• de retour de Prague

Nous voici (enfin !) de retour de Prague.

Nous devions rentrer hier. Mais  !!!!....

nous avions fait toutes les formalités, l'avion était annoncé avec un petit retard. On nous a fait monter dans deux bus qui devaient nous amener au pied de l'avion, jamais les bus ne partaient. Puis on nous a demandé de descendre des bus et de retourner en salle d'embarquement. On attendait les explications... Finalement on nous a dit qu'une hôtesse s'était blessée (ou avait eu un malaise) au cours du vol aller (l'avion fait l'aller retour Lyon Prague Lyon dans la journée) et ne pouvait donc pas assurer le vol retour, donc ils ne pouvaient transporter que 50 passagers au lieu des 100 prévus.... Nous étions un groupe de 34, un bus nous attendait à Lyon pour nous ramener jusqu'à Avignon, on ne pouvait donc pas partager le groupe. On a attendu pour savoir qui partait qui restait sur les 100 passagers... On nous a finalement annoncé que le groupe des 34 restaient.... Il a fallu aller à un autre comptoir pour qu'on nous change nos billets, on ne savait toujours pas si on nous mettait sur une autre destination, avec une correspondance ensuite ou si on restait. Au bout d'un looooong moment, on a appris qu'on prenait le même vol , le lendemain (il n'y a qu'un aller retour par jour). Air France cherchait dès lors un hôtel pour tous nous loger, au bout d'un autre long moment, on a su qu'Air France n'avait pas de quoi loger 34 personnes... Heureusement que notre voyage était organisé par une agence, qui nous a finalement trouvé des chambres dans l'hôtel que nous avions quitté le matin même, et cette fois-ci nous avons eu droit aux chambres les plus luxueuses... Restait le problème du transfert aéroport-hôtel.... pas de car disponible..... On a pris des taxis. On a donc passé de 11heures du matin à 17 heures à l'aéroport. On avait pu récupérer nos valises, par chance, j'avais pris un peu de linge en supplément...

Et aujourd'hui, l'avion avait une demi heure de retard...

Nous voici tout de même rentrés, crevés, des images et des souvenirs plein la tête (et l'appareil photo !)

j'avais 4 enveloppes qui m'attendaient : Martine, Jeanine, Brigitte P et Dominique D. Les ATC sont magnifiques, je ferai les photos demain au jour.Merci beaucoup en attendant ! je vais aussi ouvrir  les atc et les cadeaux de l'avent, je ferai aussi les photos demain. Pour l'instant, je vais défaire les valises et sans doute aller au lit de bonne heure !!!

J'ai 280 mails à lire..... je ferai ça petit à petit, ne m'en veuillez pas si je ne commente pas !!!!!

Bonne soirée à toutes !

Mardi 12 Décembre 2017 à 21:55

On a connu des choses de ce genre, c'est mieux qu'un détournement ou un accident, contente que vous ayez vu de belles choses, on attend ton rapport, je me régale tous les matins avec tes ATC!

Bonne soirée à vous deux

• Mercredi 13 Décembre 2017 à 08:56

tu as raison, on se disait que s'il y avait eu une tempête, aucun avion n'aurait décollé, mais 2 ou 3 personnes du group ont commencé par faire un scandale... vite calmés par les autres....

Vous aurez des photos sur plusieurs jours, j'ai de quoi faire !!!

Mardi 12 Décembre 2017 à 21:58
    Pas de chance pour ton retour, tout se termine bien. Bon courage pour la reprise
    Mardi 12 Décembre 2017 à 22:22

Nous avons eu plus de chance que ti, nous sommes rentrés sans encombre !

Bonne nuit

beya
    Mardi 12 Décembre 2017 à 22:56

quel périple !!! cela m'est arrivé aussi la première fois que j'ai pris l'avion il y a 46 ans !!! je m'en souviens comme ci c'était aujourd'hui, cela fait des souvenirs !!! l'essentiel est que vous ayez passé un bon séjour, bises et bonne nuit

Mardi 12 Décembre 2017 à 23:02
    Bon retour !
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 06:58

une sacrée aventure ton retour !!

Mercredi 13 Décembre 2017 à 07:38

Bon retour.

Irene-Jaix
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 07:44

Il faut croire que Prague est une destination maudite ! Mes enfants en allant au mariage d'une amie à côté de Prague  ont eu à peu près le même genre de problèmes mais à mis chemin, puisqu'il y avait un transfert à Stuttgart et on leurs demandait de prendre un autre avion le lendemain. Ils arrivaient après le mariage, c'est bête non !!! J'espère que vous avez tous passé un bon séjour malgré cela !

• Mercredi 13 Décembre 2017 à 08:57

heureusement pour nous que ça s'est passé au retour on a pu profiter de notre séjour en plein !!!

Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:52

CC... Pfffff ! quelle aventure, le retour !!!!!

Bonne journée Edith, bisous, câlins

dominique
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 17:10

oh dommage pour ce retour galère ! voyager avec Air France n'est donc pas plus  sûr qu'avec une compagnie low cost ! merci d'avoir pris le temps de m'informer pour mes ATC

bisous!

• Mercredi 13 Décembre 2017 à 17:34

en fait c'était "hop" pour air France, donc je pense un low cost d'air France.... Et comme ils font l'aller retour dans la journée, avec départ initial de France, ils n'ont pas de personnel d'astreinte en république tchèque...

Sissi94
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 17:10

Quelle épopée !!!

J'espère ne pas avoir de problèmes pour renter du Japon en avril 2018.

En cas de problèmes, il n'y a que moi à caser puisque je voyage seule.

Sylvie

• Mercredi 13 Décembre 2017 à 17:34

je te souhaite de ne pas avoir de problèmes, pour nous tout s'est bien terminé.

Jeudi 14 Décembre 2017 à 21:15

C'est terriblement gênant mais vous êtes à la maison ..... c'est le principal

• Jeudi 14 Décembre 2017 à 22:56

c'était surtout gênant pour ceux qui devaient travailler le lendemain... nous n'avions rien de prévu  en ce qui nous concerne.

Lundi 18 Décembre 2017 à 17:48

Il y a des jours où tout se goupille mal et où il faut s'armer de BEAUCOUP de patience !!! Bisous.