelle !

        Je te montrerai !

        Bisous bisous

    10
    Lundi 18 Octobre 2021 à 10:24

    Jolies réalisations, te voilà "accro" comme moi ! Bisous.

      • Lundi 18 Octobre 2021 à 11:15

        je confirme, je suis accro !

        Et merci, tu fais de belles choses toi aussi !

        Bisous

    11
    Lundi 18 Octobre 2021 à 10:53

    Lorsque tu commences quelque chose, tu te donnes à fond !

    Bises

    12
    marie jo
    Lundi 18 Octobre 2021 à 11:14

    encore bravo 

    voilà de quoi t'occuper un bon moment yes

    bisous et croises bien tes fils !

     

      • Lundi 18 Octobre 2021 à 11:16

        oui, je pense que je vais continuer, c'est trop chouette !

    13
    Mardi 2 Novembre 2021 à 07:28

    C'est très joli, tu persistes et t'améliores. Bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :